Témoignage Partenaire : Sud-Est IT

 

Entretien avec :

Clément Joos

Directeur Général chez Sud-Est IT

Partenaire OpenIP

 

En deux mots, quel est votre métier ?

 

Nous avons deux casquettes : l’une en tant que prestataire de services sur la partie informatique qui est notre métier historique et depuis quatre ans nous sommes devenus opérateur.

 

Quel rôle a joué OpenIP dans l’évolution de votre offre/entreprise ?

 

Pour résumer, OpenIP nous a permis de maintenir notre nouvelle activité d’opérateur. Être opérateur implique d’avoir un support client sans faille. Avec OpenIP nous avons trouvé l’assurance de ce support technique qui nous permet d’être à 100% derrière nos clients.

Pour donner un exemple nous avions environs 50 à 80 tickets par mois de réclamations client en moyenne. Depuis que nous passons par OpenIP, soit depuis 6 mois, nous en avons eu que 16 qui ont été réglé très rapidement et efficacement. Avec la période que nous traversons, nous nous devions d’être à 100% présents pour nos clients, et OpenIP nous a permis de répondre efficacement à leurs attentes. Sans eux, je pense que nous aurions renoncé à la casquette d’opérateur.

De plus OpenIP offre un catalogue de produits et de services très diversifié qui nous permet d’adresser plus de clients et de répondre à leurs demandes.

 

Qui sont vos clients ?

 

Nos clients sont des entreprises. Nous nous occupons de 70% de TPE, 20% de PME et quelques clients grands comptes viennent compléter notre portefeuille clients.

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec OpenIP plutôt qu’avec un autre opérateur ?

 

Pour la petite histoire, après avoir essuyé des débuts catastrophiques avec un autre partenaire, nous avons noué un partenariat avec un autre opérateur avec lequel nous proposons des accès internet et de la téléphonie. Le niveau de satisfaction en termes de services et en solutions téléphoniques n’étant toujours pas en ligne avec nos objectifs, nous avons, grâce à un bouche à oreille très efficace, décidé de nous adosser les services d’un nouveau partenaire depuis 6 mois.

OpenIP c’est comme une évidence, depuis que nous travaillons avec eux. Dès la signature de notre contrat, nous avons été formés pour maitriser de bout en bout leur outil et également sur des notions techniques.

Rien n’est laissé au hasard, nous avons toujours un interlocuteur à notre service en cas de problème et c’est un vrai gage de sérieux que nous pouvons dupliquer auprès de nos clients.

Aujourd’hui, 100% de nos nouveaux clients sont sur OpenIP. C’est clairement l’offre de services OpenIP qui fait la différence. OpenIP c’est plus d’humain, plus d’écoute, plus de services et un catalogue et des offres pensés pour nos clients. Avec OpenIP le mot « partenaire » prend tout son sens !

 

Pour vous OpenIP c’est :

 

Un opérateur de Services avec un grand S !

 

Quelles améliorations proposeriez-vous d’apporter à l’offre d’OpenIP ?

 

Pour l’heure, c’est sans objet ! En 6 mois, nous n’avons même pas eu l’occasion de traiter avec le support technique c’est de bon augure !

 

Avec OpenIP ce n’est pas un contrat de 180 pages que l’on signe sans personne derrière pendant 6 mois, on signe et on a le service, les gens derrière et tout se met en place simplement, rapidement et de façon optimale !

 

A propos de Sus-Est IT :

Sud-Est IT Service est toujours présent pour vous aider, pour que votre informatique ne soit plus un problème, mais un outil de travail rentable et performant…

Notre équipe dynamique et professionnelle à votre service depuis 12 ans vous accompagnera dans tous vos projets et dépannages informatiques sur Marseille et sa région. Nous pouvons nous déplacer dans votre entreprise ou effectuer les opérations courantes par télémaintenance.

Pour en savoir plus: https://sudest-it.fr/