ETIMIA

Entretien avec :

Benjamin Rollet

Dirigeant de ETIMIA

Partenaire Marque Blanche OpenIP

 

En deux mots, quel est votre métier ?

 

Nous sommes experts en réseaux informatiques et opérateurs : nous concevons, simplifions, installons et maintenons les solutions télécoms pour les entreprises locales. La proximité est au cœur de notre métier, notre ADN c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous nous appelons ETIMIA : en lecture inversée PROXIMITÉ donne E T I M I (A).

 

Quel rôle a joué OpenIP dans l’évolution de votre offre/entreprise ?

 

Tout simplement celui de facilitateur de notre métier. Cela fait plus de dix ans que je connais OpenIP et j’ai tout de suite cru en leur offre. C’est donc tout naturellement, en montant mon entreprise il y a trois ans que je me suis tourné vers eux. Ils m’apportent au quotidien la simplicité et l’efficacité dans la fourniture des services télécoms nécessaires aux besoins de mes clients. Avec OpenIP je peux me concentrer sur mon métier, en toute sérénité car j’ai l’assurance d’offres fiables, pertinentes et qui fonctionnent ! Avec OpenIP j’opère mes clients en toute autonomie. Un trunk, une fibre, de la téléphonie mobile, ils m’assurent d’avoir les bons outils, au bon moment, mon travail est celui de la proximité : j’opère en direct chez mon client, j’interviens, j’installe, et je maintiens.

 

Qui sont vos clients ?

 

Nos clients sont des TPE, des PME, des hôtelleries qui ont besoin de service de qualité, de conseils et surtout de proximité.

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec OpenIP plutôt qu’avec un autre opérateur ?

 

Pour trois raisons simples :

En premier lieu, la fiabilité, la simplicité d’utilisation des services et la veille technologique qui nous permet de toujours proposer des solutions de pointe.

La seconde raison pour leur stratégie tarifaire : le sans engagement.

Et enfin pour le service humain et commercial sans faille.

Pour la petite anecdote, nous opérons en haute montagne, ce qui n’est pas toujours chose facile. Un de nos clients hôteliers à Avoriaz qui se trouve à 1800 mètre d’altitude : nous avons donc, avec OpenIP pu leur permettre d’avoir un numéro de téléphone qui se termine par 18 00 : un bel exemple de notre proximité client et de l’efficacité d’OpenIP !

 

Pour vous OpenIP c’est :

 

Un constructeur de solutions simples et fiables qui me permet de faire mon métier en toute autonomie et sérénité !

 

Quelles améliorations proposeriez-vous d’apporter à l’offre d’OpenIP ?

 

De par ma situation géographique en Haute-Savoie, il est particulièrement compliqué d’obtenir des offres fibre pour mes clients. Je souhaiterai une meilleure éligibilité à des offres fibre pour mes clients, et je pense qu’OpenIP peut mettre sa force de réseau pour obtenir davantage d’offres !

 

Une entreprise avec un vieux PABX travaillant de nuit tombe en panne. Sous les conseils de pairs, ils ont fait appel à nous. En 10 minutes, montre en main, nous avons commandé via MyOpenIP un Trunk Sip et l’entreprise était à nouveau opérationnelle ! Elle est devenue, par la suite l’une de nos clientes.

 

A propos d’ETIMIA:

ETIMIA située à Thonon les Bains, accompagne localement les entreprises en proposant un service de proximité et personnalisé pour la gestion des réseaux informatiques :

  • Réseaux WiFi Public et Privé
  • Téléphonie Professionnelle
  • Opérateur Accès Internet Haut Débit
  • Conseil, Ingénierie, Installation et Assistance

Grace à ses partenariats, expertises et certifications technologiques ETIMIA installe et maintient les solutions en fonction des besoins de chaque projet.

Pour en savoir plus :  https://www.etimia.fr/