ENCOM CONSEIL

 

 

Regard Partenaire 

sur 

OpenIP

 

 

Entretien avec :

Damien Geffray

Vice-Président d’Encom Conseil

Partenaire Marque Blanche OpenIP

 

  • En deux mots, quel est votre métier ?

Encom Conseil est un intégrateur et opérateur de solutions de communications unifiées. Nous avons une licence ARCEP sur la partie opérateur et sommes le premier intégrateur de 3CX de France.

 

  • Quel rôle a joué OpenIP dans l’évolution de votre offre/entreprise ?

OpenIP a joué et joue toujours un rôle central et structurant. J’ai pris le poste de vice-président d’Encom Conseil depuis seulement deux ans mais je connais OpenIP depuis plus de 15 ans. OpenIP c’est l’assurance d’avoir une équipe toujours présente et à l’écoute, ultra-réactive en cas de besoin. C’est aussi la garantie de produits et de services parfaitement fiables.

Avec OpenIP, nous gagnons un temps précieux et, de loin le plus important, la fidélité de nos clients.

De plus OpenIP nous implique dans l’évolution de ses offres : nous sommes tour à tour bêta-testeur de nouvelles solutions ou encore consultés pour améliorer les offres existantes. Ainsi, nous sommes aux premières loges des avancées technologiques car en testant les nouveautés nous nous les approprions et sommes plus à même de les proposer et les déployer rapidement chez nos clients.

C’est ce que l’on appelle un partenariat de confiance gagnant-gagnant !

 

  • Qui sont vos clients ?

Nos clients sont des entreprises de toutes tailles, de la plus petite comme un office notarial avec un seul salarié jusqu’à l’ETI de plus de 10 000 personnes. Des clients que, quelle que soit leur taille, nous accompagnons pas à pas dans leur transition numérique.

La confiance et la reconnaissance de nos clients sont devenues un facteur de développement majeur car dorénavant plus du quart de nos nouveaux clients nous arrivent par recommandation. Un constat qui est sans doute le meilleur indicateur de la satisfaction de nos clients et donc de nos performances.

Nous avons également fait le constat que la typologie de nos clients évolue corrélativement à notre propre évolution. C’est ainsi que nous comptons de plus en plus de clients grands-comptes, ce qui est une nouvelle illustration de la capacité d’OpenIP à répondre et s’adapter afin que nous puissions performer sur ces nouveaux marchés.

 

  • Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec OpenIP plutôt qu’avec un autre opérateur ?

Je dirais tout simplement pour la qualité de la relation humaine associée à celle des infrastructures et des services d’OpenIP. C’est simple, mais c’est ce qui nous permet de pouvoir nous concentrer sur notre cœur de métier et à 100% au service de nos clients.

OpenIP nous apporte également, ainsi qu’à toute notre profession, une vision à long terme appuyée sur des offres concrètes et opérationnelles. Mais aussi, et c’est devenu très important pour notre profession, une voix politique reconnue et écoutée par nos parties prenantes.

 

  • Pour vous OpenIP c’est :

« Vu de ma fenêtre » et de mon champ d’activité c’est un opérateur de service. Mais ses activités, à mesure qu’OpenIP grandit, se diversifient de plus en plus dans un processus de coévolution avec ses partenaires.

La crise sanitaire a joué un rôle d’accélérateur de tendances déjà en cours. Le marché était déjà là, mais la médiatisation sur le besoin de transformation numérique a accéléré la conduite du changement. Le sujet n’est plus simplement aux mains des DSI mais il implique l’humain et donc les ressources humaines. L’évolution des techniques fait évoluer avec lui toute l’entreprise et donc ses hommes.

 

A propos d’Encom Conseil :

En tout juste trois ans, Encom est devenu l’un des principaux intégrateurs de la solution de communications unifiées 3CX (téléphonie, webmeeting, chat) qui bouscule la téléphonie traditionnelle d’entreprise. Nous nous distinguons par une expertise forte sur les développements pour intégrer les communications unifiées au cœur des processus métiers de nos clients.

Notre mission ? Permettre à nos clients d’être plus compétitif mais aussi de travailler avec plus de plaisir grâce aux télécoms. Nous travaillons main dans la main avec nos Partenaires pour comprendre parfaitement le métier et le fonctionnement des leurs clients afin d’intégrer 3CX dans les processus métiers.

Parce que notre marché est en pleine mutation et que 3CX répond parfaitement à ce challenge, avec l’aide de nos Partenaires notre chiffre d’affaires a augmenté de 42% en 2019.

Pour en savoir plus : https://encom-conseil.fr/