Téléphonie & Com'Unifiées

MetaCentrex, l'offre de Communications Unifiées OpenIP

Découvrez MetaCentrex, la solution de Com'Unifiées des entreprises à partir de 18,90 €HT/mois/utilisateur, illimité vers les fixes, les mobiles et 100 destinations

MetaCentrex est un service de téléphonie innovant, hébergé dans le Cloud, qui permet la Convergence de tous les moyens de communication fixes et mobiles de votre entreprise : téléphonie, visio, messagerie instantanée et emails.

Vos collaborateurs disposent ainsi d’un téléphone fixe couplé à leur téléphone mobile jumelé via une application disponible sur PC, MAC, smartphone et tablette, qui leur permet d’échanger sans contrainte de lieu tout en étant synchronisé avec leurs applications Métiers (Messagerie, CRM, etc.).

L’entreprise peut piloter l’ensemble de ses services de manière très flexible en intégrant simplement de nouveaux utilisateurs, de nouveaux sites et de nouvelles fonctionnalités.

La solution MetaCentrex offre aux utilisateurs de nombreux services : softphones (pour smartphone, tablettes, PC ou MAC), annuaire et numéro uniques, bascule automatique du fixe vers le mobile, click2call, remontée de fiche sur appel entrant, synchronisation avec le CRM, etc. Elle amène également à chaque entreprise des fonctionnalités de pilotage de sa téléphonie : SVI intégré, application standardiste, paramétrage de la gestion des appels en fonction d’un calendrier, gestion multi-sites, etc.

L’offre commerciale est entièrement packagée et elle permet à chaque utilisateur de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de Com’Unifiées ainsi que d’appels illimités vers les fixes, les mobiles et l’international pour seulement 18,90 € HT/mois/utilisateur.

 

Metacentrex, solution de Com'Unifiées OpenIP

 Les avantages pour les utilisateurs

Au bureau

  • Synchronisation de l’ensemble des contacts dans l’annuaire unique Commportal Assistant
  • Gestion des appels à partir de Commportal Assistant ou directement à partir d’Outlook
  • Définition dynamique de mon statut de présence : disponible, occupé, en réunion, etc.

En partance pour un rendez-vous

  • Bascule sans coupure d’un appel du fixe vers le mobile en partant du bureau
  • Réception des appels fixes sur le mobile
  • Utilisation de n’importe quel téléphone disponible pour passer des appels tout en présentant le même numéro

A domicile ou en déplacement

  • Branchement du téléphone IP habituel sur une Box Internet pour être connecté comme dans l’entreprise
  • Gestion des appels à partir du Softphone sur PC / MAC ou sur un Smartphone avec une simple connexion Wi-Fi
  • Utilisation du téléphone du domicile tout en présentant le numéro MetaCentrex, sans payer de consommations personnelles

 

MetaCentrex - Accession pour mobile

 

 Les avantages pour les entreprises

 

Réduction des coûts

  • Communications illimitées vers les fixes et les mobiles en France + 100 destinations
  • Réduction des coûts de roaming mobile grâce à la possibilité d’appeler à partir de toute connexion Wi-Fi
  • Plus besoin de changer de matériel régulièrement, les principales mises à jour de la solution sont incluses

Flexibilité

  • Ajout rapide de nouveaux utilisateurs et de nouveaux sites
  • Configuration instantanée de scenarii d’appels avancés : SVI, groupements externes, pré-décroché, accueil différencié selon horaires, etc.
  • Pilotage des configurations multi-sites

100% Garanti

  • Hébergement dans un centre de données hautement sécurisé
  • Liens Internet dimensionnés pour les usages voix avec des garanties de temps de rétablissement
  • Postes IP et accessoires certifiés
  • Routeur OpIOS mono-lien ou double-lien
  • Installation réalisée par un partenaire de proximité OpenIP
  • Support clients expert entreprises

 

Solution de communication Unifiées Metacentrex - CommPortal Assistant

Les principales fonctionnalités de MetaCentrex

N°1 - Mobilité

Avec les Communications Unifiées, l’utilisateur bénéficie d’une bibliothèque d’applications téléchargeables (IPhone, IPad, Android) lui permettant d’utiliser les services de l’entreprise à partir de différents terminaux (PC, téléphone, mobile, tablet) qu’il possède. L’utilisateur pourra ainsi être plus autonome et mobile tout en bénéficiant d’outils multimédia parfaitement synchronisés sur ses différents terminaux.

 

N°2 - Numéro unique multi-terminaux

Cette démarche centrée sur l’utilisateur et ses différents moyens de communication (téléphone fixe, téléphone mobile, Softphone) et la gestion du numéro unique lui permet d’être contacté par un seul et unique numéro de téléphone. Cette solution lui permet, la plupart du temps, de basculer simplement d’un téléphone à un autre au cours d’une même conversation.

 

N°3 - Routage intelligent des appels ENTRANTS

Le moteur de gestion des appels permet à l’utilisateur de choisir le routage de ses appels entrants selon sa disponibilité. Les appels sont redirigés en fonction selon différents scénarios de disponibilité de l’utilisateur (horaire de travail, en RDV, au téléphone, en réunion...). L’utilisateur peut choisir de router les appels vers sa messagerie vocale ou un autre numéro de son choix.

 

N°4 - Gestion de présence

La gestion de présence permet à l’utilisateur d’informer ses collaborateurs de son statut et par conséquent de sa disponibilité (occupé, en RDV, au téléphone, disponible en Tchat, etc). La gestion de présence s’intègre avec le calendrier de l’utilisateur indiquant quand il est en réunion.

 

N°5 - Messagerie instantanée (Tchat d'entreprise)

Les utilisateurs de l’entreprise peuvent utiliser la messagerie comme nouveau moyen de communication. La messagerie instantanée permet de communiquer avec une personne ou avec un groupe de personnes à partir de leurs différents terminaux (PC, MAC, Tablets ou Smartphones).

 

N°6 - Messagerie unifiée

Les fonctionnalités de Messagerie unifiée permettent à l’utilisateur de bénéficier d’une messagerie visuelle regroupant tous les messages de son numéro unique.L’utilisateur peut lire ses messages de tous ses terminaux. Les fonctionnalités de VoicetoMail ou FaxtoMail permettent aussi à l’utilisateur de retrouver ses messages vocaux et ses fax dans sa messagerie.

 

N°7 - Annuaire unifié

L’annuaire unifié permet à l’utilisateur de retrouver sa liste de contacts sur tous ses terminaux (fixe, mobile et PC). L’ajout d’un contact dans l’annuaire unifié se fait via Outlook (synchronisation automatique) ou dans l’annuaire unifié. Dans les deux cas, le changement est reflété immédiatement sur tous les outils de communication de l’utilisateur.

 

N°8 - Intégration aux applications Métiers de l'entreprise

Les applications de Communications Unifiées disposent de Plugin permettant de s’interfacer avec différentes applications métiers. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un outil enrichi. Les avertisseurs d’appels entrants l’informent de l’identité de l’appelant, récupèrent dans votre applications métiers des informations pertinentes sur l’appelant (nom, société) mais aussi des informations permettant de mieux qualifier l’appel (dette, chiffre d’affaires, ticket au support). L’utilisateur peut choisir d’ouvrir la fiche client de votre CRM, de renvoyer l’appel sur un autre utilisateur ou sur messagerie. L’intégration aux applications métiers permet la plupart du temps de lancer des appels à partir de l’application Métiers ou plus généralement à partir de toutes les applications de l’ordinateur (ClicktoCall).

 

N°9 - Accueil et mise en attente des appels entrants 

L’option SVI (Serveur Vocal Interactif) permet d’accueillir ses correspondants avec un message d’accueil et d’adapter ce message pendant les heures d’ouverture et de fermeture. Dans le cadre de cette option, l’administrateur peut définir des options dans l’accueil téléphonique permettant de diriger les appels aux bons interlocuteurs : tapez un pour le service commercial, tapez deux pour le service technique… L’administrateur peut créer une file d’attente pour ses appels entrants grâce à l’option Superviseur. Le nombre d’appels en attente, le temp d’attente, la musique diffusée et le message de dissuasion sont personnalisables. Les appels en attente ne saturent pas le nombre d’appels simultanées dont l’entreprise bénéficie. Par exemple, une entreprise de 10 utilisateurs bénéficie de 20 appels simultanées. L’utilisateur peut avoir 20 appels en cours et une dizaine de personnes en attente grâce à l’option Superviseur. Cela permet de gérer efficacement les congestions ponctuelles d’appels entrants.

 

N°10 - Pilotage d’une équipe de téléconseillers 

Un manager d’équipe bénéficie de fonctionnalités qui vont l’aider à piloter ses télétravailleurs. Grâce à l’option superviseur, la manager a la possibilité d’écouter discrètement un agent supervisé, de lui parler sans que son interlocuteur l’entende ou d’intervenir dans la conversation. Les téléconseillers bénéficient d’un temps de tranquillité pour qualifier leur CRM après chaque appel. Ce temps est paramétrable par le manager et joue un rôle important pour permettre un traitement efficace des appels. Pour finir, le manager a accès à une panoplie de statistiques pour juger de la productivité de ses agents.

 

 

Services associés

  • Suppression des abonnements France Telecom, remplacés par des liens IP
  • La portabilité de vos numéros de téléphone
  • L'attribution de numéros géographiques, non-géographiques ou de type 0800
  • L'inscription dans les annuaires Pages Jaunes
  • La gestion des numéros d'urgence
  • Une GTR, Garantie de Temps de Rétablissement
  • La mise en place d'un lien de secours
  • Un support technique basé en France, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h

Tous droits reservés © OpenIP 2016 - Crédits photos - Shutter