Communications Unifiées

MetaCentrex, l'offre de Communications Unifiées OpenIP

Découvrez MetaCentrex, la solution de Com'Unifiées des entreprises à partir de 18,90 €HT/mois/utilisateur, illimité vers les fixes, les mobiles et 100 destinations

Les Communications Unifiées, quand la téléphonie devient collaborative

 

Les Com’Unifiées sont des solutions de nouvelle génération qui facilitent la communication et le partage d’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

Elles permettent de faire converger les différents terminaux qui sont mis à la disposition des utilisateurs : téléphone fixe, smartphone, ordinateur – pour leur permettre d’être synchronisés entre eux. Les utilisateurs sont ainsi plus autonomes et mobiles, tout en bénéficiant d’outils multimédia parfaitement synchronisés sur leurs différents terminaux.

Les utilisateurs sont ainsi libérés des contraintes de la téléphonie classique et emportent leur téléphonie d’entreprise où qu’ils soient : en rendez-vous, en déplacement, en home office, ils ne ratent plus aucun appel et travaillent comme s’ils étaient à leur poste de travail à n’importe quel moment de la journée.

 

Les Com’Unifiées changent la manière de communiquer au quotidien. Les utilisateurs communiquent grâce à la vidéo conférence ou la messagerie instantanée plutôt qu’à travers la téléphonie classique ou le mail. Plus besoin de s’enfermer dans une salle de réunion pour brainstormer ou former ses équipes, l’utilisateur initie simplement une conférence depuis son mobile ou son PC et redécouvre la proximité entre collaborateurs.

 

La collaboration n’a jamais été aussi simple et intuitive.

 

 

 

MetaCentrex est l’offre de Communications Unifiées d’OpenIP. Elle permet donc la Convergence de tous les moyens de communication fixes et mobile de votre entreprise. L’entreprise peut aussi piloter l’ensemble de ses services de manière très flexible en intégrant simplement de nouveaux utilisateurs, de nouveaux sites et de nouvelles fonctionnalités.

 

La solution MetaCentrex offre aux utilisateurs de nombreux services : softphones (pour smartphone, tablettes, PC ou MAC), annuaire et numéro uniques, bascule du fixe vers le mobile en cours de communication, journal d’appels et messagerie uniques, visio conférence, click2call, remontée de fiches sur appel entrant, synchronisation avec le CRM, partage d’écran etc. Les utilisateurs peuvent lancer une conférence vidéo à deux, 3 ou plus en quelques clics depuis leur PC ou mobile peu importe leur localisation…

 

La solution amène également à chaque entreprise des fonctionnalités de pilotage de sa téléphonie : SVI intégré, application standardiste, paramétrage de la gestion des appels en fonction d’un calendrier, gestion multi-sites, graphiques de supervision des appels et possibilité d’enregistrer l’ensemble des appels.

 

L’offre commerciale est entièrement packagée et elle permet à chaque utilisateur de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités des Com’Unifiées ainsi que d’appels illimités vers les fixes, les mobiles et l’international pour seulement 18,90 € HT/mois/utilisateur.

L’installation et la mise en service sont garanties par un expert certifié de proximité : à travers son réseau de plus de 1.000 revendeurs informatiques, installateurs privés ou intégrateurs, OpenIP vous propose un service d’installation et de maintenance de qualité : un installateur dans votre région qui vient sur site pour déployer et maintenir votre solution Télécoms et qui vous accompagne au quotidien dans l’évolution de vos besoins.

 

Afin de répondre à tous les besoins de ses clients tout en garantissant une réelle qualité de services, OpenIP a également mis en place des solutions packagées avec ses partenaires éditeurs.

 

Coup d’œil sur vos avantages

 

Avantages pour les utilisateurs

 

Au bureau

  • Synchronisation de l’ensemble des contacts dans l’annuaire unique.
  • Lancement d’un appel depuis la barre des tâches de votre ordinateur, outlook, votre poste IP ou votre mobile.
  • Définition du statut de présence dynamique ou par l’utilisateur : disponible, occupé, en réunion, etc.

En partance pour un rendez-vous

  • Bascule de l’appel en cours sans coupure du fixe vers le mobile en partant du bureau
  • Réception des appels fixes sur le mobile

A domicile ou en déplacement

  • Branchement du téléphone IP habituel sur une Box Internet pour être connecté comme dans l’entreprise
  • Gestion des appels à partir du Softphone sur PC / MAC ou sur un Smartphone avec une simple connexion Wi-Fi
  • Utilisation du téléphone du domicile tout en présentant le numéro MetaCentrex, sans payer de consommations personnelles

 A l’hôtel ou à l’étranger

  • Connexion au wifi pour lancer et réceptionner vos appels gratuitement
  • Utilisation du téléphone de la chambre d’hôtel gratuitement tout en présentant votre numéro unique

 

 

Avantages pour l’entreprise

 

Réduction des coûts

  • Communications illimitées vers les fixes et les mobiles en France + 100 destinations
  • Réduction des coûts de roaming mobile grâce à la possibilité d’appeler à partir de toute connexion Wi-Fi
  • Plus besoin de changer de matériel régulièrement, les principales mises à jour de la solution sont incluses
  • Diminution des déplacements internes

Communication et formation

  • Personnalisation du message d’accueil de l’entreprise
  • Adaptation de l’accueil téléphonique selon les heures de fermeture ou les jours fériés.
  • Diffusion de message promotionnel pendant la musique d’attente
  • Enregistrement et consultation de tous les appels

Gestion de nombreux appels entrants

  • Serveur Vocal Interactif (tapez 1 pour le service client, 2 pour le service commercial…)
  • Stockage des appels entrants dans une file d’attente
  • Groupement d’appel et débordement sur un numéro de votre choix
  • Renvoi d’envoi paramétrable en un clic depuis le mobile ou le PC
  • Possibilité de faire sonner successivement plusieurs numéros fixes ou mobile jusqu’à ce que l’appel soit décroché.  

Flexibilité

  • Ajout rapide de nouveaux utilisateurs et de nouveaux sites
  • Paramétrage en quelques clics des scenarii d’appels avancés : SVI, groupements externes, pré-décroché, accueil différencié selon horaires, etc.
  • Pilotage des configurations multi-sites

100% Garanti

  • Hébergement dans un centre de données français hautement sécurisé
  • Liens Internet dimensionnés pour les usages voix avec des garanties de temps de rétablissement
  • Postes IP et accessoires certifiés
  • Routeur OpIOS mono-lien ou double-lien
  • Installation réalisée par un partenaire de proximité OpenIP
  • Support clients expert entreprises

 

Les principales fonctionnalités de MetaCentrex

 

N°1 - Mobilité

Avec les Communications Unifiées, l’utilisateur bénéficie d’une bibliothèque d’applications téléchargeables (iPhone, iPad, Android) lui permettant d’utiliser les services de l’entreprise à partir de différents terminaux (PC, téléphone, mobile, tablette) qu’il possède. L’utilisateur pourra ainsi être plus autonome et mobile tout en bénéficiant d’outils multimédia parfaitement synchronisés sur ses différents terminaux.

 

N°2 - Numéro unique multi-terminaux

Cette démarche centrée sur l’utilisateur et ses différents moyens de communication (téléphone fixe, téléphone mobile, Softphone) et la gestion du numéro unique lui permet d’être contacté par un seul et unique numéro de téléphone. Cette solution lui permet, la plupart du temps, de basculer simplement d’un téléphone à un autre au cours d’une même conversation.

 

N°3 – Vidéo Conférence

Accession Meeting permet à chaque utilisateur de lancer une conférence vidéo en quelques clics depuis un mobile ou un PC. Sa facilité d’utilisation rend l’usage de la vidéo addictif. Accession Meeting inclue de nombreuses fonctionnalités de collaboration qui rendent les réunions à distance aussi efficaces que les réunions présentielles mais beaucoup plus ludiques : Partage d’écran, enregistrement de vos réunions, annotation sur l’écran partagé, prise en main à distance de n’importe quel participant, messagerie instantanée.

Chaque utilisateur peut faire autant de réunion qu’il le souhaite, que ce soit programmée à l’avance, ponctuelle ou récurrente, ou encore à la volée. 4 participants, internes comme externes peuvent se connecter à ces réunions. La version conférence d’Accession Meeting accueille elle jusqu’à 100 participants.

La réunion peut être lancée depuis le softphone, PC ou Mobile, ou même depuis Outlook.

 

N°4 - Routage intelligent des appels ENTRANTS

Le moteur de gestion des appels permet à l’utilisateur de choisir le routage de ses appels entrants selon sa disponibilité. Les appels sont redirigés en fonction selon différents scénarios de disponibilité de l’utilisateur (horaire de travail, en RDV, au téléphone, en réunion...). L’utilisateur peut choisir de router les appels vers sa messagerie vocale ou un autre numéro de son choix.

 

N°5 - Gestion de présence

La gestion de présence permet à l’utilisateur d’informer ses collaborateurs de son statut et par conséquent de sa disponibilité (occupé, en RDV, au téléphone, disponible en Tchat, etc.). La gestion de présence s’intègre avec le calendrier de l’utilisateur indiquant quand il est en réunion.

 

N°6 - Messagerie instantanée (Tchat d'entreprise)

Les utilisateurs de l’entreprise peuvent utiliser la messagerie comme nouveau moyen de communication. La messagerie instantanée permet de communiquer avec une personne ou avec un groupe de personnes à partir de leurs différents terminaux (PC, MAC, Tablettes ou Smartphones).

 

N°7 - Messagerie unifiée

Les fonctionnalités de Messagerie unifiée permettent à l’utilisateur de bénéficier d’une messagerie visuelle regroupant tous les messages de son numéro unique. L’utilisateur peut lire ses messages de tous ses terminaux. Les fonctionnalités de VoicetoMail ou FaxtoMail permettent aussi à l’utilisateur de retrouver ses messages vocaux et ses fax dans sa messagerie.

 

N°8 - Annuaire unifié

L’annuaire unifié permet à l’utilisateur de retrouver sa liste de contacts sur tous ses terminaux (fixe, mobile et PC). L’ajout d’un contact dans l’annuaire unifié se fait via Outlook (synchronisation automatique) ou dans l’annuaire unifié. Dans les deux cas, le changement est reflété immédiatement sur tous les outils de communication de l’utilisateur.

 

N°9 - Intégration aux applications Métiers de l'entreprise

Les applications de Communications Unifiées disposent de Plugin permettant de s’interfacer avec différentes applications métiers. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un outil enrichi. Les avertisseurs d’appels entrants l’informent de l’identité de l’appelant, récupèrent dans votre applications métiers des informations pertinentes sur l’appelant (nom, société) mais aussi des informations permettant de mieux qualifier l’appel (dette, chiffre d’affaires, ticket au support). L’utilisateur peut choisir d’ouvrir la fiche client de votre CRM, de renvoyer l’appel sur un autre utilisateur ou sur messagerie. L’intégration aux applications métiers permet la plupart du temps de lancer des appels à partir de l’application Métiers ou plus généralement à partir de toutes les applications de l’ordinateur (ClicktoCall).

 

N°10 - Accueil et mise en attente des appels entrants 

L’option SVI (Serveur Vocal Interactif) permet d’accueillir ses correspondants avec un message d’accueil et d’adapter ce message pendant les heures d’ouverture et de fermeture. Dans le cadre de cette option, l’administrateur peut définir des options dans l’accueil téléphonique permettant de diriger les appels aux bons interlocuteurs : tapez un pour le service commercial, tapez deux pour le service technique… L’administrateur peut créer une file d’attente pour ses appels entrants grâce à l’option Superviseur. Le nombre d’appels en attente, le temp d’attente, la musique diffusée et le message de dissuasion sont personnalisables. Les appels en attente ne saturent pas le nombre d’appels simultanées dont l’entreprise bénéficie. Par exemple, une entreprise de 10 utilisateurs bénéficie de 20 appels simultanés. L’utilisateur peut avoir 20 appels en cours et une dizaine de personnes en attente grâce à l’option Superviseur. Cela permet de gérer efficacement les congestions ponctuelles d’appels entrants.

 

N°11 - Pilotage d’une équipe de téléconseillers 

Un manager d’équipe bénéficie de fonctionnalités qui vont l’aider à piloter ses télétravailleurs. Grâce à l’option superviseur, la manager a la possibilité d’écouter discrètement un agent supervisé, de lui parler sans que son interlocuteur l’entende ou d’intervenir dans la conversation. Les téléconseillers bénéficient d’un temps de tranquillité pour qualifier leur CRM après chaque appel. Ce temps est paramétrable par le manager et joue un rôle important pour permettre un traitement efficace des appels. Pour finir, le manager a accès à une panoplie de statistiques pour juger de la productivité de ses agents.

 

N°12 – Enregistrement des appels

L’option RecCall de MetaCentrex permet à l’entreprise d’enregistrer toute ou partie de ses appels. Les données collectées sont stockées en France dans deux datacenters parisiens. Conformes au règlement RGPD, l’option RecCall inclut une console de visualisation et recherche des appels pour chaque utilisateur mais aussi de manière générale pour le manager d’équipe ou l’administrateur du site.

Au-delà du pilotage des enregistrements les conversations, l’administrateur visualise toutes les actions des utilisateurs telles que la suppression ou l’écoute. L’entreprise peut choisir d’enregistrer une partie ou la totalité de ses employés, pour une durée de stockage des appels allant de 3 à 6 mois.

Cette option répond parfaitement aux besoins des banques, assurances, ambulances ou profession juridique.  

 

Services associés

  • Suppression des abonnements France Telecom, remplacés par des liens IP
  • La portabilité de vos numéros de téléphone
  • L'attribution de numéros géographiques, non-géographiques ou de type 0800
  • L'inscription dans les annuaires Pages Jaunes
  • La gestion des numéros d'urgence
  • Une GTR, Garantie de Temps de Rétablissement
  • La mise en place d'un lien de secours
  • Un support technique basé en France, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
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