Voix sur IP

Téléphonez en illimité - Offre SIP Trunk OpenIP

Passez à l'IP, boostez votre standard téléphonique avec la VoIP et les forfaits illimités vers les fixes, les mobiles et 100 destinations

 

Vous souhaitez moderniser l’installation téléphonique de votre entreprise ? Réduire les coûts de votre abonnement et bénéficier des fonctionnalités de dernière génération apportées par les nouvelles technologies de télécommunications ?

Une seule solution, passez à la Voix sur IP !

 

La Voix sur IP, ou VoIP, est une technologie qui convertit la « voix » en signal digital et qui permet son transport via le réseau Internet.

La VoIP permet de profiter de nombreuses innovations et d’économies importantes grâce à des coûts de communication très attractifs que ce soit en formule « tout illimité » ou au compteur.  

 

Après plus de 10 ans d’expérience en VoIP, OpenIP lance le SIP Trunk Touch, une solution unique alliant un contrôle simplifié du produit par l’utilisateur et des sécurités anti-piratage dernières générations. La téléphonie sur IP n’a jamais été aussi simple et avantageuse !

 

Réduction des coûts de télécommunications

La souscription à une solution de VoIP, et notamment l’offre SIP Trunk Touch d’OpenIP, vous permet de réaliser une économie importante sur les communications téléphoniques de votre entreprise grâce à la gestion des appels entrants et sortants en IP, ainsi que par la forfaitisation de vos appels nationaux pour appeler en illimité vers tous les fixes en France ainsi que vers les mobiles.

Avec le SIP Trunk Touch, vous supprimez aussi vos abonnements France Télécoms, qui sont remplacés par des connexions Internet sécurisées.

 

Bénéficiez des forfaits d'appels illimités vers les fixes et les mobiles 100% performant

 

 

Accès à une téléphonie 2.0

En passant à la VoIP vous permettez à vos salariés de bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour améliorer leur productivité : prédécroché, mise en conférence, transfert d’appels, gestion de présence, visioconférence, etc. Ces fonctionnalités vont permettre à votre entreprise d’adopter en toute simplicité les nouvelles méthodes de travail : télétravail, travail collaboratif, mobilité, etc.

Vos collaborateurs auront donc à leur disposition de nouveaux moyens de communication, tout en continuant à utiliser leurs outils informatiques quotidiens, bienvenue dans la téléphonie 2.0 !

 

Le contrôle du bout des doigts

Avec notre plateforme de pilotage MyOpenIP, vous pouvez en toute autonomie gérer et personnaliser votre solution de téléphonie. Vous pouvez notamment personnaliser la présentation des numéros de votre entreprise, filtrer les correspondants indésirables, ou encore restreindre les appels sortants par utilisateurs. Vous pouvez aussi, depuis MyOpenIP, paramétrer vos renvois d’appels en cas de besoin.

 

Ecran de contrôle MyOpenIP

 

Gestion de vos numéros de téléphone

Avec la VoIP, vous bénéficier d’une plus grande flexibilité pour l’attribution des numéros de téléphones de votre entreprise : attribution de numéros géographiques ou non géographiques (08 et 09) ou attribution de numéros internationaux. Vos numéros existants sont conservés, peut importe votre précédent opérateur, et vous êtes automatiquement inscrit dans l’annuaire Pages Jaunes.

 

Installation par un Expert de proximité

OpenIP vous garantit une installation réalisée par un expert de proximité certifié.

Grâce à son réseau de plus de 1.000 revendeurs informatiques, installateurs privés ou intégrateurs, OpenIP vous propose un service d’installation et de maintenance de qualité : un installateur dans votre région qui vient sur site pour déployer et maintenir votre solution Télécoms et qui vous accompagne au quotidien dans l’évolution de vos besoins.

 

Caractéristiques

Un SIP Trunk est un service fourni par un opérateur de téléphonie sur IP (ITSP). Il permet de transiter les appels entrants et/ou sortants, à partir d'une connexion sécurisée sur le réseau Internet Haut Débit à travers le protocole SIP.

Le protocole SIP (Session Initiation Protocol), est un protocole normalisé et standardisé par l'IETF. Remplaçant progressivement le H323, il a été conçu pour établir, modifier et terminer des sessions de communication multimédia (voix, vidéo, messagerie, présence).

OpenIP développe ses propres serveurs d'authentification SIP de manière à optimiser la sécurisation de ses services, et accroître continuellement leur interopérabilité avec les différents équipements, réseaux et applicatifs du marché. Les appels peuvent être compressés, et utiliser différents niveaux de bande passante. Le SIP Trunk Touch d'OpenIP est ainsi compatible avec l'ensemble des équipements fonctionnant en SIP registered ou SIP authenticate. Cette interopérabilité permet de simplifier la configuration sur tous les IPBX compatibles.

L'infrastructure SIP d'OpenIP autorise les Codec G711a (64kb par appel) et G729 (15kb par appel).

 

Schéma de déploiement
 

Schéma déploiement Trunk SIP OpenIP

 

 

Compatibilité Constructeurs (liste non exclusive)
 

IPBX compatibles Trunk SIP OpenIP

 

Services associés

  • Suppression des abonnements Orange, remplacés par des liens IP
  • La portabilité de vos numéros de téléphone
  • L'attribution de numéros géographiques, non-géographiques ou de type 0800
  • L'inscription dans les annuaires Pages Jaunes
  • La gestion des numéros d'urgence
  • La mise en place d'un lien de secours
  • Le paramétrage du Trunk SIP en toute autonomie depuis MyOpenIP
  • Une GTR, Garantie de Temps de Rétablissement
  • Un support technique basé en France, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

Caractéristiques techniques

Codecs supportés :

  • G.711a (a-law/pcma)
  • G.729

Format DTMF supporté : 

  • RFC2833

Règles de numérotation flexibles :

  • E164 (ex:+33)
  • International (ex: 00)
  • National (ex: 10 digits)
  • Opérateur (ex: 9 digits sans le 0)

Support :

  • Assistance à l’installation et à la configuration
  • Équipe de support joignable par email ou téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Contrôle qualité 24/7
          

Routage DID :

  • SIP, SIP URI
  • Groupe d’appel
  • Redirection d’appel
  • Fonction de rappel
  • Système redondant
  • Messagerie vocale
  • Répondeur automatisé
  • File d’attente
  • Enregistrement                                        
  • Aiguillage des appels selon l’horaire                                   
  • DISA

Authentification :

  • Enregistrement SIP
  • Authentification SIP via IP statique               

 

 

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