Sécurisez votre téléphonie d’entreprise

Vous hébergez votre téléphonie dans un Cloud public et vous souhaitez sécuriser votre PBX avec un nom de domaine plutôt qu’une IP ?

C’est possible avec le SIP Trunk Touch !

 

Le piratage Télécoms s’intensifie dans les entreprises causant des préjudices financiers de plusieurs millions d’euros par an.

 

Une manière très simple de sécuriser votre téléphonie d’entreprise, et de se protéger des pirates, est de limiter les adresses IP qui peuvent se connecter au Trunk SIP.

Certains PBX sont joignables via un nom de domaine, ou FQDN, plutôt qu’une ou plusieurs IP. Ce type de configuration est de plus en plus populaire dans les Clouds publics, comme Amazon en autre.

D’autres PBX sont uniquement joignables via des IP dynamiques. Limiter l’accès du trunk SIP à une IP dynamique était jusqu’à présent impossible.

 

Pour permettre aux entreprises de continuer à sécuriser leur téléphonie peu importe où elle est hébergée, OpenIP permet aujourd’hui de limiter l’accès au trunk grâce à un nom de domaine, ou FQDN. Les entreprises équipées d’IP dynamiques pourront alors lier ces IP à un nom de domaine et limiter l’accès du trunk sans posséder d’adresse IP fixe.

 

Que vous votre téléphonie hébergée soit du 3CX, Wildix ou autre, commandez un SIP Trunk Touch pour sécuriser votre installation et vous protéger des pirates télécoms !

 

En plus de protéger l’accès au trunk, OpenIP fournit avec son SIP Trunk Touch des protections basées sur une intelligence artificielle qui analyse le comportement d’appels de l’entreprise et identifie un comportement inhabituel. Cette analyse comportementale est en place depuis quelques années et arrête les attaques quotidiennes.

 

La protection contre le piratage est au cœur du métier d’opérateur. C’est pour cette raison qu’OpenIP dédie des équipes sur ce sujet et développe ses propres solutions pour protéger les entreprises de la créativité des pirates !

 

En savoir plus sur la solution Trunk SIP d’OpenIP

Nos derniers articles

Destiny acquiert Meridix et prend une position de leader dans l’analyse des communications

Cette acquisition constitue un élément essentiel de la stratégie de Destiny visant à fournir des solutions de communications Cloud aux…

En savoir plus
Destiny reçoit le Prix de l’Excellence « Internet Telephony – Hosted VoIP » 2021

Le groupe Destiny, maison mère d’OpenIP et d’IPLine en France, est fier d’annoncer avoir remporté le prestigieux prix « Internet Telephony…

En savoir plus
Jean-Baptiste Pecchi devient Country Manager France du groupe Destiny

Le Groupe Destiny, le numéro 1 européen des solutions de communications sécurisées dans le Cloud (UCaaS) pour les entreprises, annonce…

En savoir plus
Les tendances pour télétravailler en 2022

Le télétravail, ou travail à distance, home office en anglais, existe depuis aussi longtemps qu’existent le téléphone et internet, mais…

En savoir plus
OpenSIM Revolution améliore la joignabilité des collaborateurs

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur paneuropéen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce le lancement d’OpenSIM…

En savoir plus
Destiny reconnue comme fournisseur UCaaS européen de premier plan

Destiny a annoncé aujourd’hui avoir été reconnue comme l’un des principaux leaders en matière de croissance et d’innovation industrielle par…

En savoir plus