Sécurisez votre téléphonie d’entreprise

Vous hébergez votre téléphonie dans un Cloud public et vous souhaitez sécuriser votre PBX avec un nom de domaine plutôt qu’une IP ?

C’est possible avec le SIP Trunk Touch !

 

Le piratage Télécoms s’intensifie dans les entreprises causant des préjudices financiers de plusieurs millions d’euros par an.

 

Une manière très simple de sécuriser votre téléphonie d’entreprise, et de se protéger des pirates, est de limiter les adresses IP qui peuvent se connecter au Trunk SIP.

Certains PBX sont joignables via un nom de domaine, ou FQDN, plutôt qu’une ou plusieurs IP. Ce type de configuration est de plus en plus populaire dans les Clouds publics, comme Amazon en autre.

D’autres PBX sont uniquement joignables via des IP dynamiques. Limiter l’accès du trunk SIP à une IP dynamique était jusqu’à présent impossible.

 

Pour permettre aux entreprises de continuer à sécuriser leur téléphonie peu importe où elle est hébergée, OpenIP permet aujourd’hui de limiter l’accès au trunk grâce à un nom de domaine, ou FQDN. Les entreprises équipées d’IP dynamiques pourront alors lier ces IP à un nom de domaine et limiter l’accès du trunk sans posséder d’adresse IP fixe.

 

Que vous votre téléphonie hébergée soit du 3CX, Wildix ou autre, commandez un SIP Trunk Touch pour sécuriser votre installation et vous protéger des pirates télécoms !

 

En plus de protéger l’accès au trunk, OpenIP fournit avec son SIP Trunk Touch des protections basées sur une intelligence artificielle qui analyse le comportement d’appels de l’entreprise et identifie un comportement inhabituel. Cette analyse comportementale est en place depuis quelques années et arrête les attaques quotidiennes.

 

La protection contre le piratage est au cœur du métier d’opérateur. C’est pour cette raison qu’OpenIP dédie des équipes sur ce sujet et développe ses propres solutions pour protéger les entreprises de la créativité des pirates !

 

En savoir plus sur la solution Trunk SIP d’OpenIP

Nos derniers articles

OpenIP participe au salon IT Partners 2021

OpenIP, filiale française de l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises Destiny, annonce sa présence sur…

En savoir plus
La fin du RTC est là !

  La fin du RTC a commencé concrètement en mars dernier avec une expérimentation sur la commune de LEVIS SAINT…

En savoir plus
MyCloud 3CX v18 désormais disponible chez OpenIP

L’offre  MyCloud 3CX v18 est disponible dès maintenant dans le eShop MyOpenIP ! Vous pouvez désormais héberger la dernière version…

En savoir plus
OpenIP obtient la certification Qualiopi

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, obtient la certification…

En savoir plus
Le Mobile Only

Le mobile est désormais entre toutes les mains. Pour les nouvelles générations, cet instrument a remplacé progressivement l’ordinateur, devenu une…

En savoir plus
Travail hybride : vers un bouleversement du mode de travail en entreprise ?

Travail hybride : vers un bouleversement du mode de travail en entreprise ? Travailler sur site à 100 % n’est…

En savoir plus