CDI

Techniciens Support Télécoms (H/F)

Clichy (92) / Saint-Avertin (37)

L’entreprise

Créé en juin 2005, OpenIP est opérateur français spécialisé dans l’art subtile de la VOIP et des Communications Unifiées pour les entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix / Internet / Cloud et dispose d’une expertise unique des technologies SIP. OpenIP propose à plus de 1300 partenaires un catalogue de services Télécoms, IT & Cloud unique permettant d’offrir aux entreprises une approche unique associant expertise technique et accompagnement commercial de proximité. OpenIP a une stratégie de commercialisation 100% indirect.

OpenIP édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation de ses services : éligibilité, devis, commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services, ticketing et facturation.

 

En janvier 2020, OpenIP s’est associé au groupe belge Destiny afin de constituer un leader européen des communications unifiées et sécurisées, et ceci avec le soutien du fonds d’investissement Apax France. Dans son ensemble, le groupe accompagne 25 000 entreprises et compte plus de 300 employés présents en France, en Belgique et aux Pays-Bas, pour un chiffre d’affaires consolidé de 82 millions d’euros en 2019.

 

En mars 2021, OpenIP s’associe avec la société Alliantel, opérateur alternatif qui commercialise et déploie des solutions de télécommunications voix et data pour les entreprise, dans ce cadre, nous recherchons 2 Techniciens Support Télécoms.

 

Mission

Rattaché au service Support de la société, vous serez en charge de l’analyse et de la résolution des demandes et des incidents ouverts par nos partenaires sur l’ensemble de la chaîne technique. Vous serez donc amené à gérer les tickets que vous aurez directement ouvert ou qui vous auront été transférés et resterez l’interface unique des partenaires et ce jusqu’à la résolution de l’incident.

À l’écoute des clients et dans un souci de qualité de service maximum, vous identifiez les problématiques rencontrées et analysez le niveau d’urgence.

Vos tâches seront les suivantes :

  • Accueil téléphonique et prise en compte des demandes et incidents de toute nature,
  • Évaluation préalable des dysfonctionnements avant transfert si nécessaire au Support Niveau 2,
  • Ouverture et clôture des tickets de suivi,
  • Paramétrage des équipements réseaux et téléphoniques
  • Accompagnement des partenaires sur le déploiement des services
  • Respecter le cadre méthodologique et technique,
  • S’assurer du respect des engagements contractuels auprès de nos clients et partenaires,
  • Garantir la satisfaction client.

 

Profil

  • Vous êtes autodidacte et avez une première expérience dans un environnement technique comme les télécoms, ou êtes jeune diplômé d’une formation à dominante technique/informatique (Bac pro Systèmes Numériques option Réseau, BTS SIO option SISR, DUT Réseaux & Télécommunications…),
  • Vous avez une forte curiosité technique et avez des connaissances en informatique et/ou réseau et idéalement dans le domaine des télécoms,
  • Vous avez le sens du service et de réelles qualités relationnelles (écoute, diplomatie, adaptabilité),
  • Vous êtes autonome, rigoureux et savez vous exprimer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit,
  • Vous avez un sens de l’analyse, un bon esprit de synthèse et la volonté de résoudre des problématiques techniques.

 

Avantages

Cadre de travail très agréable
Possibilités d’évolution et de mobilité au sein de l’entreprise
Tickets restaurant, Mutuelle, Prévoyance, Participation
Babyfoot
Café, Thé, Sirops …