CDI

Chef de produits Marketing (H/F)

Clichy (92)

L’entreprise

Créé en Juin 2005, OpenIP est opérateur français spécialisé dans l’art subtile de la VOIP et des Communications Unifiées pour les entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix / Internet / Cloud et dispose d’une expertise unique des technologies SIP. OpenIP propose à plus de 1300 partenaires un catalogue de services Télécoms, IT & Cloud unique permettant d’offrir aux entreprises une approche unique associant expertise technique et accompagnement commercial de proximité. OpenIP a une stratégie de commercialisation 100% indirect.

OpenIP édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation de ses services : éligibilité, devis, commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services, ticketing et facturation.

En Décembre 2019, OpenIP s’est associé au groupe belge Destiny afin de constituer un leader européen des communications unifiées et sécurisées, et ceci avec le soutien du fond d’investissement Apax France. Dans son ensemble, le groupe accompagne 25000 entreprises et compte plus de 300 employés présents en France, en Belgique et aux Pays-Bas, pour un chiffre d’affaires consolidé de 82 millions d’euros en 2019.

 

Missions

Rattaché à la direction produit France, vous êtes garant du succès de la gamme de produits que vous animez et managez.

Les responsabilités :

  • Mise en place de reporting produits
  • Analyse des opportunités du marché et de la concurrence
  • Conception des offres : fonctionnalités, packaging, positionnement tarifaire
  • Déploiement de plans de lancement de produit
  • Animation des produits à travers de la communication, du marketing promotionnel ou événementiel
  • Rédaction de documentation produit
  • Construction et réalisation des modules de formation interne et externe
  • Soutien avant-vente aux équipes internes

 

Profil

Nous recherchons un candidat passionné par le marketing produit. Idéalement votre matière préférée en école de commerce était la stratégie d’entreprise. Vous êtes persuadé que vos idées peuvent bouleverser le marché et définir les tendances à venir.

De diplôme bac+5 MBA Marketing ou Ecole de commerce, vous avez au moins trois années d’expérience sur un poste similaire. Vous maitrisez l’ensemble des leviers marketing et communication et vous avez déjà pratiqué avec succès l’animation d’un réseau de distribution. Vous avez acquis une expérience marketing produit dans l’informatique ou dans les télécoms et maitrisez parfaitement le secret d’un lancement de produit réussi.

La capacité à s’exprimer et rédiger des documents aussi bien en anglais qu’en français est un prérequis pour ce poste.