CDI

Chef de Produits Marketing (H/F)

Saint-Avertin (37)

Entreprise

Créé en juin 2005, OpenIP est un opérateur français spécialisé dans l’art subtile de la VOIP et des Communications Unifiées pour les entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix / Internet / Cloud et dispose d’une expertise unique des technologies SIP. OpenIP propose à plus de 1300 partenaires un catalogue de services Télécoms, IT & Cloud unique permettant d’offrir aux entreprises une approche unique associant expertise technique et accompagnement commercial de proximité. OpenIP a une stratégie de commercialisation 100% indirect.

OpenIP édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation de ses services : éligibilité, devis, commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services, support et facturation.

En janvier 2020, OpenIP s’est associé au groupe Destiny, d’origine belge, afin de constituer un leader européen et un innovateur dans le domaine des communications Cloud sécurisées avec des produits de type « mobile-first » et « UCaaS ». Destiny crée ses propres produits via une stratégie de croissance externe pour devenir l’alternative européenne aux nouveaux acteurs nord-américains. Destiny permet à plus 2 millions d’utilisateurs professionnels de communiquer, de collaborer et de fournir un excellent service à la clientèle.

Le groupe compte 700 employés dans 7 pays européens et un chiffre d’affaires annuel attendu de près de 200 millions d’euros en 2021 et a été reconnu par Frost & Sullivan, dans son rapport UCaaS Frost Radar 2021, comme l’un des principaux leaders en matière de croissance et d’innovation industrielle.

En 2022, OpenIP devient Dstny.

 

Poste & Missions

Rattaché à la direction produit France, vous êtes garant du succès de la gamme de produits que vous animez et managez. Vous évoluez dans un environnement international et vous avez des échanges réguliers avec vos homologues des autres pays lors des lancements de produits du groupe.

Les responsabilités :

  • Mise en place de reporting produit
  • Analyse des opportunités du marché et de la concurrence
  • Conception des offres : fonctionnalités, packaging, positionnement tarifaire
  • Déploiement de plans de lancement de produit
  • Animation des produits à travers de la communication, du marketing promotionnel ou événementiel.
  • Rédaction de documentation produit
  • Construction et réalisation des modules de formation interne et externe
  • Soutien avant-vente aux équipes internes

 

Profil recherché

Diplômé(e) d’un MBA Marketing ou d’un diplôme d’ingénieur, vous avez déjà une expérience avant-vente ou marketing produit dans l’IT et les Télécoms. Vous êtes attirés par la conception de produits et avez un fort intérêt pour le marketing et les usages. Ce rôle nécessite de fortes capacités de communication que vous utiliserez régulièrement, pour collaborer avec les équipes internes dans ce rôle transversal et pour promouvoir les produits au client final et aux revendeurs. Vous savez vous remettre en question et êtes à la recherche permanente d’optimisations. Vous avez un talent avéré pour vulgariser les sujets complexes afin de les rendre accessibles à votre auditoire.
La capacité à s’exprimer et rédiger des documents aussi bien en anglais qu’en français est un prérequis pour ce poste.

 

Candidature par email sur rh.france@destiny.eu