CDD

Chargé(e) de clientèle

Saint-Avertin (37)

L’entreprise

OpenIP est un Opérateur Télécoms, spécialiste des solutions de Communications Unifiées pour les PME. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix/Internet/Cloud, et dispose d’une expertise unique des technologies SIP.

OpenIP propose à plus de 1200 partenaires un catalogue de services Télécoms, IT & Cloud afin d’offrir aux PME une approche unique associant un accompagnement technique et commercial de proximité.

 

OpenIP héberge, édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation des services Télécoms, IT & Cloud : éligibilité, devis, commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services, ticketing et facturation.

 

Mission

Le marché des télécoms en entreprise connait une véritable transformation technologique accompagnée d’une très forte croissance des solutions IP & Cloud.

Nous vous proposons de prendre part à cette transformation en assurant un accompagnement de nos clients finaux, utilisateurs de nos services, dans le but de leur apporter les réponses à leurs problématiques ainsi que des propositions de services adaptés à leurs besoins.

 

Rattaché(e) au Responsable des Opérations au sein des équipes opérationnelles d’OpenIP, le/la chargé(e) de clientèle devra assurer les actions de fidélisation des clients finaux, utilisateurs de nos services, en assurant notamment les tâches suivantes :

  • Gestion des demandes entrantes
    • Traitement des demandes entrantes des clients par mail et par téléphone
    • Traitement des demandes de modifications administratives et des accès à l’extranet Client
    • Gestion des ajustements d’offres ou d’abonnements des clients
    • Gestion des réclamations en collaboration avec les différentes équipes d’OpenIP
    • Accompagnement des clients dans le cadre des changements de partenaire
    • Accompagnement des clients sur l’extranet et sur leur facturation
  • Actions de fidélisation
    • Suivi des résiliations et actions de rétention associées
    • Suivi des liens désengagés ou en fin d’engagement
    • Détection de besoins clients et proposition de nouvelles offres ou de services complémentaires
    • Gestion de l’accompagnement des clients dans le cadre des migrations de service

 

Profil

Fort(e) d’une expérience de Service Clients réussie de 3 à 5 ans, vous avez de fortes capacités relationnelles et avez le sens de la fidélisation.

Vous vous reconnaissez dans les affirmations suivantes :

  • Vous possédez des compétences reconnues en expression orale et écrite, ainsi qu’un fort esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous savez vous adapter à votre interlocuteur et aux situations rencontrées afin de trouver les solutions adéquates.
  • Vous êtes rigoureux/se et avez le sens de l’initiative.
  • Vous savez travaillez en toute autonomie mais vous aimez également le travail en équipe.
  • Votre sens des priorités vous permet d’avoir une bonne organisation de travail.
  • Vous maitrisez Windows et Office 365.

 

Un intérêt pour les nouvelles technologies, des connaissances techniques, notamment dans le domaine des télécommunications et la maîtrise de l’anglais seraient des atouts.