Stage/Alternance

Chargé de déploiement Télécom

Saint-Avertin (37)

Entreprise

Créé en juin 2005, OpenIP est un opérateur français spécialisé dans l’art subtile de la VOIP et des Communications Unifiées pour les entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix / Internet / Cloud et dispose d’une expertise unique des technologies SIP. OpenIP propose à plus de 1300 partenaires un catalogue de services Télécoms, IT & Cloud unique permettant d’offrir aux entreprises une approche unique associant expertise technique et accompagnement commercial de proximité. OpenIP a une stratégie de commercialisation 100% indirect.

OpenIP édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation de ses services : éligibilité, devis, commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services, support et facturation.

En janvier 2020, OpenIP s’est associé au groupe belge Destiny afin de constituer un leader européen des communications unifiées et sécurisées, et ceci avec le soutien du fonds d’investissement Apax France. Dans son ensemble, le groupe compte plus de 750 employés dans 5 pays européens, pour un chiffre d’affaires consolidé de près 200 millions d’euros prévu.

En 2022, OpenIP devient Dstny.

 

Poste & Missions

Rattaché au service Production, vous aurez en charge l’activation et la bonne livraison des services (Voix sur IP, accès Internet, Cloud, Routeurs, Modems, etc.) pour les clients finaux et partenaires de Dstny.

  • Vous assurez l’accompagnement des clients et partenaires de Dstny dans le cadre de leurs mises en service.
  • Vous intervenez également sur le traitement des portabilités de numéros et le maintien des bases de numéros d’urgence.
  • Vous travaillez en collaboration avec différents services de l’entreprise (commercial, production, technique, comptabilité, etc.).

Vous prendrez en charge au quotidien les missions suivantes :

  • Gestion de la réception des appels de clients et partenaires
  • Réponse aux demandes entrantes par mail et via l’outil de messagerie interne
  • Accompagnement des clients et partenaires sur leurs mises en service techniques
  • Gestion des portabilités

Selon vos intérêts et vos dispositions techniques, le périmètre de mission pourra évoluer en bonne synchronisation avec le reste de l’équipe.

 

Profil recherché

Vous appréciez évoluer dans un environnement dynamique et vous avez à cœur la satisfaction client ? Vous avez le sens de l’organisation, du travail d’équipe et vous faites preuve d’une excellente capacité d’écoute ? Alors rejoignez l’aventure Dstny et participer au développement d’une structure en pleine croissance !

Qualités et connaissances requises :

  • Grande rigueur professionnelle et aisance organisationnelle
  • Sens du service clients
  • Excellente expression orale et écrite
  • Grande capacité d’adaptation

 

Candidature par email sur rh.france@destiny.eu