CDI

Account Manager (H/F)

La Chapelle sur Erdre (44)

Entreprise

Créé en juin 2005, OpenIP est un opérateur français spécialisé dans l’art subtile de la VOIP et des Communications Unifiées pour les entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix / Internet / Cloud et dispose d’une expertise unique des technologies SIP. OpenIP propose à plus de 1300 partenaires un catalogue de services Télécoms, IT & Cloud unique permettant d’offrir aux entreprises une approche unique associant expertise technique et accompagnement commercial de proximité. OpenIP a une stratégie de commercialisation 100% indirect.

OpenIP édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation de ses services : éligibilité, devis, commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services, support et facturation.

En janvier 2020, OpenIP s’est associé au groupe belge Destiny afin de constituer un leader européen des communications unifiées et sécurisées, et ceci avec le soutien du fonds d’investissement Apax France. Dans son ensemble, le groupe compte plus de 750 employés dans 5 pays européens, pour un chiffre d’affaires consolidé de près 200 millions d’euros prévu.

En 2022, OpenIP devient Dstny.

 

Poste & Missions

Votre mission consistera à rechercher, à qualifier et à recruter de nouveaux partenaires, en complément d’un Parc de Partenaires existant. Vous serez en charge de leur montée en compétences dans l’univers Dstny : formation aux offres, formation aux outils, accompagnement sur les premières ventes, etc. Votre objectif sera d’amener chaque mois de nouveaux partenaires à atteindre un niveau d’activité minimum et d’autonomie.

Pour appuyer vos actions, vous disposerez du support des actions Marketing (Communication institutionnelle, évènements, emailings, leads Internet, etc.), d’un CRM intégrant une base de données qualifiée de plusieurs milliers de partenaires/intégrateurs, d’outils de webinars, etc.

 

Profil recherché

De formation BAC +2 ou Licence Professionnelle « Commerce », vous avez un fort intérêt pour les nouvelles technologies, appréciez le contact et êtes orienté « solution ». Vous recherchez une entreprise dynamique, à taille humaine qui vous offrira la possibilité de progresser.

  • 1 à 3 ans d’expérience souhaités en vente indirecte et/ou dans les télécommunications d’entreprises
  • Maîtrise de l’environnement Windows obligatoire (Word, Excel, Powerpoint)
  • Très à l’aise au téléphone, vif (vé) d’esprit, motivé(e) et autonome
  • Idéalement avec une expérience chez un intégrateur ou un revendeur informatique/télécom

 

Candidature par email sur rh.france@destiny.eu