Expert Produits Senior (H/F)

Nombre de postes : 
1
Type de contrat : 
CDI
Salaire : 
Selon Expérience
Niveau d'expérience : 
+ 5 ans
Entreprise : 

Entreprise française spécialisée dans l’art subtile de la VOIP, OpenIP est aujourd’hui une PME de 50 personnes dont 8 ingénieurs télécoms, 10 développeurs et 3 experts produits. L’ADN de l’entreprise est basé sur l’OpenSource et la recherche d’innovation. Si vous voulez jouer avec des produits IT et télecoms, découvrir régulièrement de nouvelles technologies et mettre les mains dans le cambouis, OpenIP est fait pour vous.

Opérateur d’opérateurs, OpenIP fournit des briques de services opérateurs voix, data et cloud pour d’autres opérateurs ou les revend sous forme de services packagés à des entreprises. L’expertise de l’entreprise s’articule autour du routage de la voix, du peering, de la sécurité et de la virtualisation. Avec 80 opérateurs clients et un réseau de distribution de 525 revendeurs IT, OpenIP a une stratégie de commercialisation 100% indirect. Etant sur le point de lancer un portail de distribution et de production automatisée de solutions Télécoms, Cloud et IT, OpenIP a une roadmap produits riche qui a besoin d’être soutenue par de l’expertise technique et de la passion technologique.

Poste & Mission : 

Au sein d’une équipe jeune, passionnée et impliquée, vous êtes garant du succès des produits que vous supportez. Rattaché à la direction produit de l’entreprise, vous apportez une expertise technique nécessaire au soutien de l’équipe commerciale, à la certification des produits et au support de niveau 3.

Les responsabilités

  • Gestion de la relation technique avec les fournisseurs dans les phases de sélections et de tests
  • Accompagnement du marketing dans sa conception des offres, notamment sur les aspects fonctionnels
  • Participation aux échanges avec les différentes entités métiers (production et support) afin de faciliter leur appropriation des produits
  • Rédaction et mise à jour des STAS (Spécifications techniques d’accès au service) ainsi que de l’ensemble des documents d’installation et de support à destination des intégrateurs
  • Pilotage des bancs de tests et des processus de validation
  • Gestion et validation des évolutions de chaque produit
  • Construction et réalisation des modules de formation interne et externe et de certification
  • Support N3 des produits testés et gestion de la relation N3 avec les fournisseurs
  • Soutien avant-vente aux équipes internes
  • Accompagnement des intégrateurs OpenIP lors des installations chez les clients OpenIP
Profil : 

Nous recherchons une personne passionnée par les technologies télécoms et IT qui saura faire fumer n’importe quel produit que nous lui confions. Vous justifiez d’une formation Bac+ 3 et de 6 à 10 ans d’expérience. Vous avez une bonne maitrise réseaux et VOIP basée sur une solide expérience d’installation, maintenance et support de ce type de produits. Vous avez la capacité de monter en compétences rapidement sur de nouveaux produits. Vous savez découvrir les limites d’un produit en laboratoire pour vous assurer qu’il sera imperturbable en production. Bien que passionné par la technique, vous êtes à l’aise dans un rôle de formateur et comprenez le besoin de l’utilisateur final afin d’accompagner les équipes commerciales. Le poste est un CDI et le salaire sera en fonction de votre talent et expérience.

Poste basé sur St Avertin (37)

Merci d'envoyer votre CV sur drh@openip.fr

 

Tous droits reservés © OpenIP 2016 - Crédits photos - Shutter