40% Complete (success)

Channel Account Manager (CAM) (H/F)
Publié le 14/11/2019

Poste

Type de contrat : 
CDI
Emplacement geographique : 
Clichy (92)
Salaire : 
Selon Expérience
Niveau d'expérience : 
5 ans

l'entreprise

OpenIP est un Opérateur Télécoms, spécialiste des solutions de Communications Unifiées pour les PME. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix/Internet/Cloud, et dispose d’une expertise unique des technologies SIP.

OpenIP propose à plus de 1200 partenaires un catalogue de services Télécoms, IT & Cloud afin d’offrir aux PME une approche unique associant un accompagnement technique et commercial de proximité.

OpenIP héberge, édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation des services Télécoms, IT & Cloud : éligibilité, devis, commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services, ticketing et facturation.

Dans le cadre de son fort développement en France OpenIP recrute des CAM (F/H).

Missions

Le marché des télécoms en entreprise connait une véritable transformation technologique accompagnée d’une très forte croissance des solutions IP & Cloud.

Nous vous proposons de prendre part à cette transformation en assurant le recrutement et le développement de nos réseaux de partenaires :

intégrateurs, éditeurs innovants, bureauticiens ou sites de vente pour les PME qui souhaitent développer leur business télécoms et cloud.

Rattaché au Directeur Commercial au sein de l’équipe de vente indirecte composé de 10 personnes, le CAM est en charge du développement des ventes sur le réseau de partenaires (intégrateurs Voix-Données, VARS, opérateurs, hébergeurs). Il est le garant de la croissance du chiffre d’affaire sur son périmètre.

  • Recruter, animer et gérer des partenaires certifiés ou à certifier,
  • Piloter le cycle de vente de bout en bout : vous obtenez des engagements, assurez le Closing de la vente, et développez votre CA de manière autonome,
  • Renseigner les outils de l’entreprise et le CRM. Vous effectuez le reporting de votre activité, animez et mobilisez le ressources internes et externes nécessaires à l’avancement de vos projets,
  • Intervenir lors de salons, séminaires, conférences, réunions d’associations professionnelles, webinars,
  • Participer à des événements commerciaux éditeurs, partenaires de l’écosystème d’OpenIP.

Déplacement fréquents sur le territoire national.

Profil

De formation bac + 3 bac +4, fort d’une expérience commerciale réussie de 3 à 5 ans dans l’animation d’un réseau de partenaires dans le secteur des TelCos et/ou de l’IT.

Vous disposez évidemment d’un bon contact humain et commercial mais, surtout, vous aimez prendre des initiatives et développer des approches innovantes.

Maîtrise de l’environnement Windows obligatoire (Office 365).

La maîtrise de l’anglais serait un atout.

 

 Candidature par email sur drh@openip.fr

 

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