Collaborative Telephony

When telephony becomes Collaborative

Unified Communications are next-generation solutions that facilitate communication and collaboration. They allow the different terminals available to users – landline, smartphone, computer – to converge thanks to a single number. Users are thus more autonomous and mobile, freed from the constraints of traditional telephony and take their corporate telephony with them wherever they go!

Some figures

The digitisation of exchanges is under way

  • 7
    out of 10 French employees have occasional or regular mobility needs
  • 95%
    of young graduates aspire to telework
  • 8
    one in 10 employees in service companies work in project mode
  • 75%
    of the working population in 2025 will be part of generation Y for whom real-time collaboration is an expectation
Accompanying partners

Our local partners, the key to your success

Are you looking for innovative and high-performance solutions to evolve towards a turnkey system? Your local partner is the contact person who will guide you towards the solution best suited to your organisation.

Take advantage of the support offered by our partners:

  • Get advice to define the solution that suits you best
  • Let an expert deploy and configure your new solution
  • Have your employees trained by a qualified contact person
  • Benefit from the proximity of a local partner
Highlights

Your benefits

100% suitable for homeless people or teleworkers
Scalable solutions
The flexibility, availability and security of a hosted solution
Free regular software updates
Adapted solutions for companies of all sizes
Simplified multi-site management
Products of the same family

Our Unified Communications Solutions

MetaCentrex

Unified Communications are next-generation solutions that facilitate communication and collaboration. They allow the different terminals available to users – landline, smartphone, computer – to converge thanks to a single number....
En savoir plus

Conferencing

Conferencing is the solution to equip your meeting room at a lower cost. All you need is a computer, a webcam and an octopus to transform your meeting room into...
En savoir plus

Microsoft Teams

Microsoft Teams is the Microsoft collaboration tool included in the Office suite. It introduces a new way of working in teams. Turn your group conversations into video conferences with a...
En savoir plus

Rainbow Touch

The Rainbow Touch offer is a packaged solution for collaborative telephony hosted in France. The offer combines OpenIP’s SIP Trunk Touch and Alcatel-Lucent Enterprise’s Rainbow application. Rainbow Touch is the...
En savoir plus
Advanced features

Features

Téléphony
Simple or advanced, set up a telephony system with traditional features such as direct dialing, call groups, short numbers, conferencing or even IVR. All this, no matter where your employees are.
Mobility
Softphone, video conferencing, call forwarding and presence status again, you remain available no matter where you are. You are thus more autonomous and mobile while benefiting from your multimedia tools perfectly synchronised on all your terminals - computer, fixed and mobile phone.
Video Conference
It is becoming increasingly important to benefit from visio services for all exchanges, whether internal or external. Video conferencing integrates features such as: screen sharing, recording of your meetings, annotation on the split screen, remote control of any participant, instant messaging.
Instant Messaging
Depending on availability, it is not always possible to reach the person you are speaking to. Simpler and faster than an e-mail, the chat system allows you to chat quickly, find out the presence status of your colleagues or even exchange files in just a few clicks.
Presence management
Presence management allows the user to inform his employees of his presence status, and therefore of his availability: busy, by appointment, on the phone, available in chat, etc. Attendance management integrates with the user's calendar indicating when the user is in a meeting.
Unified Messaging
The Unified Messaging features allow the user to benefit from a visual messaging system that brings together all the messages from their unique number. The user can read his messages from all his terminals.
Unified directory
The unified directory allows the user to find his contact list on all his terminals. Adding a contact to the unified directory is done via Outlook (automatic synchronisation) or in the unified directory. In both cases, the change is immediately reflected on all the user's communication tools.
Integration with business applications
Unified Communications applications have plug-ins for interfacing with different business applications. Incoming call alarms inform about the identity of the caller. The integration allows most of the time to launch calls from the business application, or more generally from all the applications on the computer (ClicktoCall).
Produits complémentaires

OpIOS Router

OpenIP took the decision to develop its own router in order to guarantee the quality of your Voice over IP projects while keeping an attractive price. The OpIOS wifi managed...
En savoir plus

Mobile Telephony

Choose OpenSIM, the mobile free offer: you choose the network that suits you from Orange, SFR or Bouygues. You have your own stock of SIM cards that you can activate...
En savoir plus

Retour à la liste des produits

Téléphonie Collaborative

Quand la téléphonie devient Collaborative

Les Communications Unifiées sont des solutions de nouvelle génération qui facilitent la communication et la collaboration. Elles permettent de faire converger les différents terminaux qui sont mis à la disposition des utilisateurs – téléphone fixe, smartphone, ordinateur – grâce à un numéro unique. Les utilisateurs sont ainsi plus autonomes et mobiles, libérés des contraintes de la téléphonie classique et emportent leur téléphonie d’entreprise où qu’ils soient !

Quelques chiffres

La digitalisation des échanges est en marche

  • 7
    salariés français sur 10 ont des besoins de mobilité, occasionnels ou réguliers
  • 95%
    des jeunes diplômés aspirent au télétravail
  • 8
    collaborateurs sur 10 au sein des entreprises de service travaillent en mode projet
  • 75%
    de la population active en 2025 fera partie de la génération Y pour qui la collaboration en temps réel est une attente
Accompagnement partenaires

Nos partenaires de proximité, la clé de votre réussite

Vous êtes à la recherche de solutions innovantes et performantes pour évoluer vers un système clé en main ? Votre partenaire de proximité est l’interlocuteur qui vous guidera vers solution la plus adapté à votre organisation.

Profitez de l’accompagnement que vous offre nos partenaires :

  • Faites-vous conseiller pour définir la solution qui vous correspond
  • Laissez un expert déployer et configurer votre nouvelle solution
  • Faites former vos salariés par un interlocuteur qualifié
  • Profitez de la proximité d’un partenaire local
Points forts

Vos avantages

100 % adapté aux itinérants ou télétravailleurs
Des solutions évolutives
La flexibilité, la disponibilité et la sécurité d'une solution hébergée
Des mises à jours logicielles régulières et gratuites
Solutions adaptées pour les entreprises de toute taille
Gestion multisite simplifiée
Produits de la même famille

Nos solutions de Communications Unifiées

MetaCentrex

MetaCentrex est la solution de Communications Unifiées qui change la manière de communiquer au quotidien des entreprises de toute taille. Elle intègre des outils de collaboration accessibles en mobilité. Ajoutez...
En savoir plus

Conferencing

Conferencing est la solution pour équiper votre salle de réunion à moindre coût. Vous avez simplement besoin d’un ordinateur, une webcam et une pieuvre pour transformer votre salle de réunion...
En savoir plus

MS Teams

MS Teams est l’outil de collaboration de Microsoft inclus dans la suite Office. Il introduit une nouvelle manière de travailler en équipe. Transformez vos conversations de groupe en visioconférence d’un...
En savoir plus

Rainbow Voice Touch

Rainbow Voice Touch est une solution packagée de Communications Unifiées dans le Cloud incluant le SIP Trunk Touch d’OpenIP dans l’outil de collaboration d’Alcatel Rainbow : conférences audio/vidéo, partage d’écran,...
En savoir plus
Fonctionnalités avancées

Caractéristiques

Téléphonie
Simple ou évolué, mettez en place un système de téléphonie avec les fonctionnalités traditionnelles tel que le numéro direct, les groupements d’appels, les numéros courts, la conférence ou même le SVI. Tout cela, peu importe où se trouvent vos salariés.
Mobilité
Softphone, vidéo-conférence, renvoi d’appel et encore statut de présence, vous restez disponible, peu importe où vous vous situez. Vous êtes ainsi plus autonome et mobile tout en bénéficiant de vos outils multimédias parfaitement synchronisés sur l’ensemble de vos terminaux – ordinateur, téléphone fixe, mobile.
Vidéo Conférence
Il est de plus en plus important de bénéficier de service de visio pour tous les échanges, qu’ils soient internes ou externes. La vidéo conférence intègre des fonctionnalités telles que : partage d’écran, enregistrement de vos réunions, annotation sur l’écran partagé, prise en main à distance de n’importe quel participant, messagerie instantanée.
Messagerie Instantanée
En fonction des disponibilités, il n’est pas toujours possible de joindre son interlocuteur. Plus simple et plus rapide qu’un mail, le système de tchat permet de converser rapidement, connaitre le statut de présence de ses collaborateurs ou même d’échanger des fichiers en quelques clics.
Gestion de présence
La gestion de présence permet à l’utilisateur d’informer ses collaborateurs de son statut de présence, et par conséquent de sa disponibilité : occupé, en RDV, au téléphone, disponible en tchat, etc. La gestion de présence s’intègre avec le calendrier de l’utilisateur indiquant lorsque celui-ci est en réunion.
Messagerie Unifiée
Les fonctionnalités de Messagerie unifiée permettent à l’utilisateur de bénéficier d’une messagerie visuelle regroupant tous les messages de son numéro unique. L’utilisateur peut lire ses messages depuis tous ses terminaux.
Annuaire unifié
L’annuaire unifié permet à l’utilisateur de retrouver sa liste de contacts sur tous ses terminaux. L’ajout d’un contact dans l’annuaire unifié se fait via Outlook (synchronisation automatique) ou dans l’annuaire unifié. Dans les deux cas, le changement est reflété immédiatement sur tous les outils de communication de l’utilisateur.
Intégration aux applications métiers
Les applications de Communications Unifiées disposent de Plugin permettant de s’interfacer avec différentes applications métiers. Les avertisseurs d’appels entrants informent de l’identité de l’appelant. L’intégration permet la plupart du temps de lancer des appels à partir de l’application Métiers, ou plus généralement à partir de toutes les applications de l’ordinateur (ClicktoCall).
Produits complémentaires

Accès Internet

Le choix d’une solution Internet adaptée aux besoins de votre entreprise est primordiale au bon fonctionnement de celle-ci. Il est donc important de la choisir en fonction de vos usages...
En savoir plus

Routeur OpIOS

OpenIP a pris le parti de développer son propre routeur afin de garantir la qualité de vos projets Voix sur IP tout en gardant un prix attractif. Le Routeur OpIOS...
En savoir plus

Téléphonie Mobile

Optez pour OpenSIM, l’offre mobile libérée, avec une gestion de votre stock de cartes SIM en totale autonomie et sans engagement. Notre offre mobile, pensée et conçue pour les besoins...
En savoir plus