Plus d’autonomie pour les utilisateurs MetaCentrex

Les utilisateurs de MetaCentrex sont dorénavant autonomes pour modifier leur mot de passe, ainsi que pour déverrouiller leur compte, lorsque celui-ci est bloqué par plusieurs tentatives de mots de passe échoués.

 

Auparavant, seul un administrateur pouvait déverrouiller un compte MetaCentrex, soit depuis le portail administrateur, soit depuis l’Extranet.

Aujourd’hui, l’utilisateur peut lui-même réinitialiser son mot de passe, ce qui déverrouillera son compte par la même occasion.

 

Pour cela, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur « Mot de passe oublié » depuis son portail utilisateur – https://portail.metacentrex.fr/

Une fois son numéro de licence renseigné, l’utilisateur recevra un e-mail avec un lien temporaire pour réinitialiser son mot de passe.

 

A leur première connexion sur leur portail MetaCentrex, depuis cette mise à jour, les utilisateurs devront configurer une adresse mail de sécurité afin de bien pouvoir recevoir le mail de réinitialisation, ainsi que des mails de notification à chaque fois que les actions suivantes seront effectuées : modification du mot de passe CommPortal (EAS), modification du code PIN, modification de l’adresse de sécurité, etc.

 

Nos derniers articles

Lancement Rainbow Touch

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce le lancement…

En savoir plus
L’évolution du DSI entraînée par la transformation numérique

L’impérieuse digitalisation est source d’opportunités pour les entreprises. Elle initie inévitablement des changements qui affectent tant leur fonctionnement, leur communication…

En savoir plus
Certification OXE Alcatel-Lucent Enterprise

OpenIP, Opérateur de Communications Unifiées, leader français des services de SIP Trunking, poursuit sa politique d’interopérabilité avec les principaux éditeurs…

En savoir plus
OpenIP accélère son action pour réduire l’empreinte environnementale du numérique

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce la signature…

En savoir plus
Les bonnes pratiques pour se préparer à 2021

La crise sanitaire liée au Coronavirus a profondément bouleversé le monde du travail, avec la mise en place d’une nouvelle…

En savoir plus
Retard de la France dans la numérisation de ses TPE et PME

La crise sanitaire est venue rappeler la nécessité et l’urgence d’accélérer la numérisation des entreprises françaises, en particulier celle des…

En savoir plus