Les utilisateurs de MetaCentrex sont dorénavant autonomes pour modifier leur mot de passe, ainsi que pour déverrouiller leur compte, lorsque celui-ci est bloqué par plusieurs tentatives de mots de passe échoués.
Auparavant, seul un administrateur pouvait déverrouiller un compte MetaCentrex, soit depuis le portail administrateur, soit depuis l’Extranet.
Aujourd’hui, l’utilisateur peut lui-même réinitialiser son mot de passe, ce qui déverrouillera son compte par la même occasion.
Pour cela, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur « Mot de passe oublié » depuis son portail utilisateur – https://portail.metacentrex.fr/
Une fois son numéro de licence renseigné, l’utilisateur recevra un e-mail avec un lien temporaire pour réinitialiser son mot de passe.
A leur première connexion sur leur portail MetaCentrex, depuis cette mise à jour, les utilisateurs devront configurer une adresse mail de sécurité afin de bien pouvoir recevoir le mail de réinitialisation, ainsi que des mails de notification à chaque fois que les actions suivantes seront effectuées : modification du mot de passe CommPortal (EAS), modification du code PIN, modification de l’adresse de sécurité, etc.