Plus d’autonomie pour les utilisateurs MetaCentrex

Les utilisateurs de MetaCentrex sont dorénavant autonomes pour modifier leur mot de passe, ainsi que pour déverrouiller leur compte, lorsque celui-ci est bloqué par plusieurs tentatives de mots de passe échoués.

 

Auparavant, seul un administrateur pouvait déverrouiller un compte MetaCentrex, soit depuis le portail administrateur, soit depuis l’Extranet.

Aujourd’hui, l’utilisateur peut lui-même réinitialiser son mot de passe, ce qui déverrouillera son compte par la même occasion.

 

Pour cela, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur « Mot de passe oublié » depuis son portail utilisateur – https://portail.metacentrex.fr/

Une fois son numéro de licence renseigné, l’utilisateur recevra un e-mail avec un lien temporaire pour réinitialiser son mot de passe.

 

A leur première connexion sur leur portail MetaCentrex, depuis cette mise à jour, les utilisateurs devront configurer une adresse mail de sécurité afin de bien pouvoir recevoir le mail de réinitialisation, ainsi que des mails de notification à chaque fois que les actions suivantes seront effectuées : modification du mot de passe CommPortal (EAS), modification du code PIN, modification de l’adresse de sécurité, etc.

 

Nos derniers articles

L’IA un nouvel enjeu pour les Télécoms

Plusieurs innovations, ont vu le jour ces dernières années dans le secteur de la vie artificielle, et de nombreux domaines…

En savoir plus
Pourquoi les opérateurs doivent-ils opter pour la 5G et ses services Edge ?

Après les technologies 2G, 3 G et 4 G, le monde assiste à l’avènement de cette technologie. Bien qu’elle soit…

En savoir plus
Prédiction sur la distribution informatique en 2021

À quoi faut-il s’attendre dans le domaine de l’IT et du digital en 2021 ? C’est la question que de…

En savoir plus
OpenIP poursuit sa croissance avec l’acquisition d’Alliantel

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce l’acquisition de…

En savoir plus
Destiny fait l’acquisition de la société Belge Faqbot

Une nouvelle étape pour aider les entreprises à mettre en place et intégrer des communications omnicanal  Destiny, un fournisseur de…

En savoir plus
Lancement Rainbow Touch

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce le lancement…

En savoir plus