OpenSIM Revolution : l’intégration du réseau mobile à la téléphonie d’entreprise !

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce le lancement d’OpenSIM Revolution : la seule offre mobile du marché qui permet d’intégrer le réseau GSM à la téléphonie d’entreprise – Disponible à partir du 7 juillet.

Ce sont les moyens de communication de l’entreprise aux premiers rangs desquels sa téléphonie, qui ont permis la poursuite de l’activité des entreprises pendant les périodes de confinement et de restrictions de circulations associées à la crise sanitaire. C’est ainsi qu’en quelques mois, le mobile est devenu le point de convergence de tous les usages, privés comme professionnels, supplantant la suprématie historique du poste fixe et faisant de la tendance du « mobile only » une évolution irréversible.

“C’est pour accompagner cette mutation qu’OpenIP propose aujourd’hui OpenSIM Revolution, une offre qui transforme n’importe quel mobile, y compris un simple GSM 2G, en un terminal connecté à la téléphonie professionnelle. Ainsi, l’entreprise peut s’assurer de la traçabilité de l’ensemble des appels depuis les mobiles des employés pendant les heures de travail. ”, déclare Aurélie Pearson, directrice marketing d’OpenIP.

Avec la carte OpenSIM Revolution, il est désormais possible d’utiliser son numéro de ligne fixe, et toutes les fonctionnalités de la téléphonie de son entreprise, depuis son mobile, en toute simplicité et sans transformation particulière.

Comment ça marche ?

La carte OpenSIM Revolution embarque un téléphone virtuel reconnu comme un terminal par le PBX de l’entreprise. Elle porte deux numéros : un fixe et un mobile. Les appels reçus sur le fixe sonnent sur le mobile en utilisant le réseau GSM, sans transfert d’appel. Afin de pouvoir utiliser n’importe quel mobile, y compris personnel, l’utilisateur peut choisir son mode d’usage, privé ou professionnel. Quand ce dernier est activé, il peut passer ses appels depuis le composeur natif de son mobile en présentant le numéro fixe, apparaître « en ligne » aux yeux des autres collaborateurs de l’entreprise et revenir à tout moment en mode privé. Plus besoin de s’encombrer de deux terminaux, le collaborateur utilise son propre terminal pour ses appels professionnels et bénéficie de toutes les fonctionnalités de sa téléphonie d’entreprise sans toucher à son forfait et en gardant ses appels personnels strictement confidentiels.

De son côté, l’entreprise doit simplement souscrire un abonnement OpenSIM Revolution et s’équiper du SIP Trunk Touch d’OpenIP, qui devient ainsi le seul TrunkSIP convergeant fixe-mobile du marché français.

Accompagner la révolution des usages

Les applications de communication unifiée permettaient déjà, et depuis longtemps, une intégration de la téléphonie fixe au téléphone mobile via une application qui utilise le réseau data. Teams, Rainbow, 3CX…, nombreuses sont les solutions de collaboration qui facilitent le travail hybride et la mobilité de l’usager.

OpenSIM Revolution va aujourd’hui plus loin en intégrant le réseau GMS à ces solutions collaboratives pour apporter une valeur ajoutée complémentaire : usage natif de l’appareil, amélioration de la couverture, traçabilité de tous les appels, etc.

Au sein du lieu de travail, OpenSIM Revolution représente une alternative plus compétitive et de meilleure qualité à l’usage de DECT, en particulier pour les grands sites industriels ou logistiques. De plus, l’utilisation du réseau GSM plutôt que le réseau data (3G/ 4G /5G) améliore la joignabilité de l’utilisateur en mobilité.

Date de disponibilité : à partir du 7 juillet 2021

PBX compatibles au lancement : MetaCentrex, 3CX, Wildix puis Mitel, Alcatel, Wazo et d’autres selon les demandes des utilisateurs

Terminaux mobiles compatibles : iOS, Android, téléphone endurci, téléphone 2G

La convergence fixe mobile multi-constructeurs est une exclusivité du groupe Destiny. Cette innovation est protégée par un brevet international. Cette solution peut être certifiée avec n’importe quel PBX.

Agenda Événement :

Open SIM Revolution Show

Vivez la révolution du mobile only

Le 8 Juillet de 9h30 à 11h30

La tendance du marché entreprise vers le mobile only – 30mn

Devenir opérateur de services numériques avec MyOpenIP 30mn

Comment déployer OpenSIM Revolution – 30 minutes

Pour plus d’information et inscription cliquez-ici

Nos derniers articles

Validation d’OpenSIM Revolution sur les PBX OXO

Dstny, l’éditeur européen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce aujourd’hui que son offre OpenSIM Revolution est désormais…

En savoir plus
Les cyberattaques : les prédictions pour 2022 et les moyens à mettre en place

La pandémie et la mise en place du télétravail ont notamment ouvert une brèche pour les cybercriminels. Une augmentation des…

En savoir plus
Dstny lance sa plateforme de E-Learning

Dstny annonce l’ouverture de sa plateforme de formation en E-learning pour accompagner la montée en compétences de ses partenaires.  …

En savoir plus
Dstny prend une position de leader dans les intégrations Microsoft Teams

Dstny acquiert Qunifi et prend une position de leader dans les intégrations Microsoft Teams L’acquisition de Qunifi permet à Dstny…

En savoir plus
OpenIP et IPLine changent de nom et deviennent « Dstny »

La nouvelle identité de marque et l’engagement en tant que co-sponsor de l’équipe belge de l’UCI WorldTour Lotto-Dstny à partir…

En savoir plus
OpenIP soutient le projet PEFCR Réseaux et Téléphonie d’entreprise, lancé par l’ADEME

OpenIP, filiale française de Destiny, fournisseur européen de solutions de communications sécurisées dans le Cloud pour les entreprises, participe aux…

En savoir plus