OpenSIM Revolution améliore la joignabilité des collaborateurs

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur paneuropéen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce le lancement d’OpenSIM Revolution : la seule offre mobile du marché qui, en intégrant le réseau mobile à n’importe quelle téléphonie d’entreprise, permet d’améliorer la joignabilité des collaborateurs.

Avec la carte OpenSIM Revolution, il est désormais possible d’utiliser son numéro de ligne fixe, et toutes les fonctions de la téléphonie de son entreprise, depuis son mobile, en toute simplicité et sans intervention particulière.

Dans le schéma classique, les appels sur mobiles ne passent plus par le système de téléphonie de l’entreprise, d’où une perte de visibilité et de traçabilité des appels. De plus, au regard des outils de téléphonie modernes, le statut de l’employé en mobilité n’est pas visible. Dans un environnement concurrentiel où les entreprises essayent d’exploiter les données pour améliorer leurs services, cette « zone blanche » est dommageable. Elle l’est d’autant plus que la productivité de l’employé peut être affectée par cette déperdition d’information.

 

Un connecteur natif du réseau mobile à la téléphonie d’entreprise

Pourtant, les réseaux 4G et 5G restent les plus étendus et les plus efficaces pour les collaborateurs en hypermobilité, comme les techniciens de maintenance ou les commerciaux itinérants. La carte OpenSIM Revolution embarque un téléphone virtuel reconnu comme un terminal par le PBX de l’entreprise. Elle améliore la joignabilité en utilisant deux numéros : un fixe et un mobile. Elle constitue ainsi une passerelle entre le fixe et le mobile : les appels reçus sur le fixe sonnent sur le mobile en utilisant le réseau cellulaire, ceci sans transfert d’appel.

Pour bien différencier les appels privés de professionnels, l’utilisateur peut choisir entre deux modes d’usage, privé ou professionnel. Lorsque ce dernier est activé, le téléphone adapte son fonctionnement en conséquence. L’utilisateur peut ainsi passer ses appels depuis le composeur natif de son mobile en présentant le numéro fixe ; apparaître « en ligne » aux yeux des autres collaborateurs de l’entreprise et revenir à tout moment en mode privé.

Outre l’amélioration de la visibilité et de la joignabilité, le collaborateur n’a plus besoin de s’encombrer de deux terminaux. Il utilise son propre terminal pour ses appels professionnels. Il bénéficie de toutes les fonctions de la téléphonie d’entreprise sans toucher à son forfait et en gardant ses appels personnels strictement confidentiels.

La carte OpenSIM Revolution fonctionne avec un abonnement et le SIP Trunk Touch d’OpenIP, le seul TrunkSIP permettant la convergence fixe-mobile du marché français. Facile à intégrer dans le système de communication de l’entreprise, la carte OpenSIM Revolution est multiconstructeur. Elle a reçu les certifications Metacentrex, 3CX et Wildix. Les certifications Alcatel et Mitel sont en cours.

 

Les chiffres de l’ARCEP
D’après les derniers chiffres de l’Arcep, le nombre de cartes SIM en service en France atteint 79,8 millions au 30 septembre 2021. Soit une croissance de plus de 735 000 cartes en un trimestre, supérieure à celle relevée un an auparavant. Renforcé par les nouveaux modes de travail ainsi que les métiers itinérants, l’usage extensif du mobile comme outil de communication et d’accès aux données et aux applications ne va pas sans poser des problèmes d’organisation aux entreprises.

Nos derniers articles

Destiny reconnue comme fournisseur UCaaS européen de premier plan

Destiny a annoncé aujourd’hui avoir été reconnue comme l’un des principaux leaders en matière de croissance et d’innovation industrielle par…

En savoir plus
Le déploiement de la fibre en France

Le déploiement de la fibre optique en France : état de la situation En 2013, l’Etat s’était engagé à ce…

En savoir plus
De quel débit internet avez-vous réellement besoin ?

De quel débit Internet avez-vous réellement besoin ? Pour tout le monde, il est important d’avoir une bonne connexion Internet. Ce…

En savoir plus
Pourquoi connecter ses services voix avec un FQDN ?

La connexion des services Voix VOIP se fait via Internet. Pour connecter un trunk SIP sur un PBX, l’utilisateur a…

En savoir plus
OpenIP participe au salon IT Partners 2021

OpenIP, filiale française de l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises Destiny, annonce sa présence sur…

En savoir plus
La fin du RTC est là !

  La fin du RTC a commencé concrètement en mars dernier avec une expérimentation sur la commune de LEVIS SAINT…

En savoir plus