Dans un contexte favorable porté par l’adoption des solutions de Voix sur IP et l’accélération de la numérisation des entreprises, OpenIP présente des résultats 2018 en croissance de 25% et affiche de fortes ambitions pour les années à venir grâce à son réseau de plus de 1000 partenaires de proximité.
Le chiffre d’affaires 2018 s’élève à 13.497.802 euros, en croissance de 24,9% par rapport à l’exercice précédent. La marge brute augmente à 49,09% et l’EBE s’envole à 1.188.709 euros en hausse de 450,0%.
La Division Revendeurs (Distribution de la marque OpenIP) continue sa croissance sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de la Division Revendeurs ressort à 8.045.582 euros en croissance de 14,6% par rapport à l’exercice antérieur. En 2018, la Division Revendeurs a recruté 115 nouveaux revendeurs et compte désormais 865 revendeurs. Les ventes ont été portées par le succès de l’offre SIP Trunk Touch, de l’accélération des ventes de Fibres Optique ainsi que des ventes MetaCentrex, l’offre de Communications Unifiées, offre phare de l’opérateur.
La Division Opérateurs (Marque Blanche) a réalisé un chiffre d’affaires de 5.452.220 euros en croissance de 44,0% par rapport à l’exercice antérieur. Avec le lancement des fonctions de personnalisation de la plateforme MyOpenIP en mai 2018, la Division Opérateurs a franchi un nouveau cap et recruté 89 nouveaux opérateurs pour un total de 237 opérateurs actifs fin 2018.
Une position idéale pour profiter pleinement de la numérisation croissante des entreprises
Depuis 2017, le déploiement de la Fibre s’intensifie, favorisant ainsi la transformation numérique des entreprises sur tout le territoire. Avec son réseau de 1200 partenaires, OpenIP propose aux entreprises un dispositif unique leur offrant :
- Une approche de proximité leur permettant de répondre à leurs besoins métiers et aux nouveaux usages émergeants (home office, nomadisme, etc.)
- Un interlocuteur unique qui gère la mise en service et l’exploitation technique des solutions en assurant le remplacement de leur accès Internet et la mise en œuvre des mesures de sécurité face à la cybercriminalité
OpenIP profite aussi de la fin du réseau de téléphonie commutée (RTC) pour déployer ses alternatives, la migration vers la voix sur IP et les applications de communications unifiées. Son offre SIP Trunk Touch est la plus évoluée du marché et ses partenariats avec les principaux éditeurs d’applications de Communications Unifiées lui permettent de répondre idéalement aux nouveaux usages professionnels.
OpenIP dispose de tous les atouts pour profiter pleinement de l’accélération de la mutation technologique :
|
![]() |
« Depuis quelques années, le marché des télécoms accélère sa mutation technologique et cette transition devrait durer jusqu’en 2025. La densité de notre réseau de distribution, notre plateforme clés en main MyOpenIP ainsi que la maturité de nos offres réseaux & télécoms sont des atouts puissants pour réussir à créer, durant cette période, un leader français des Télécoms » Laurent Silvestri, Président d’OpenIP.