OpenIP rejoint Planet Tech’Care

OpenIP rejoint Planet Tech’Care - Dstny France

Parce que la numérisation des TPE et des PME ne doit pas se faire au détriment de l’environnement et du climat, OpenIP s’engage !

OpenIP, filiale française de Destiny, l’opérateur de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, rejoint Planet Tech’Care, une initiative portée par Syntec Numérique visant à la réduction de l’impact environnemental du numérique.

Si les technologies et services numériques sont une opportunité majeure au service de la transition écologique, leur impact sur l’environnement est de plus en plus préoccupant, non seulement en termes d’empreinte carbone mais encore de consommation d’énergie et de matières premières ou encore de production de déchets.

Dans ce contexte, et même si ses bénéfices sont immenses, il n’en demeure pas moins que la numérisation massive des TPE et PME dont le nombre en France dépasse les 3 millions, aura un impact significatif sur l’environnement si rien n’est fait.

C’est dans ce contexte, et pour ne pas transformer ce qui pourrait être un miracle économique en désastre écologique, qu’OpenIP, acteur majeur de la numérisation des TPE et PME françaises, a décidé de signer le manifeste et rejoindre l’initiative Planet Tech’Care dont la mission est d’accompagner les entreprises qui souhaitent intégrer le numérique dans leur trajectoire environnementale et soutenir les acteurs de la formation dans le développement des compétences en matière de numérique responsable.

Planet Tech’Care est la première initiative rassemblant un réseau de partenaires (organisations professionnelles, écoles, pôles de compétitivité, associations, fondations, think tanks) qui mettent gratuitement à disposition des entreprises signataires un programme d’accompagnement proposant des formations, retours d’expériences et bonnes pratiques.

Laurent Silvestri, président d’OpenIP commente « Chez OpenIP, nous considérons que le numérique doit être une solution aux problèmes d’écologie et de dérèglement climatique et non une cause supplémentaire de leur dégradation. C’est pourquoi, nous sommes convaincus que nous devons permettre à nos clients de comprendre l’empreinte carbone de leurs usages numériques tout en nous engageant dans la construction d’offres réduisant l’impact environnemental du numérique »