OpenIP poursuit sa croissance avec l’acquisition d’Alliantel

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce l’acquisition de l’opérateur de télécommunications d’entreprise Alliantel.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’OpenIP visant à élargir son réseau d’opérateurs-intégrateurs de proximité, enrichir son programme partenaires et devenir un fournisseur majeur de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises.

Alliantel est un opérateur reconnu sur son marché, en particulier pour la qualité de l’accompagnement et du soutien apportés à son réseau de partenaires opérateurs-intégrateurs de proximité sur l’ensemble du parcours clients. Son rapprochement avec OpenIP permettra à ces derniers d’enrichir leur offre de services aux entreprises en leur ouvrant l’accès à l’ensemble du catalogue de services de communications sécurisées dans le cloud d’OpenIP et en leur offrant la possibilité d’en assurer la commercialisation en marque blanche. Ainsi, c’est à une véritable transformation digitale de leur modèle que seront invités ces nouveaux partenaires qui bénéficieront de programmes d’accompagnement sur mesure pour répliquer cette transformation auprès de leurs clients entreprises.

Avec le rachat d’Alliantel, ce sont 50 nouveaux partenaires qui viendront s’ajouter au réseau d’OpenIP déjà fort de 1 300 partenaires opérateurs-intégrateurs de proximité présents dans toute la France, au plus près des entreprises.

En associant les compétences OpenIP et Alliantel, la nouvelle entité a pour ambition de proposer à l’ensemble des intégrateurs du marché un programme enrichi favorisant leur développement grâce à un accompagnement unique, véritable ADN des 2 sociétés et des produits innovants issus du groupe Destiny.

En renforçant significativement sa présence et son maillage territorial, l’acquisition d’Alliantel confirme également la position d’acteur majeur d’OpenIP sur le marché des télécommunications d’entreprise et la pertinence de son modèle. Elle s’inscrit dans la stratégie du groupe Destiny, maison mère d’OpenIP, visant à devenir rapidement un leader dans chacun des pays européens où il s’implante.

En 2020, OpenIP et Alliantel ont atteint un chiffre d’affaires cumulé de près de 30M€ avec une croissance de 17%. La synergie procurée par ce rapprochement associée à la forte croissance de la demande, permettent d’envisager une croissance supérieure à 20% en 2021.

Grâce à cette acquisition, le groupe Destiny se mue en une société de 375 employés, répartis dans des bureaux situés en Belgique, aux Pays-Bas et en France, et escompte un chiffre d’affaires annuel de 120 millions d’euros en 2021.

 

Stéphane Desombre, président d’Alliantel déclare : « En rejoignant OpenIP et en accédant à son catalogue de solutions en marque blanche, nous offrirons à nos partenaires la possibilité de booster leur chiffre d’affaires en apportant à leurs clients les services nécessaires à leur transformation numérique »

Jean Baptiste Pecchi, Directeur Général d’OpenIP déclare : « Nous sommes ravis d’intégrer les équipes d’Alliantel aux nôtres. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision face à l’évolution formidable que connait notre marché. Cette intégration non seulement renforce notre présence en France mais encore notre expertise au service du développement de tous nos partenaires. »

Nos derniers articles

Le Mobile Only

Le mobile est désormais entre toutes les mains. Pour les nouvelles générations, cet instrument a remplacé progressivement l’ordinateur, devenu une…

En savoir plus
Travail hybride : vers un bouleversement du mode de travail en entreprise ?

Travail hybride : vers un bouleversement du mode de travail en entreprise ? Travailler sur site à 100 % n’est…

En savoir plus
OpenSIM Revolution : l’intégration du réseau mobile à la téléphonie d’entreprise !

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce le lancement…

En savoir plus
Destiny devient le plus grand fournisseur de plateformes de Communications dans le Cloud en Europe

Destiny devient le plus grand fournisseur de plateformes de Communications dans le Cloud en Europe grâce à deux acquisitions stratégiques…

En savoir plus
OpenIP innove dans la responsabilité numérique !

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce le lancement…

En savoir plus
Le Digital Workplace

La routine de travail, l’envie d’innover et la crise sanitaire de l’année 2020 ont boosté le quotidien des organisations, sociétés…

En savoir plus