OpenIP passe la barre de 800 intégrateurs

Après le lancement de MyOpenIP, la plateforme de distribution de services Télécoms, IT & Cloud, OpenIP accélère sa croissance et devient le plus important réseau de distribution Télécoms en France.

Dans un marché en pleine mutation, porté par la fin du réseau de téléphonie cuivré (RTC), l’avènement des solutions de communications unifiées et de la fibre très haut débit, l’opérateur OpenIP poursuit sa stratégie de distributeur de services Télécoms, IT & Cloud. En croissance continue depuis sa création, l’opérateur connait une forte accélération de son recrutement d’intégrateurs depuis le lancement de sa plateforme MyOpenIP et compte désormais 680 revendeurs commissionnés et 125 opérateurs en marque blanche.

 

Le plus important réseau de distribution Télécoms en France

OpenIP compte désormais 800 intégrateurs dans son réseau de distribution. Grâce à sa plateforme e-business MyOpenIP, OpenIP apporte aux intégrateurs une plateforme unique pour répondre au développement de nouveaux usages de communication et aux enjeux de migration dus à la fin du RTC, en distribuant des services Télécoms, IT & Cloud à leurs clients, en mode revendeurs commissionnés ou en marque blanche. Selon le programme choisi, chaque intégrateur peut commercialiser des services Télécoms, IT & Cloud, les packager comme il le souhaite et développer des revenus récurrents significatifs tout en fidélisant ses clients. Afin de respecter la liberté de ses partenaires, OpenIP leur permet d’adresser certains clients en tant que revendeurs commissionnés et d’autres dans une approche Marque Blanche.

Durant les 18 derniers mois, OpenIP a recruté 190 nouveaux revendeurs, soit une croissance de 40% de son réseau de distribution. Parallèlement, depuis le lancement de MyOpenIP en mai dernier et le succès de son nouveau programme Marque Blanche, OpenIP a recruté 40 nouveaux opérateurs en marque blanche, soit 50% de croissance en quelques mois. L’opérateur devrait passer la barre de 1000 intégrateurs avant la fin de l’année 2018.

 

OpenIP, un opérateur à l’ADN 100% Channel

Depuis sa création, OpenIP a fondé sa stratégie Channel sur deux axes majeurs :

  • La mise à disposition de services Télécoms innovants, à forte valeur ajoutée pour les entreprises, construits en partenariat avec un écosystème d’éditeurs et d’équipementiers reconnus. L’opérateur propose notamment une offre SIP Trunk certifiée par tous les équipementiers, des services de communications unifiées (UCaaS) élaborés avec les principaux éditeurs et des services de raccordement très haut débit, xDSL, Fibre et MPLS, le tout activable, paramétrable et monitorable en ligne.
  • Un accompagnement de son réseau de distribution sur toute la chaine, du packaging des offres à leur facturation, en passant par un support technique expert VoIP et Com’Unifiées, des outils de monitoring intégrés dans sa plateforme MyOpenIP, un centre de formation Open Institute et des services d’accompagnement Marketing avec son agence web interne Bizbooster.

 

« Depuis sa création, l’ADN d’OpenIP est d’apporter les meilleurs services et le meilleur accompagnement à ses partenaires », déclare Laurent Silvestri, Président d’OpenIP. « Avec MyOpenIP, nous répondons parfaitement aux attentes et aux besoins des intégrateurs. Nous considérons que leur proximité avec les PME ainsi que leur expertise technique leur donnent une position stratégique pour devenir le fournisseur unique de leurs clients sur toutes les solutions IT et Cloud. Avec un potentiel de nouveaux partenaires encore très important (Environ 10.000 MSP* en France), le développement de nouveaux usages technologiques et la fin du RTC, nous envisageons une croissance soutenue pour les prochaines années » ajoute-t-il.

 

*MSP: Managed Service Provider

Nos derniers articles

La téléphonie d’entreprise intégrée à la suite Office de Microsoft

Avec le « Direct Touch Routing », OpenIP, éditeur de services numériques connectés pour les entreprises, propose à ses partenaires une solution…

En savoir plus
Grâce à Touch Connect, passez à la VoIP en douceur

Grâce à Touch Connect d’OpenIP, les entreprises vont passer du RTC à la VoIP tout en douceur L’arrêt, programmé pour…

En savoir plus
Match de la téléphonie en mode Cloud

La téléphonie en mode Cloud   La crise du Covid-19 aura mis en évidence les limites des installations de téléphonie traditionnelle. Les…

En savoir plus
Après la crise du Covid-19, plus rien ne sera comme avant

Chronique de Laurent Silvestri – Directeur de la stratégie de Destiny – Opérateur global de Communications dans le Cloud. 300 salariés…

En savoir plus
Portez les numéros de vos clients & anticipez la fin du RTC !

Anticipez les migrations T0 sur les sites fermés En cette période de confinement, bon nombre de vos clients se sont…

En savoir plus
MetaCentrex, une solution de visio sécurisée respectant vos données privées

En raison de l’impact de COVID-19 à travers le monde, il y a eu une augmentation massive du nombre d’utilisateurs…

En savoir plus