OpenIP obtient la certification Qualiopi

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, obtient la certification QUALIOPI au titre des Actions de formation pour son organisme OpenIP Formation.

 

La certification Qualiopi vise à :

  • Attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de formation concourant au développement des compétences ;
  • Permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

L’objectif de cette nouvelle certification est de s’assurer du niveau de qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation. En d’autres termes, d’harmoniser la qualité de l’offre de formation professionnelle.

Cette certification qualité fait suite à un processus d’attribution rigoureux par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d’accréditation (COFRAC) et basé sur le référentiel national mentionné à l’article L. 6316-3 du code du travail.

 

Au 1er janvier 2022, la certification Qualité « Qualiopi » deviendra une obligation pour tous les Organismes Prestataires d’Actions concourant au développement des Compétences (OPAC) souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

OpenIP a donc pris les mesures afin d’obtenir cette certification, permettant ainsi à ses partenaires de continuer à pouvoir bénéficier d’aides pour le financement de leurs formations par leur Opérateur de compétences (OPCO) ou d’autres organismes financeurs.

 

Le programme d’accompagnement et de formation des partenaires OpenIP

Depuis son lancement, OpenIP a opté pour une stratégie de vente 100% indirecte. Son réseau de partenaires se compose de plus de 1300 intégrateurs informatiques et télécoms, auxquels l’entreprise propose un programme d’apprentissage et un support structuré : formations, support technique et commercial, assistance à maîtrise d’ouvrage, co-marketing et génération de leads.

« Nos partenaires et intégrateurs sont nos ambassadeurs sur le terrain auprès de leurs clients. Il est donc primordial pour nous de les accompagner et de les former, afin de leur permettre d’apporter le meilleur service possible aux Entreprise » explique Philippe GOALARD, Directeur commercial d’OpenIP. « Notre stratégie de formation, à travers notre organisme OpenIP Formation, s’inscrit dans cette démarche de qualité en proposant à nos partenaires des formations toujours plus nombreuses et adaptées à leurs besoins, tout en nous assurant qu’ils puissent bénéficier de financements et d’accompagnement pour leur montée en compétences. »

 

Découvrez ici le programme de formations de la rentrée d’OpenIP !

 

Nos derniers articles

Dstny s’associe à Lotto Soudal pour le Tour de France

Dstny, entreprise belge active dans la technologie, sera visible sur l’équipement de Lotto Soudal dès le Tour de France et…

En savoir plus
Dstny, dévoile à IT Partners, sa nouvelle mission en tant que fournisseur de solutions

Dstny a décidé de partager, cette année, sa nouvelle vision en tant que fournisseur de solutions à ses partenaires, et…

En savoir plus
Dstny acquiert Tactful AI

Dstny, le fournisseur européen de solutions de communications d’entreprises, a annoncé l’acquisition de Tactful AI, une start-up technologique basée au…

En savoir plus
Validation d’OpenSIM Revolution sur les PBX OXO

Dstny, l’éditeur européen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce aujourd’hui que son offre OpenSIM Revolution est désormais…

En savoir plus
Les cyberattaques : les prédictions pour 2022 et les moyens à mettre en place

La pandémie et la mise en place du télétravail ont notamment ouvert une brèche pour les cybercriminels. Une augmentation des…

En savoir plus
Dstny lance sa plateforme de E-Learning

Dstny annonce l’ouverture de sa plateforme de formation en E-learning pour accompagner la montée en compétences de ses partenaires.  …

En savoir plus