OpenIP lance le SIP Trunk Touch

OpenIP, spécialiste de la distribution de solutions Télécoms, IT & Cloud et Opérateur de communications unifiées, leader français sur le marché du Trunk SIP, continue d’innover et d’apporter à ses partenaires une offre à forte valeur ajoutée.

 

Pionnier français du marché de la Voix sur IP, OpenIP développe ses services de Trunk SIP depuis plus de 10 ans, et continue d’investir et d’améliorer son offre de services pour la rendre toujours plus performante. Alors que la Voix sur IP est annoncée comme la seule technologie de remplacement au réseau de télécommunications cuivré, OpenIP lance le SIP Trunk Touch, et apporte aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités de pilotage exclusives.

 

Le SIP Trunk Touch, une offre haut de gamme qui s’articule autour de trois valeurs principales : Sécurité, Contrôle et Monitoring des services de Voix sur IP.  

 

 L’offre SIP Trunk Touch se pilote directement depuis MyOpenIP, donnant ainsi aux intégrateurs toujours plus d’autonomie dans la gestion des services fournis à leurs clients.

 

Le paramétrage se fait en toute autonomie :

Présentation du format des numéros du Trunk SIP, réinitialisation des identifiants, blocage des numéros indésirables, contrôle des droits d’appels par utilisateur pour restreindre les appels vers les mobiles et/ou l’international, etc.

 

La personnalisation des entêtes SIP depuis l’interface, permet une interopérabilité optimale avec tous les logiciels de communications unifiées (sur site, on-premise ou dans le Cloud, UCaaS).

 

Au-delà des fonctionnalités de limitation d’appels et de filtrage d’IP source, la lutte contre le piratage téléphonique est aussi améliorée par de nouvelles mesures de sécurité basées sur l’analyse comportementale permettant de détecter des anomalies d’utilisation et une protection plus forte des installations téléphoniques.

 

Les outils de monitoring apportés par MyOpenIP dans le cadre des services Internet, sont aussi proposés pour le SIP Trunk Touch, donnant une visibilité sans précédent sur la qualité et la traçabilité des appels :

  • Une note de qualité pour chaque appel (La note MOS de 1 à 5 pour l’appelant et l’appelé)
  • Une analyse statistique du trafic entrant et sortant (appels décrochés, répondus, occupés et durée des appels).

 

Les nouvelles fonctionnalités de l’offre SIP Trunk Touch permettent aussi de pallier les problèmes techniques tels que la défaillance de liens Internet ou de l’IPBX, et d’assurer la continuité de services par divers mécanismes de sécurité. Ces évolutions majeures donnent de nouveaux arguments aux revendeurs pour accompagner les entreprises vers le Full IP. Arguments d’autant plus importants depuis l’annonce de la fin imminente du réseau cuivré (RTC).

 

 

MyOpenIP, 1ère plateforme de e-commerce Télécoms, IT & Cloud

 

 La plateforme MyOpenIP est un outil de gestion centralisé permettant aux entreprises de souscrire et administrer une large gamme des services Télécoms, IT & Cloud, répondant à leurs besoins opérationnels et à ceux de leurs collaborateurs.

 

MyOpenIP - Plateforme de e-commerce Télécoms, IT & Cloud

 

L’entreprise peut ainsi souscrire des services Internet, des solutions de téléphonie et de travail collaboratif, des services informatiques, du matériel et des applications dans le Cloud, en choisissant un prestataire de proximité, dans sa région.

 

Avec la plateforme MyOpenIP, les intégrateurs construisent leurs propres packages commerciaux (Voix/Data/Com’Unifiées), pilotent le déploiement, la maintenance et la facturation en un point unique, en choisissant leur programme de distribution Revendeurs ou Marque Blanche.

Nos derniers articles

Le Digital Workplace

La routine de travail, l’envie d’innover et la crise sanitaire de l’année 2020 ont boosté le quotidien des organisations, sociétés…

En savoir plus
IPLine rejoint le groupe Destiny

Destiny, l’opérateur européen de communications sécurisées dans le Cloud, renforce sa présence en France avec IPLine, l’entreprise de services numériques…

En savoir plus
Environnement de travail : ce qui va changer après la pandémie

L’ombre de la pandémie du Coronavirus planait déjà sur le monde depuis 2019. À ce moment, nul ne doute des…

En savoir plus
L’IA un nouvel enjeu pour les Télécoms

Plusieurs innovations, ont vu le jour ces dernières années dans le secteur de la vie artificielle, et de nombreux domaines…

En savoir plus
Pourquoi les opérateurs doivent-ils opter pour la 5G et ses services Edge ?

Après les technologies 2G, 3 G et 4 G, le monde assiste à l’avènement de cette technologie. Bien qu’elle soit…

En savoir plus
Prédiction sur la distribution informatique en 2021

À quoi faut-il s’attendre dans le domaine de l’IT et du digital en 2021 ? C’est la question que de…

En savoir plus