OpenIP lance le SIP Trunk Touch

OpenIP, spécialiste de la distribution de solutions Télécoms, IT & Cloud et Opérateur de communications unifiées, leader français sur le marché du Trunk SIP, continue d’innover et d’apporter à ses partenaires une offre à forte valeur ajoutée.

 

Pionnier français du marché de la Voix sur IP, OpenIP développe ses services de Trunk SIP depuis plus de 10 ans, et continue d’investir et d’améliorer son offre de services pour la rendre toujours plus performante. Alors que la Voix sur IP est annoncée comme la seule technologie de remplacement au réseau de télécommunications cuivré, OpenIP lance le SIP Trunk Touch, et apporte aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités de pilotage exclusives.

 

Le SIP Trunk Touch, une offre haut de gamme qui s’articule autour de trois valeurs principales : Sécurité, Contrôle et Monitoring des services de Voix sur IP.  

 

 L’offre SIP Trunk Touch se pilote directement depuis MyOpenIP, donnant ainsi aux intégrateurs toujours plus d’autonomie dans la gestion des services fournis à leurs clients.

 

Le paramétrage se fait en toute autonomie :

Présentation du format des numéros du Trunk SIP, réinitialisation des identifiants, blocage des numéros indésirables, contrôle des droits d’appels par utilisateur pour restreindre les appels vers les mobiles et/ou l’international, etc.

 

La personnalisation des entêtes SIP depuis l’interface, permet une interopérabilité optimale avec tous les logiciels de communications unifiées (sur site, on-premise ou dans le Cloud, UCaaS).

 

Au-delà des fonctionnalités de limitation d’appels et de filtrage d’IP source, la lutte contre le piratage téléphonique est aussi améliorée par de nouvelles mesures de sécurité basées sur l’analyse comportementale permettant de détecter des anomalies d’utilisation et une protection plus forte des installations téléphoniques.

 

Les outils de monitoring apportés par MyOpenIP dans le cadre des services Internet, sont aussi proposés pour le SIP Trunk Touch, donnant une visibilité sans précédent sur la qualité et la traçabilité des appels :

  • Une note de qualité pour chaque appel (La note MOS de 1 à 5 pour l’appelant et l’appelé)
  • Une analyse statistique du trafic entrant et sortant (appels décrochés, répondus, occupés et durée des appels).

 

Les nouvelles fonctionnalités de l’offre SIP Trunk Touch permettent aussi de pallier les problèmes techniques tels que la défaillance de liens Internet ou de l’IPBX, et d’assurer la continuité de services par divers mécanismes de sécurité. Ces évolutions majeures donnent de nouveaux arguments aux revendeurs pour accompagner les entreprises vers le Full IP. Arguments d’autant plus importants depuis l’annonce de la fin imminente du réseau cuivré (RTC).

 

 

MyOpenIP, 1ère plateforme de e-commerce Télécoms, IT & Cloud

 

 La plateforme MyOpenIP est un outil de gestion centralisé permettant aux entreprises de souscrire et administrer une large gamme des services Télécoms, IT & Cloud, répondant à leurs besoins opérationnels et à ceux de leurs collaborateurs.

 

MyOpenIP - Plateforme de e-commerce Télécoms, IT & Cloud

 

L’entreprise peut ainsi souscrire des services Internet, des solutions de téléphonie et de travail collaboratif, des services informatiques, du matériel et des applications dans le Cloud, en choisissant un prestataire de proximité, dans sa région.

 

Avec la plateforme MyOpenIP, les intégrateurs construisent leurs propres packages commerciaux (Voix/Data/Com’Unifiées), pilotent le déploiement, la maintenance et la facturation en un point unique, en choisissant leur programme de distribution Revendeurs ou Marque Blanche.

Nos derniers articles

Destiny acquiert Meridix et prend une position de leader dans l’analyse des communications

Cette acquisition constitue un élément essentiel de la stratégie de Destiny visant à fournir des solutions de communications Cloud aux…

En savoir plus
Destiny reçoit le Prix de l’Excellence « Internet Telephony – Hosted VoIP » 2021

Le groupe Destiny, maison mère d’OpenIP et d’IPLine en France, est fier d’annoncer avoir remporté le prestigieux prix « Internet Telephony…

En savoir plus
Jean-Baptiste Pecchi devient Country Manager France du groupe Destiny

Le Groupe Destiny, le numéro 1 européen des solutions de communications sécurisées dans le Cloud (UCaaS) pour les entreprises, annonce…

En savoir plus
Les tendances pour télétravailler en 2022

Le télétravail, ou travail à distance, home office en anglais, existe depuis aussi longtemps qu’existent le téléphone et internet, mais…

En savoir plus
OpenSIM Revolution améliore la joignabilité des collaborateurs

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur paneuropéen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce le lancement d’OpenSIM…

En savoir plus
Destiny reconnue comme fournisseur UCaaS européen de premier plan

Destiny a annoncé aujourd’hui avoir été reconnue comme l’un des principaux leaders en matière de croissance et d’innovation industrielle par…

En savoir plus