OpenIP dévoile les options de secours de son offre phare, le SIP Trunk Touch

Le succès de la Voix sur IP (VoIP) connu au sein des entreprises françaises s’explique par les nouvelles fonctionnalités apportées par la technologie, sa flexibilité et son coût attractif. Toutefois, le service téléphonie étant critique pour l’activité d’une entreprise, la VoIP se doit avant tout d’offrir une continuité de service irréprochable.

Une offre VoIP s’appuie sur plusieurs éléments : Un lien Internet, un PBX physique installé sur site ou virtualisé et un Trunk SIP. Une coupure de lien Internet ou un problème temporaire avec le PBX entraine une coupure de service et une perte d’appels entrants pour l’entreprise. Les défaillances techniques locales étant souvent à la source d’une coupure de service, OpenIP inclut dans son offre SIP Trunk Touch des fonctionnalités de secours avancées.

Le renvoi de secours n’est pas une nouvelle fonctionnalité en VoIP. Traditionnellement, un Trunk SIP propose de renvoyer l’ensemble du trafic vers un numéro. Cette stratégie entraine un encombrement incontournable vers le numéro de secours. Le SIP Trunk Touch va plus loin pour garantir la continuité du service téléphonique.

 

Le secours personnalisable par SDA : la solution pour les entreprises mono-site

Le SIP Trunk Touch permet de personnaliser le numéro de renvoi de secours pour chaque numéro déployé sur l’accès. Le client ou son intégrateur de proximité personnalise ses numéros de renvoi depuis le portail MyOpenIP. Ainsi, en cas de défaillance locale, les appels vers les différents numéros de l’entreprise sont routés vers les numéros désignés évitant la congestion d’appels entrants.

 

Le Trunk SIP de secours, la solution pour les entreprises multisites

La fonctionnalité Trunk SIP de secours permet au client, ou à son intégrateur de proximité de paramétrer le Trunk SIP d’un site comme back-up du Trunk SIP d’un deuxième site, directement depuis MyOpenIP et sans coût supplémentaire. Les numéros du site A sont paramétrés sur le PBX du site B et vice versa.

En cas de problème sur le lien Internet ou le PBX d’un des deux sites, les appels entrants sont redirigés automatiquement sur l’autre site, et sont distribués selon la stratégie d’appels définie en amont.

 

Le SIP Trunk Touch est l’offre Trunk SIP dernière génération d’OpenIP conçue pour répondre aux problématiques de sécurité contre le piratage et de continuité de service VoIP. Le SIP Trunk Touch est interopéré avec la majorité des PBX du marché.

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