Nouvelle version OpIOS

OpenIP, éditeur de la plateforme MyOpenIP, Opérateur spécialisé dans la Distribution de solutions IT, Télécoms & Cloud, annonce le lancement de la quatrième génération de son routeur managé OpIOS, un routeur évolutif et performant, parfaitement adapté à tous les déploiements VoIP.

Le routeur OpIOS 4.0 est le dernier-né de la gamme OpIOS d’OpenIP. Il bénéficie des dernières nouveautés techniques, en matière de fonctionnalités et de sécurité pour répondre aux besoins les plus exigeants pour les déploiements VoIP. Dès son entrée de gamme, le routeur OpIOS, aussi rapide que performant, supporte des débits Fibre allant jusqu’à 500 Mbits.

L’OpIOS 4.0, un routeur élaboré pour une gestion optimale des déploiements VoIP

La mise en service du routeur OpIOS est réalisée par l’un des partenaires certifiés du réseau de distribution d’OpenIP, sans interruption de services, ni gêne pour les utilisateurs.  Le routeur OpIOS favorise ainsi la mise en place des déploiements suivants :

  • Continuité de service

Plusieurs connexions Internet peuvent être branchées sur l’OpIOS 4.0, permettant la mise en place d’un système Failover : en cas de défaillance d’un des liens Internet, le routeur bascule automatiquement sur la deuxième connexion, permettant ainsi de protéger les utilisateurs d’une coupure de service Internet.

Ce système permet de protéger les entreprises contre les pannes génériques opérateurs en leur donnant la flexibilité de déployer deux liens de deux opérateurs différents sur le même équipement.

  • Qualité du service VoIP

Le routeur OpIOS a la capacité de prioriser le flux Voix par rapport aux autres flux (Internet, etc.), afin de toujours garantir une excellente qualité du service Voix.

La combinaison de l’OpIOS, d’une connexion Internet OpenIP et d’un service voix OpenIP permet de prioriser la VoIP du LAN du client jusqu’au cœur de l’infrastructure Opérateur OpenIP. Le résultat est une qualité exceptionnelle, mesurable en toute autonomie et transparence grâce à la note de qualité (MOS) incluse dans le détail des appels des clients OpenIP.

  • Facilité de paramétrage et d’administration

Le routeur est paramétrable depuis une interface, accessible depuis n’importe quel navigateur web : la configuration de l’équipement est simple et rapide. Grâce à cette interface, une fois l’installation réalisée avec leur intégrateur, les clients peuvent être autonomes pour modifier la configuration de leurs équipements (ouvrir un port du pare-feu, ajouter une route, etc.).

  • Maintenance et garantie à vie du routeur

La configuration des routeurs OpIOS est sauvegardée 2 fois par jour.

En cas de défaillance avérée du routeur, un nouvel OpIOS est envoyé avec la configuration existante : 24h après avoir déclaré l’incident au support OpenIP, le client reçoit son nouveau routeur prêt à être branché. Un vrai jeu d’enfant !

OpenIP opère aussi des maintenances à distance quotidiennement afin de garantir la stabilité de l’équipement, sa sécurité et son efficacité. Le routeur OpIOS est mis à jour automatiquement entre 4h et 6h du matin. Il est aussi monitoré par OpenIP 24h/24 afin de garantir son bon fonctionnement.

  • Management à distance

Cette fonctionnalité permet aux intégrateurs de faire des réglages à distance sur les routeurs de leurs clients, ou, en cas de défaillance technique, aux équipes support d’OpenIP de prendre la main sur les routeurs pour rechercher et analyser la source du problème.

 

« L’OpIOS 4.0 est le fruit de 10 ans d’expérience et l’optimisation pour proposer aujourd’hui un routeur parfaitement au déploiement sécurisé de nos offres de VoIP et de Communications Unifiées » déclare Aurélie Pearson, Directrice Produits et Infrastructure d’OpenIP. « Cette quatrième génération arrive à point nommé avec la fin du RTC et le passage au Full IP » ajoute-t-elle.

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