Les situations à risques impactées par l’arrêt du RTC

Quelles sont les situations à risques impactées par l’arrêt du RTC, et quelles sont les solutions pouvant être apportées ?

Certaines solutions M2M fonctionnent aujourd’hui encore majoritairement sur cette technologie :

– Lignes d’alarme, télésurveillance, lignes d’urgence, lignes d’ascenseur : Ces service fonctionnent sur lignes analogiques et utilisent souvent le courant électrique de la ligne. Cependant, des lignes mobiles commencent déjà à les remplacer, avec leur batterie connectée en permanence en charge, ainsi même en cas de coupure électrique, l’appel peut être émis.

– Les terminaux de CB, fax : De plus en plus de terminaux CB fonctionnent aujourd’hui en IP. Les fax sont progressivement remplacés par le fax2mail ou l’envoi de documents scannés par email

Certaines zones seront aussi plus impactées par l’arrêt du RTC :

– Les zones non-éligibles, les zones blanches : Orange prévoit une prise en charge de certaines de ces zones mal desservies en accès internet. Autrement, les régions prennent le dessus et s’occupent d’améliorer la couverture fibre au travers des divers DSP fibre (Axione, Covage, …). Enfin, il y aura une alternative apportée avec la technologie 5G, ainsi que les satellites.

Enfin, les situations de coupures internet pourront entraîner des situation à risques :

– Les coupures internet : en téléphonie sur IP, une coupure internet entraine logiquement une coupure de la ligne téléphonie. Afin de pallier les risques représentés par les coupures internet, plusieurs solutions sont envisageables : avoir un accès Internet HD ; avoir un lien de Back-up (xDSL, 4G/5G), mettre en place une solution de convergence fixe-mobile grâce aux Com’Unifiées pour faire basculer les appels arrivant sur le poste fixe vers un mobile.

Inscrivez-vous à nos webinars pour découvrir notre vision et nos recommandations suite à l’arrêt du RTC.

Nos derniers articles

Dstny acquiert Tactful AI

Dstny, le fournisseur européen de solutions de communications d’entreprises, a annoncé l’acquisition de Tactful AI, une start-up technologique basée au…

En savoir plus
Validation d’OpenSIM Revolution sur les PBX OXO

Dstny, l’éditeur européen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce aujourd’hui que son offre OpenSIM Revolution est désormais…

En savoir plus
Les cyberattaques : les prédictions pour 2022 et les moyens à mettre en place

La pandémie et la mise en place du télétravail ont notamment ouvert une brèche pour les cybercriminels. Une augmentation des…

En savoir plus
Dstny lance sa plateforme de E-Learning

Dstny annonce l’ouverture de sa plateforme de formation en E-learning pour accompagner la montée en compétences de ses partenaires.  …

En savoir plus
Dstny prend une position de leader dans les intégrations Microsoft Teams

Dstny acquiert Qunifi et prend une position de leader dans les intégrations Microsoft Teams L’acquisition de Qunifi permet à Dstny…

En savoir plus
OpenIP et IPLine changent de nom et deviennent « Dstny »

La nouvelle identité de marque et l’engagement en tant que co-sponsor de l’équipe belge de l’UCI WorldTour Lotto-Dstny à partir…

En savoir plus