Le groupement d’appels externe avec MetaCentrex

Avec notre offre de Com’Unifiées MetaCentrex, nous vous offrons automatiquement un numéro de groupement d’appels externe.

 

Le groupement d’appels externe qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un numéro de téléphone qui n’est attribué à aucun utilisateur en particulier, et qui permet de faire sonner plusieurs téléphones à la fois.

Par exemple, si vous avez un service commercial avec plusieurs commerciaux, le numéro de groupement d’appels externe de ce service permettra de faire sonner tous les téléphones des commerciaux, et ainsi vous assurer de ne pas perdre d’appels.

 

Depuis son interface, l’administrateur peut définir les paramètres du groupement d’appels :

– Il peut choisir de faire sonner tous les téléphones en même temps

– Il peut choisir faire sonner les téléphones de manière linéaire – l’un après l’autre – en définissant l’ordre selon lequel ils vont sonner lorsque le numéro du groupement est appelé

– Il peut choisir de faire sonner l’ensemble des téléphones, même si c’est le numéro d’une des lignes du groupement qui est appelé directement. Il peut aussi choisir de faire sonner tous les postes uniquement s’il s’agit du numéro du groupement est appelé.

 

L’administrateur peut choisir quel sera le numéro présenté lorsqu’un appel arrive sur un des postes du groupement :

– le numéro du groupement

– le numéro de l’appelant

 

Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante si une même ligne est reliée à plusieurs groupements d’appels externe.

 

Inscrivez-nous à nos webinars pour tout savoir sur MetaCentrex.

Nos derniers articles

Lancement Rainbow Touch

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce le lancement…

En savoir plus
L’évolution du DSI entraînée par la transformation numérique

L’impérieuse digitalisation est source d’opportunités pour les entreprises. Elle initie inévitablement des changements qui affectent tant leur fonctionnement, leur communication…

En savoir plus
Certification OXE Alcatel-Lucent Enterprise

OpenIP, Opérateur de Communications Unifiées, leader français des services de SIP Trunking, poursuit sa politique d’interopérabilité avec les principaux éditeurs…

En savoir plus
OpenIP accélère son action pour réduire l’empreinte environnementale du numérique

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce la signature…

En savoir plus
Les bonnes pratiques pour se préparer à 2021

La crise sanitaire liée au Coronavirus a profondément bouleversé le monde du travail, avec la mise en place d’une nouvelle…

En savoir plus
Retard de la France dans la numérisation de ses TPE et PME

La crise sanitaire est venue rappeler la nécessité et l’urgence d’accélérer la numérisation des entreprises françaises, en particulier celle des…

En savoir plus