Le groupement d’appels externe avec MetaCentrex

Avec notre offre de Com’Unifiées MetaCentrex, nous vous offrons automatiquement un numéro de groupement d’appels externe.

 

Le groupement d’appels externe qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un numéro de téléphone qui n’est attribué à aucun utilisateur en particulier, et qui permet de faire sonner plusieurs téléphones à la fois.

Par exemple, si vous avez un service commercial avec plusieurs commerciaux, le numéro de groupement d’appels externe de ce service permettra de faire sonner tous les téléphones des commerciaux, et ainsi vous assurer de ne pas perdre d’appels.

 

Depuis son interface, l’administrateur peut définir les paramètres du groupement d’appels :

– Il peut choisir de faire sonner tous les téléphones en même temps

– Il peut choisir faire sonner les téléphones de manière linéaire – l’un après l’autre – en définissant l’ordre selon lequel ils vont sonner lorsque le numéro du groupement est appelé

– Il peut choisir de faire sonner l’ensemble des téléphones, même si c’est le numéro d’une des lignes du groupement qui est appelé directement. Il peut aussi choisir de faire sonner tous les postes uniquement s’il s’agit du numéro du groupement est appelé.

 

L’administrateur peut choisir quel sera le numéro présenté lorsqu’un appel arrive sur un des postes du groupement :

– le numéro du groupement

– le numéro de l’appelant

 

Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante si une même ligne est reliée à plusieurs groupements d’appels externe.

 

Inscrivez-nous à nos webinars pour tout savoir sur MetaCentrex.

Nos derniers articles

Le Digital Workplace

La routine de travail, l’envie d’innover et la crise sanitaire de l’année 2020 ont boosté le quotidien des organisations, sociétés…

En savoir plus
IPLine rejoint le groupe Destiny

Destiny, l’opérateur européen de communications sécurisées dans le Cloud, renforce sa présence en France avec IPLine, l’entreprise de services numériques…

En savoir plus
Environnement de travail : ce qui va changer après la pandémie

L’ombre de la pandémie du Coronavirus planait déjà sur le monde depuis 2019. À ce moment, nul ne doute des…

En savoir plus
L’IA un nouvel enjeu pour les Télécoms

Plusieurs innovations, ont vu le jour ces dernières années dans le secteur de la vie artificielle, et de nombreux domaines…

En savoir plus
Pourquoi les opérateurs doivent-ils opter pour la 5G et ses services Edge ?

Après les technologies 2G, 3 G et 4 G, le monde assiste à l’avènement de cette technologie. Bien qu’elle soit…

En savoir plus
Prédiction sur la distribution informatique en 2021

À quoi faut-il s’attendre dans le domaine de l’IT et du digital en 2021 ? C’est la question que de…

En savoir plus