Avec notre offre de Com’Unifiées MetaCentrex, nous vous offrons automatiquement un numéro de groupement d’appels externe.
Le groupement d’appels externe qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un numéro de téléphone qui n’est attribué à aucun utilisateur en particulier, et qui permet de faire sonner plusieurs téléphones à la fois.
Par exemple, si vous avez un service commercial avec plusieurs commerciaux, le numéro de groupement d’appels externe de ce service permettra de faire sonner tous les téléphones des commerciaux, et ainsi vous assurer de ne pas perdre d’appels.
Depuis son interface, l’administrateur peut définir les paramètres du groupement d’appels :
– Il peut choisir de faire sonner tous les téléphones en même temps
– Il peut choisir faire sonner les téléphones de manière linéaire – l’un après l’autre – en définissant l’ordre selon lequel ils vont sonner lorsque le numéro du groupement est appelé
– Il peut choisir de faire sonner l’ensemble des téléphones, même si c’est le numéro d’une des lignes du groupement qui est appelé directement. Il peut aussi choisir de faire sonner tous les postes uniquement s’il s’agit du numéro du groupement est appelé.
L’administrateur peut choisir quel sera le numéro présenté lorsqu’un appel arrive sur un des postes du groupement :
– le numéro du groupement
– le numéro de l’appelant
Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante si une même ligne est reliée à plusieurs groupements d’appels externe.
Inscrivez-nous à nos webinars pour tout savoir sur MetaCentrex.