Laurent Silvestri, nouveau président du CDRT

Les administrateurs du Club des Dirigeants Réseaux & Télécoms (CDRT) réunis en Assemblée Générale ont élu un nouveau président. Laurent Silvestri (OpenIP) succède à Stéphane Grasset (Apps2com), après 6 ans de mandat.

Il aura à ses côtés, Philippe Sordet comme vice-président, Pascal Prévot comme trésorier ainsi que les administrateurs Frederic Décard (Resophone Group), Éric Assaraf (BeAgile) ainsi que Bertrand Caron, Luc Hallion et Isabelle Huon, respectivement responsables des délégations Rhône Alpes, PACA et Occitanie.

Stéphane Grasset est nommé Président d’honneur et premier Président du comité d’Orientation du CDRT.

 

Un CDRT plus fort et plus actif

Créé en 2012, le CDRT est une association dédiée au marché de la convergence informatique et télécoms. Son Club est composé 123 membres, tous dirigeants de sociétés actives sur le marché de la convergence informatique et télécoms.

Le Club permet à ses membres d’entrer en relation, échanger et partager des expériences avec les acteurs de l’écosystème informatique et télécoms. Il permet de créer des synergies en toute bienveillance, d’anticiper les évolutions du marché et participer à la promotion des Communications Unifiées sur le marché français.

Particulièrement impliqué dans l’écosystème, le CDRT prône la transformation numérique des entreprises par le développement du très haut débit et des nouveaux moyens de communications unifiées et collaboratives. Il accompagne les acteurs du marché dans la compréhension des enjeux de la transformation, les nouvelles technologies de communication d’entreprises, ainsi que l’évolution du modèle des intégrateurs informatique et télécoms, avec la mutation des services vers le Cloud et l’ouverture du marché de télécommunications.

Dans son discours d’investiture, Laurent Silvestri a présenté son programme « Ambitions 2020 », qui vise à accentuer la présence et la visibilité du Club tout en ayant une action plus forte auprès de l’ensemble de l’écosystème.

« Le CDRT est unique dans l’écosystème de l’informatique et des télécoms, par sa manière de réunir, faciliter les échanges et apporter un éclairage bienveillant à ses membres » déclare Laurent Silvestri, Président du CDRT. « A l’ère de la transformation numérique et alors que notre marché vit de nombreuses mutations technologiques, le CDRT souhaite intensifier ses actions et son accompagnement auprès des acteurs impliqués dans la convergence et les communications unifiées et collaboratives avec une conviction forte : un travail collectif de toutes les entreprises de l’écosystème leur permettra de tirer profit des nombreuses opportunités du marché et de renforcer leur position face aux acteurs majeurs comme les opérateurs nationaux » ajoute-t-il.

 

 

Le Club des Dirigeants Réseaux & Télécoms

Créé en 2012, le CDRT est un Club de dirigeants d’entreprises, de sociétés de services en télécommunications et réseaux et toutes entreprises impliquées dans la convergence informatique et télécommunication, créé sous forme d’association loi 1901 et animé par un bureau exécutif désigné statutairement et élu par une assemblée générale. Le CDRT a pour but de :

  • Réunir les dirigeants de sociétés de services Réseaux & Télécoms mais aussi de toutes entreprises impliquées dans la convergence informatique et télécommunication.
  • Favoriser les échanges et les relations et le développement entre ses membres,
  • Développer un réseau unique d’affaires en créant des synergies entre professionnels (y compris des associations d’utilisateurs) à l’occasion de rencontres et d’échanges.
  • Réfléchir sur l’évolution du marché des Télécommunications et de la convergence avec l’informatique.
  • Contribuer à l’enrichissement des connaissances et compétences de ses membres en mettant en avant les usages autour de la convergence en fonction des métiers, la présentation des tendances du marché et de l’évolution des métiers de l’informatique et des télécommunications, des nouveaux modèles financiers, des nouveaux acteurs du marché et des bonnes pratiques.
  • Partager des savoirs et des expériences à travers la mise à disposition de supports techniques et d’informations et lors d’échanges dans des espaces de discussion.
  • Fournir des prestations de services auprès des membres notamment sous la forme de missions d’étude ou de conseil.

Le CDRT met à disposition de ses membres des services, notamment sous la forme de dîners thématiques, de colloques et séminaires, d’édition de documents papier et numérique, d’un site web dédié, d’organisation de sorties, de formations, d’études et de conseil.

Pour en savoir plus, www.cdrt.fr

Nos derniers articles

Pourquoi les opérateurs doivent-ils opter pour la 5G et ses services Edge ?

Après les technologies 2G, 3 G et 4 G, le monde assiste à l’avènement de cette technologie. Bien qu’elle soit…

En savoir plus
Prédiction sur la distribution informatique en 2021

À quoi faut-il s’attendre dans le domaine de l’IT et du digital en 2021 ? C’est la question que de…

En savoir plus
OpenIP poursuit sa croissance avec l’acquisition d’Alliantel

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce l’acquisition de…

En savoir plus
Destiny fait l’acquisition de la société Belge Faqbot

Une nouvelle étape pour aider les entreprises à mettre en place et intégrer des communications omnicanal  Destiny, un fournisseur de…

En savoir plus
Lancement Rainbow Touch

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce le lancement…

En savoir plus
L’évolution du DSI entraînée par la transformation numérique

L’impérieuse digitalisation est source d’opportunités pour les entreprises. Elle initie inévitablement des changements qui affectent tant leur fonctionnement, leur communication…

En savoir plus