Lancement du programme « Connect Teams Phone System »

La convergence IT – Télécoms est en marche avec le programme « Connect Teams Phone System » mis en place par Ingram Micro et OpenIP à destination des intégrateurs et des MSP.

 En cette année 2020, les entreprises ainsi que leurs salariés ont développé de nouveaux usages afin de maintenir leur activité en s’adaptant à de nouvelles contraintes. Cela a accéléré l’adoption d’applications de collaboration et a redistribué les parts de marché. En France, l’application Microsoft Teams a vu sa part de marché passer de 6% à plus de 30%.

Pour tirer profit de tous les avantages de Microsoft Teams, de nombreuses entreprises souhaitent l’utiliser également comme un outil de téléphonie parfaitement intégré dans les fonctionnalités collaboratives.

C’est pourquoi  Ingram Micro et OpenIP créent le programme « Connect Teams Phone System » pour permettre à leurs partenaires d’amener une solution complète de collaboration et de communication en étant en mesure d’associer Teams à un service de Voix sur IP entièrement sécurisé.

Ce programme concerne 2 types de partenaires :

  • Les acteurs issus de l’IT déjà à l’aise avec l’environnement Microsoft à qui OpenIP propose un programme de on-boarding pour les accompagner dans le développement de services télécoms.
  • Les acteurs issus du réseau ou de la téléphonie à qui Ingram propose un accès au catalogue Microsoft avec un plan de formation complet leur permettant de vendre et d’installer des licences Office 365.

Les 2 sociétés partagent une même vision avec la mise à disposition de leurs services via une Market Place pour Ingram Micro et une e-boutique pour OpenIP qui permet de digitaliser tout le parcours client, de la prise de commande à la facturation en passant par la mise en service, le support ou le pilotage des services.

Les partenaires bénéficient d’un accompagnement sur mesure avec la prise en charge des aspects administratifs, des formations commerciales, des supports Marketing et des ateliers techniques.

Les entreprises vont ainsi pouvoir transformer Microsoft Teams, qu’elles utilisent déjà comme plate-forme de collaboration interne, en un central téléphonique que leurs salariés peuvent utiliser pour passer des appels. Les appels sont traités via la solution  Direct Touch Routing sur le réseau OpenIP à des tarifs avantageux. La configuration de la licence Microsoft Teams Phone System et sa connexion à la Voix sur IP se font par l’intermédiaire des partenaires ayant bénéficié du programme « Connect Teams Phone System » de Ingram Micro et OpenIP. 

 « Une collaboration facile et professionnelle avec des collègues au sein d’un même environnement virtuel et le fait d’être toujours disponible pour vos clients sur un numéro fixe sont les points de départ de notre nouvelle offre.  Et elles sont plus pertinentes aujourd’hui que jamais », déclare Philippe Goalard, directeur commercial chez OpenIP. « Chez OpenIP, nous nous efforçons de fournir une réponse appropriée à toute question d’un client ou d’un partenaire concernant les communications dans le Cloud.  Nous passons à l’étape suivante aujourd’hui. En fonction des besoins spécifiques de nos clients, nous relions notre téléphonie fixe à leur environnement Microsoft Teams. De cette manière, nous répondons aux besoins et aux tendances du marché qui attend des solutions complètes disponibles dans un mode abonnement avec un accompagnement de proximité permettant de répondre aux besoins spécifiques de chaque Entreprise ». 

« Nous sommes très heureux d’être aujourd’hui acteur de ce programme « Teams Phone System » », déclare Franck Charvet chez Ingram Micro. « Concrètement, cela signifie que les partenaires peuvent acheter chez nous la licence du système téléphonique ou de Business Voice et que l’un de nos 600 partenaires actifs peut le configurer entièrement selon les besoins du client.  OpenIP fournit ensuite une solution de routage direct afin que la téléphonie fixe soit certifiée sur Microsoft Teams.  Grâce à cette collaboration, nous essayons de réduire au maximum la complexité pour le partenaire afin que chaque PME puisse collaborer et communiquer rapidement et facilement de n’importe où ».

Nos derniers articles

Destiny acquiert Meridix et prend une position de leader dans l’analyse des communications

Cette acquisition constitue un élément essentiel de la stratégie de Destiny visant à fournir des solutions de communications Cloud aux…

En savoir plus
Destiny reçoit le Prix de l’Excellence « Internet Telephony – Hosted VoIP » 2021

Le groupe Destiny, maison mère d’OpenIP et d’IPLine en France, est fier d’annoncer avoir remporté le prestigieux prix « Internet Telephony…

En savoir plus
Jean-Baptiste Pecchi devient Country Manager France du groupe Destiny

Le Groupe Destiny, le numéro 1 européen des solutions de communications sécurisées dans le Cloud (UCaaS) pour les entreprises, annonce…

En savoir plus
Les tendances pour télétravailler en 2022

Le télétravail, ou travail à distance, home office en anglais, existe depuis aussi longtemps qu’existent le téléphone et internet, mais…

En savoir plus
OpenSIM Revolution améliore la joignabilité des collaborateurs

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur paneuropéen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce le lancement d’OpenSIM…

En savoir plus
Destiny reconnue comme fournisseur UCaaS européen de premier plan

Destiny a annoncé aujourd’hui avoir été reconnue comme l’un des principaux leaders en matière de croissance et d’innovation industrielle par…

En savoir plus