La fin du RTC est là !

 

La fin du RTC a commencé concrètement en mars dernier avec une expérimentation sur la commune de LEVIS SAINT NOM et l’arrêt de commercialisation des liens ADSL/VDSL sur certaines communes.

 

Arrêt du RTC et phases d’expérimentation

De nouvelles étapes de fermetures d’accès ont été annoncées par Orange concernant les services DSL (ADSL/VDSL/SDSL C2E et CELAN) et VGA :

  • Deux nouvelles phases d’expérimentation :
    • Sur 7 communes (Concarneau, Rosporden, Melgven, Elliant, Saint-Yvi et Tourch dans le Finistère et Osny dans le val d’Oise) : Les accès RTC seront fermés techniquement le 15 octobre 2021
    • Sur 6 communes (Voisins-le-Bretonneux, Provin, Issancourt-et-Rumel, Vrigne aux bois, Vivier-au-court, Gernelle) :
      • Toutes les prestations d’accès à la boucle locale cuivre d’Orange (création de nouveaux accès, modification des accès existants et écrasement d’un accès existant) ne seront plus commercialisées à compter du 31 janvier 2022.
      • Toutes les prestations d’accès à la boucle locale cuivre d’Orange seront fermées techniquement le 31 janvier 2023.
  • Les accès RTC seront fermés techniquement sur 1237 communes supplémentaires courant 2023.
  • Les accès RTC seront fermés techniquement sur 1178 communes supplémentaires courant 2024.

Nous mettrons régulièrement cette page à jour pour vous tenir informés des communes concernées par ces arrêts.

Ces coupures liées aux expérimentations et aux fermetures RTC ne permettront aucune exception.

Retrouvez ici la liste des communes concernées par l’arrêt du RTC en 2023 et 2024.

 

Arrêt de commercialisation ADSL/VDSL

D’autres actions d’arrêt de commercialisation ont été déclenchées, impliquant l’arrêt des ADSL/VDSL dans un certain nombre de communes.

Sur cette démarche, les commandes resteront possibles dans certains cas dérogatoires (absence d’éligibilité FTTH, commande suite à un écrasement, etc.).

A compter du 1er octobre 2021, la liste des adresses sera plus importante et l’outil d’éligibilité sera à jour afin de vous permettre de savoir si l’adresse recherchée est concernée par cette fermeture commerciale.

 

Les offres FTTH, Com’Unifiées et Direct Touch Routing, les solutions pour accompagner les entreprises

Anticipez le déploiement de connexion Fibre dès maintenant pour protéger les entreprises d’une coupure de service. Pour rappel, les délais de déploiement des liens FTTH sont en moyenne entre 4 et 8 semaines et entre 8 et 14 semaines pour de la fibre dédiée.

Vous pouvez également suivre les informations communiquées par l’ARCEP sur les prochaines étapes de l’arrêt du RTC dans leur article dédié : L’arrêt progressif du réseau téléphonique commuté (RTC).

 

Nous vous invitons à nous contacter dès aujourd’hui pour tester l’éligibilité de vos clients et prospects grâce à l’outil d’éligibilité en masse. Munissez-vous des adresses précises pour cibler en quelques minutes des centaines de clients et prospects éligibles à la fibre.

Nous avons plus de 10 millions de prises FTTH disponibles chez nous via nos 4 fournisseurs : SFR, Kosc, Axione et Altitude. Une GTR en option peut être ajoutée sur les FTTH Axione, Altitude et Kosc. Coté fibre dédiée, vous avez accès via OpenIP aux fibres Orange, Kosc, SFR, Axione, Covage ou encore Eurafibre.

 

Synthèse des prochaines étapes 

  • Nouveaux tests d’arrêts de services
  • Fin de la commercialisation DSL
  • Début 2022 : communication de la liste des communes..

 

La fin du RTC a officiellement commencé, n’attendez plus pour saisir cette opportunité !

 

Nos derniers articles

Destiny acquiert Meridix et prend une position de leader dans l’analyse des communications

Cette acquisition constitue un élément essentiel de la stratégie de Destiny visant à fournir des solutions de communications Cloud aux…

En savoir plus
Destiny reçoit le Prix de l’Excellence « Internet Telephony – Hosted VoIP » 2021

Le groupe Destiny, maison mère d’OpenIP et d’IPLine en France, est fier d’annoncer avoir remporté le prestigieux prix « Internet Telephony…

En savoir plus
Jean-Baptiste Pecchi devient Country Manager France du groupe Destiny

Le Groupe Destiny, le numéro 1 européen des solutions de communications sécurisées dans le Cloud (UCaaS) pour les entreprises, annonce…

En savoir plus
Les tendances pour télétravailler en 2022

Le télétravail, ou travail à distance, home office en anglais, existe depuis aussi longtemps qu’existent le téléphone et internet, mais…

En savoir plus
OpenSIM Revolution améliore la joignabilité des collaborateurs

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur paneuropéen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce le lancement d’OpenSIM…

En savoir plus
Destiny reconnue comme fournisseur UCaaS européen de premier plan

Destiny a annoncé aujourd’hui avoir été reconnue comme l’un des principaux leaders en matière de croissance et d’innovation industrielle par…

En savoir plus