Jean-Baptiste Pecchi devient Country Manager France du groupe Destiny

Le Groupe Destiny, le numéro 1 européen des solutions de communications sécurisées dans le Cloud (UCaaS) pour les entreprises, annonce la nomination de Jean-Baptiste Pecchi au poste de Country Manager France. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement de Destiny en France, où la migration des entreprises vers les communications dans le Cloud connait une forte accélération.

Ingénieur diplômé de Télécom Bretagne, anciennement ENSTB (École nationale supérieure des télécommunications de Bretagne), Jean Baptiste Pecchi occupait, jusqu’à fin 2021, le poste de directeur général d’OpenIP. Après diverses expériences à l’étranger et en tant que consultant, il a découvert le marché des télécoms d’entreprises chez Futur Telecom, filiale de SFR, à l’époque où le marché était dynamisé par les offres mobiles, les solutions xDSL et l’émergence de la téléphonie sur IP.

Destiny, une aventure européenne

Entré chez OpenIP en 2015, ce Marseillais d’adoption et de cœur a participé au succès d’OpenIP au moment où la voix sur IP se généralisait. Après avoir piloté l’industrialisation de la marque blanche d’OpenIP, l’élargissement du catalogue d’offres et la structuration de l’entreprise, il a contribué à mettre en œuvre les premières synergies issues du rapprochement avec Destiny comme le lancement d’OpenSIM Revolution, solution exclusive de convergence fixe – mobile.

Destiny a souhaité densifier sa présence en France avec le rachat récent de la société IPLine pour développer son expertise autour de l’hébergement et la sécurité des données. IPLine développe une approche innovante de gestionnaire du patrimoine numérique des entreprises notamment dans le secteur de la santé.

En tant que Country Manager France, Jean-Baptiste Pecchi aura pour mission de développer les synergies entre OpenIP et IPLine, les filiales françaises du groupe, avec comme priorité la commercialisation des solutions de communications d’entreprises conçues par Destiny.

« Je suis ravi d’être associé à cette aventure, dans un groupe qui a fait le choix d’une stratégie audacieuse en se positionnant comme l’alternative européenne pour la fourniture de solutions de communications sécurisées dans le Cloud, a déclaré Jean-Baptiste Pecchi. Mon objectif sera de mettre à disposition de nos partenaires et de nos clients la puissance de l’offre Destiny tout en gardant la proximité et les spécificités d’OpenIP et d’IPLine auxquelles ils sont très attachés ».

 

Les chiffre d’OpenIP Destiny

Destiny :

  • 700 employés dans 7 pays (Belgique, Hollande, France, Danemark, Suède, UK, Norvège)
  • + 200 M€ de CA
  • + 2 Millions de licences UCaaS
  • 120 développeurs
  • 25 opérateurs majeurs dans le Monde

 

OpenIP et IPLine – France :

  • 48 M€ de CA (prévisions 2021)
  • + de 30 000 licences UCaaS
  • 22 000 entreprises

Destiny a été reconnu par Frost & Sullivan, dans son rapport UCaaS Frost Radar 2021, comme l’un des principaux leaders en matière de croissance et d’innovation industrielle. Le groupe est propriétaire de deux filiales françaises, OpenIP et IP Line. Alliantel, troisième entité du groupe en France et opérateur de télécommunications d’entreprise, est en cours de fusion avec OpenIP.

Nos derniers articles

Dstny s’associe à Lotto Soudal pour le Tour de France

Dstny, entreprise belge active dans la technologie, sera visible sur l’équipement de Lotto Soudal dès le Tour de France et…

En savoir plus
Dstny, dévoile à IT Partners, sa nouvelle mission en tant que fournisseur de solutions

Dstny a décidé de partager, cette année, sa nouvelle vision en tant que fournisseur de solutions à ses partenaires, et…

En savoir plus
Dstny acquiert Tactful AI

Dstny, le fournisseur européen de solutions de communications d’entreprises, a annoncé l’acquisition de Tactful AI, une start-up technologique basée au…

En savoir plus
Validation d’OpenSIM Revolution sur les PBX OXO

Dstny, l’éditeur européen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce aujourd’hui que son offre OpenSIM Revolution est désormais…

En savoir plus
Les cyberattaques : les prédictions pour 2022 et les moyens à mettre en place

La pandémie et la mise en place du télétravail ont notamment ouvert une brèche pour les cybercriminels. Une augmentation des…

En savoir plus
Dstny lance sa plateforme de E-Learning

Dstny annonce l’ouverture de sa plateforme de formation en E-learning pour accompagner la montée en compétences de ses partenaires.  …

En savoir plus