IPLine rejoint le groupe Destiny

Destiny, l’opérateur européen de communications sécurisées dans le Cloud, renforce sa présence en France avec IPLine, l’entreprise de services numériques (ESN) rhônalpine, reconnue pour son expertise dans la sécurisation du patrimoine numérique des entreprises.

Après avoir annoncé en mars dernier, l’acquisition de l’opérateur Alliantel par sa filiale française OpenIP, le groupe Destiny renforce son expertise dans l’hébergement et la cybersécurité avec IPLine.

A l’heure où les questions de souveraineté numérique se font de plus en plus prégnantes, le rapprochement avec IPLine permet au groupe Destiny de renforcer sa présence en France, de garantir la sécurité des données tout en enrichissant son offre de services, son expertise et son positionnement de tiers de confiance auprès des ETI et grands comptes européens.

L’offre d’IPLine s’articule autour du réseau, de l’hébergement de données, de la sécurisation des systèmes d’information et des solutions de communications unifiées. Dans un contexte de migration généralisée vers le Cloud et d’explosion des cybermenaces, IPLine innove et se positionne comme gestionnaire des actifs numériques de ses clients. Certifiée ISO 27001 sur l’ensemble de son offre, IPLine construit et gère ses propres infrastructures de Cloud hybride et ses réseaux sécurisés, garantissant ainsi la continuité et le haut niveau de service attendus par ses clients. L’opérateur a notamment conçu l’offre Bio Cloud HDS, une offre d’Hébergement de Données de Santé (HDS) lui permettant d’accompagner, de manière adaptée, plusieurs centaines d’établissements de santé.

Pour mener à bien ses activités, IPLine s’appuie sur six datacenters en région Rhône-Alpes et en Île-de-France. Son dispositif industriel lui permet de proposer aux entreprises une qualité de service de premier plan, des infrastructures performantes et de confiance, ainsi qu’un accompagnement de proximité.

Le rapprochement avec le groupe Destiny permet à IPLine de renforcer son offre de communications unifiées dans le Cloud (UCaaS) et ainsi répondre aux enjeux du travail hybride, de la relation clients omnicanale et de la convergence fixe-mobile. Après plus de 250,000 utilisateurs déjà déployés sur sa plateforme de communications pour les entreprises, Destiny amène notamment à IPLine une expertise unique des déploiements multisites nationaux et internationaux.

Avec cette acquisition, Destiny poursuit sa croissance avec l’ambition de devenir le leader européen des communications sécurisées dans le cloud. Le groupe Destiny compte désormais 450 collaborateurs, dont 180 en France et devrait réaliser un chiffre d’affaires global de 120 millions d’euros en 2021, dont environ 40% sur l’hexagone.

Thierry Coussy, co-fondateur d’IPLine : déclare : « Nous sommes fiers de rejoindre les équipes de Destiny avec qui nous partageons les mêmes exigences de qualité et d’engagements auprès de nos clients. L’histoire que nous écrivons depuis 17 ans dans la gestion d’actifs numériques et nos obligations en matière de sécurité des données, nous permettent de rejoindre Destiny avec l’ambition commune d’offrir à nos clients le meilleur des communications sécurisées dans le cloud, à l’échelle européenne. »

Laurent Silvestri, Chief Strategy Officer du groupe Destiny, ajoute « L’indépendance, qui s’entend comme la capacité à être autonome et libre de ses choix, est l’une des valeurs fondamentales de notre entreprise. Etre autonome et libre de ses choix exige de ne dépendre d’aucun système ou économie propriétaire. C’est cela la souveraineté numérique. Ce qui est vrai pour la souveraineté numérique l’est aussi pour la cybersécurité. Sans sécurité, pas d’autonomie, ni de liberté. C’est pourquoi nous sommes convaincus que cette nouvelle acquisition est fidèle à nos valeurs et nous permettra de construire des télécommunications européennes souveraines et sécurisées. »

Les co-fondateurs d’IPLine, Thierry Coussy, Willy Chantre et Franck Dunière, deviennent tous les trois actionnaires du groupe Destiny et rejoindront l’équipe de direction de Destiny en France.

Nos derniers articles

OpenIP participe au salon IT Partners 2021

OpenIP, filiale française de l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises Destiny, annonce sa présence sur…

En savoir plus
La fin du RTC est là !

  La fin du RTC a commencé concrètement en mars dernier avec une expérimentation sur la commune de LEVIS SAINT…

En savoir plus
MyCloud 3CX v18 désormais disponible chez OpenIP

L’offre  MyCloud 3CX v18 est disponible dès maintenant dans le eShop MyOpenIP ! Vous pouvez désormais héberger la dernière version…

En savoir plus
Sécurisez votre téléphonie d’entreprise

Vous hébergez votre téléphonie dans un Cloud public et vous souhaitez sécuriser votre PBX avec un nom de domaine plutôt…

En savoir plus
OpenIP obtient la certification Qualiopi

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, obtient la certification…

En savoir plus
Le Mobile Only

Le mobile est désormais entre toutes les mains. Pour les nouvelles générations, cet instrument a remplacé progressivement l’ordinateur, devenu une…

En savoir plus