Grâce à Touch Connect, passez à la VoIP en douceur

Grâce à Touch Connect d’OpenIP, les entreprises vont passer du RTC à la VoIP tout en douceur

L’arrêt, programmé pour 2023, des lignes analogiques (RTC) et numériques (Numéris) marque une échéance importante pour les organisations, qui devront se reporter sur des solutions tout IP. La migration des anciennes infrastructures reposant sur des accès de Base T0 ou des accès Primaire T2 vers le tout IP peut être beaucoup plus complexe et coûteuse qu’il n’y paraît. Dans certains cas, elle peut nécessiter des investissements pour rendre les anciens commutateurs PBX compatibles IP ; dans d’autres, l’entreprise, n’ayant pas de nouveaux usages en vu, ne souhaitera pas investir dans de nouvelles installations.

C’est pour répondre à la diversité des besoins et faciliter la transition qu’OpenIP a développé le Touch Connect, une solution packagée, tout-en-un, disponible pour les ambassadeurs d’OpenIP sous sa marque ou pour les opérateurs en marque blanche, afin de permettre aux 1300 partenaires-intégrateurs d’OpenIP d’accompagner dans les meilleures conditions les TPE/ETI dans cette migration. Le concept de l’offre est de rendre transparente l’intégration de la téléphonie IP dans l’infrastructure existante, pour un fonctionnement hybride qui ne remet pas en cause l’existant et ne nécessite pas d’engager des dépenses supplémentaires.

 

Faciliter la transition via une infrastructure hybride

La difficulté principale du passage au tout IP est d’intégrer le nouvel équipement de téléphonie IP tout en conservant l’installation téléphonique qui a déjà fait ses preuves. Le but est de conserver un fonctionnement hybride afin de ne pas perturber les salariés dans leurs habitudes de travail. L’hybridation a aussi pour avantage de permettre le basculement au tout IP lorsque le moment sera venu. Dans beaucoup de cas, la transition s’effectue beaucoup plus promptement que prévu, les salariés adoptant rapidement la flexibilité et la richesse fonctionnelle apportées par les applications de téléphonie sur IP.

L’offre Touch Connect repose sur un matériel testé et mis au point pour s’adapter à tous les cas d’usage. Elle se compose du SIP Trunk Touch, d’une connexion Internet et d’une passerelle VoIP qui assure la compatibilité entre les installations téléphoniques équipées d’interfaces T0 ou T2 avec une connexion VoIP. OpenIP a opté pour la passerelle VoIP Media5 pour construire son T0 IP. C’est une passerelle fiable et éprouvée, qui a déjà été déployée à l’échelle européenne par d’autres entreprises du groupe Destiny. Media5 a parfaitement répondu aux critères de sélection de par sa facilité de déploiement, sa richesse fonctionnelle, sa qualité et son prix.

 

La seule offre Tout-en-Un du marché

Pour les MSP et les intégrateurs, la migration vers le tout IP devient une vente facile et un déploiement plug and play. Le partenaire de proximité va pouvoir proposer les mêmes accès que ceux présents sur site mais en version IP permettant à l’entreprise de pérenniser son installation téléphonique tout en effectuant des économies sur sa facture.

Le Touch Connect s’inscrit dans la gamme Touch d’OpenIP et en hérite le paramétrage simplifié de la VoIP et les protections anti-piratage avancées. Grâce à l’analyse comportementale, permettant de détecter des anomalies d’utilisation, et aux outils de monitoring, la gamme Touch offre une protection sans précédent.

L’offre Touch Connect intègre la construction d’un lien Internet SDSL ou FTTH pour éviter toute coupure de service durant la migration. Elle est proposée à un tarif unique par type d’accès, T0 ou du T2 15 ou 30 canaux, peu importe l’éligibilité, et tout ceci sans aucun investissement ou frais de mise en service.

Touch Connect d’OpenIP dénote sur un marché où elle est la seule offre destinée aux MSP en marque blanche, et qui propose un prix unique au T0. Ils peuvent ainsi la commercialiser sous leurs couleurs, contrairement aux offres concurrentes, chez Orange ou SFR par exemple.

Disponible dès le 15 juin dans MyOpenIP, Touch Connect dévoilera tous ses secrets lors de nos prochains webinars. Dès maintenant, contactez votre interlocuteur commercial.

Nos derniers articles

Validation d’OpenSIM Revolution sur les PBX OXO

Dstny, l’éditeur européen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce aujourd’hui que son offre OpenSIM Revolution est désormais…

En savoir plus
Les cyberattaques : les prédictions pour 2022 et les moyens à mettre en place

La pandémie et la mise en place du télétravail ont notamment ouvert une brèche pour les cybercriminels. Une augmentation des…

En savoir plus
Dstny lance sa plateforme de E-Learning

Dstny annonce l’ouverture de sa plateforme de formation en E-learning pour accompagner la montée en compétences de ses partenaires.  …

En savoir plus
Dstny prend une position de leader dans les intégrations Microsoft Teams

Dstny acquiert Qunifi et prend une position de leader dans les intégrations Microsoft Teams L’acquisition de Qunifi permet à Dstny…

En savoir plus
OpenIP et IPLine changent de nom et deviennent « Dstny »

La nouvelle identité de marque et l’engagement en tant que co-sponsor de l’équipe belge de l’UCI WorldTour Lotto-Dstny à partir…

En savoir plus
OpenIP soutient le projet PEFCR Réseaux et Téléphonie d’entreprise, lancé par l’ADEME

OpenIP, filiale française de Destiny, fournisseur européen de solutions de communications sécurisées dans le Cloud pour les entreprises, participe aux…

En savoir plus