Développement en région Centre

Dans un marché des Télécoms en pleine mutation technologique, l’Opérateur OpenIP, spécialiste des solutions de Communications Unifiées et de Collaboration dans le Cloud, confirme sa croissance et continue son développement dans la région Centre.

 

OpenIP, leader français des services de Téléphonie sur IP, de Communications Unifiées et de Collaboration dans le Cloud confirme sa bonne santé au premier trimestre 2018 et sa volonté de continuer à investir dans la Région Centre.

 

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 10,8M en 2017, en croissance de 12%, OpenIP clôture le premier trimestre 2018 avec un chiffre d’affaires de 3,1M€, soit une croissance de 22% par rapport au premier trimestre 2017. Un résultat en ligne avec les prévisions de chiffre d’affaires de l’opérateur pour 2018.

 

CA openIP

 

La Touraine, une région propice au développement des entreprises  

 

Installé dans la zone d’activité des Granges Galand depuis novembre 2011, OpenIP a bénéficié du soutien de la CCI Touraine pour s’implanter. Depuis son implantation, l’opérateur a installé l’ensemble de ses équipes d’Exploitation, Support et Administration des Ventes, ainsi que son pôle Recherche & Développement notamment en charge du développement de la plateforme e-business MyOpenIP. OpenIP compte désormais 35 collaborateurs sur ce site.

 

« La Région Centre est idéale pour accompagner notre croissance, à la fois par sa proximité avec la région parisienne où se situe notre siège, mais aussi par la qualité et l’implication des collaborateurs qui rejoignent l’équipe » déclare Laurent Silvestri, président d’OpenIP. « Au-delà de ces avantages, c’est avant tout la qualité de vie et l’épanouissement de nos collaborateurs que nous avons souhaité privilégier à travers notre implantation dans la région » ajoute-t-il.

 

OpenIP continue son développement dans la région et recrute 10 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année. Parmi les profils recherchés, OpenIP renforce ses équipes d’administration des ventes et son support technique Niveau 1 / Niveau 2. L’entreprise recrute aussi des développeurs dans le cadre de la plateforme MyOpenIP, des Ingénieurs Systèmes & Réseaux, en charge du développement des offres Voix et des Experts Produits, en charge des applications distribuées par l’opérateur.

« Nous sommes dans un esprit start-up avec la nécessité d’innover en permanence. Notre entreprise est ouverte à tous les talents avec la volonté forte de ne pas se focaliser sur des profils types. L’état d’esprit, l’envie de progresser et la convivialité sont les clés de notre recrutement. »

 

Le marché des télécommunications en pleine mutation

 

Le marché des télécommunications connait une mutation technologique majeure avec la fermeture du réseau de téléphonie historique en fin d’année et l’avènement du Full IP, du très haut débit et des applications de communications unifiées et de travail collaboratif.

 

OpenIP propose aux entreprises le SIP Trunk Touch, une offre de Voix sur IP innovante et particulièrement économique qui permet de remplacer les accès téléphoniques traditionnels. En complément, OpenIP propose un catalogue complet d’applications de Communications Unifiées et de Collaboration et une offre Fibre multi-opérateurs particulièrement compétitive.

 

Avec son programme de Distribution, OpenIP permet aux intégrateurs de construire leur propre offre de services et de la distribuer à travers sa plateforme e-business MyOpenIP. L’opérateur qui compte 950 intégrateurs Partenaires, connait une croissance forte depuis le lancement de sa plateforme en mai 2017.

 

Nos derniers articles

La téléphonie d’entreprise intégrée à la suite Office de Microsoft

Avec le « Direct Touch Routing », OpenIP, éditeur de services numériques connectés pour les entreprises, propose à ses partenaires une solution…

En savoir plus
Grâce à Touch Connect, passez à la VoIP en douceur

Grâce à Touch Connect d’OpenIP, les entreprises vont passer du RTC à la VoIP tout en douceur L’arrêt, programmé pour…

En savoir plus
Match de la téléphonie en mode Cloud

La téléphonie en mode Cloud   La crise du Covid-19 aura mis en évidence les limites des installations de téléphonie traditionnelle. Les…

En savoir plus
Après la crise du Covid-19, plus rien ne sera comme avant

Chronique de Laurent Silvestri – Directeur de la stratégie de Destiny – Opérateur global de Communications dans le Cloud. 300 salariés…

En savoir plus
Portez les numéros de vos clients & anticipez la fin du RTC !

Anticipez les migrations T0 sur les sites fermés En cette période de confinement, bon nombre de vos clients se sont…

En savoir plus
MetaCentrex, une solution de visio sécurisée respectant vos données privées

En raison de l’impact de COVID-19 à travers le monde, il y a eu une augmentation massive du nombre d’utilisateurs…

En savoir plus