Développement en région Centre

Dans un marché des Télécoms en pleine mutation technologique, l’Opérateur OpenIP, spécialiste des solutions de Communications Unifiées et de Collaboration dans le Cloud, confirme sa croissance et continue son développement dans la région Centre.

 

OpenIP, leader français des services de Téléphonie sur IP, de Communications Unifiées et de Collaboration dans le Cloud confirme sa bonne santé au premier trimestre 2018 et sa volonté de continuer à investir dans la Région Centre.

 

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 10,8M en 2017, en croissance de 12%, OpenIP clôture le premier trimestre 2018 avec un chiffre d’affaires de 3,1M€, soit une croissance de 22% par rapport au premier trimestre 2017. Un résultat en ligne avec les prévisions de chiffre d’affaires de l’opérateur pour 2018.

 

CA openIP

 

La Touraine, une région propice au développement des entreprises  

 

Installé dans la zone d’activité des Granges Galand depuis novembre 2011, OpenIP a bénéficié du soutien de la CCI Touraine pour s’implanter. Depuis son implantation, l’opérateur a installé l’ensemble de ses équipes d’Exploitation, Support et Administration des Ventes, ainsi que son pôle Recherche & Développement notamment en charge du développement de la plateforme e-business MyOpenIP. OpenIP compte désormais 35 collaborateurs sur ce site.

 

« La Région Centre est idéale pour accompagner notre croissance, à la fois par sa proximité avec la région parisienne où se situe notre siège, mais aussi par la qualité et l’implication des collaborateurs qui rejoignent l’équipe » déclare Laurent Silvestri, président d’OpenIP. « Au-delà de ces avantages, c’est avant tout la qualité de vie et l’épanouissement de nos collaborateurs que nous avons souhaité privilégier à travers notre implantation dans la région » ajoute-t-il.

 

OpenIP continue son développement dans la région et recrute 10 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année. Parmi les profils recherchés, OpenIP renforce ses équipes d’administration des ventes et son support technique Niveau 1 / Niveau 2. L’entreprise recrute aussi des développeurs dans le cadre de la plateforme MyOpenIP, des Ingénieurs Systèmes & Réseaux, en charge du développement des offres Voix et des Experts Produits, en charge des applications distribuées par l’opérateur.

« Nous sommes dans un esprit start-up avec la nécessité d’innover en permanence. Notre entreprise est ouverte à tous les talents avec la volonté forte de ne pas se focaliser sur des profils types. L’état d’esprit, l’envie de progresser et la convivialité sont les clés de notre recrutement. »

 

Le marché des télécommunications en pleine mutation

 

Le marché des télécommunications connait une mutation technologique majeure avec la fermeture du réseau de téléphonie historique en fin d’année et l’avènement du Full IP, du très haut débit et des applications de communications unifiées et de travail collaboratif.

 

OpenIP propose aux entreprises le SIP Trunk Touch, une offre de Voix sur IP innovante et particulièrement économique qui permet de remplacer les accès téléphoniques traditionnels. En complément, OpenIP propose un catalogue complet d’applications de Communications Unifiées et de Collaboration et une offre Fibre multi-opérateurs particulièrement compétitive.

 

Avec son programme de Distribution, OpenIP permet aux intégrateurs de construire leur propre offre de services et de la distribuer à travers sa plateforme e-business MyOpenIP. L’opérateur qui compte 950 intégrateurs Partenaires, connait une croissance forte depuis le lancement de sa plateforme en mai 2017.

 

Nos derniers articles

Dstny acquiert Tactful AI

Dstny, le fournisseur européen de solutions de communications d’entreprises, a annoncé l’acquisition de Tactful AI, une start-up technologique basée au…

En savoir plus
Validation d’OpenSIM Revolution sur les PBX OXO

Dstny, l’éditeur européen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce aujourd’hui que son offre OpenSIM Revolution est désormais…

En savoir plus
Les cyberattaques : les prédictions pour 2022 et les moyens à mettre en place

La pandémie et la mise en place du télétravail ont notamment ouvert une brèche pour les cybercriminels. Une augmentation des…

En savoir plus
Dstny lance sa plateforme de E-Learning

Dstny annonce l’ouverture de sa plateforme de formation en E-learning pour accompagner la montée en compétences de ses partenaires.  …

En savoir plus
Dstny prend une position de leader dans les intégrations Microsoft Teams

Dstny acquiert Qunifi et prend une position de leader dans les intégrations Microsoft Teams L’acquisition de Qunifi permet à Dstny…

En savoir plus
OpenIP et IPLine changent de nom et deviennent « Dstny »

La nouvelle identité de marque et l’engagement en tant que co-sponsor de l’équipe belge de l’UCI WorldTour Lotto-Dstny à partir…

En savoir plus