Destiny devient le plus grand fournisseur de plateformes de Communications dans le Cloud en Europe

Destiny devient le plus grand fournisseur de plateformes de Communications dans le Cloud en Europe grâce à deux acquisitions stratégiques

L’acquisition des sociétés Telepo et Soluno, basées en Suède, fait de Destiny le numéro 1 européen des solutions de communications dans le Cloud (UCaaS) pour les PME et place l’opérateur parmi les plus grands acteurs mondiaux, avec un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros et 2 millions d’utilisateurs.

 

Bruxelles, le 21 juin 2021Destiny a l’ambition de devenir le premier opérateur européen de solutions de communications sécurisées dans le Cloud pour les PME. Aujourd’hui, l’opérateur belge a signé deux acquisitions stratégiques qui le propulsent instantanément à la première place du marché européen des communications unifiées (UCaaS).  Les solutions de Telepo, société basée en Suède, se sont déjà révélées parfaitement adaptées aux besoins de Destiny au Benelux.  La plateforme UCaaS de Telepo devient ainsi la deuxième plateforme UCaaS du groupe Destiny. Elle sera déployée à l’échelle du groupe et utilisée dans le cadre des futurs développements géographiques. Telepo renforce aussi l’offre de Destiny à destination des grands opérateurs de services. Parallèlement, l’acquisition de Soluno, également basée en Suède, permet à Destiny de se renforcer avec un opérateur particulièrement reconnu dans les pays nordiques.

 

Cette avancée stratégique va déclencher de nouveaux investissements de la part du groupe Destiny dans le développement de sa plateforme de communications unifiées dans le Cloud afin d’en faire la plateforme la plus innovante pour les PME. Destiny prévoit de la déployer sur ses marchés existants ainsi que dans de nouveaux pays, sur tous ses canaux de distribution.  Destiny devient leader sur le marché européen de l’UCaaS disposant d’un avantage concurrentiel inégalé.

 

Daan De Wever, PDG de Destiny : « Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de ces deux incroyables entreprises. Grâce au soutien de notre investisseur Apax Partners depuis 18 mois maintenant, Destiny franchit une nouvelle étape dans son projet de s’approprier l’espace européen des communications dans le Cloud. Nos forces ainsi combinées nous donnent la propriété intellectuelle d’une technologie facile à adopter, à utiliser et à intégrer, d’excellents partenaires, des équipes locales talentueuses et l’ambition d’investir toujours plus dans le développement et l’innovation de notre plateforme UCaaS afin d’être le leader du marché des communications pour les PME, aujourd’hui et demain. Cela renforce également notre volonté de faire de Destiny la référence pour nos clients entreprises et opérateurs. Nos clients sont toujours au cœur de toutes nos décisions. Ce sont les niveaux croissants de services et d’innovation dont ils bénéficieront qui nous ont poussés à franchir cette étape sans précédent. Nous continuerons à développer des services de communications centrés sur l’humain, et nous nous assurerons qu’ils servent les ambitions de nos clients et partenaires sur leurs marchés locaux et dans leurs secteurs spécifiques. » 

 

Laurent Silvestri, CSO de Destiny : « Ces deux acquisitions simultanées sont clés pour l’avenir du groupe Destiny et celui des communications sécurisées dans le cloud. Nous sommes en train de créer un champion européen, garant de la qualité, de la sécurité et de la souveraineté, capable d’adresser des milliers de PME européennes quels que soient leurs localisations, leurs activités et leurs besoins. La migration technologique des moyens de communications vers le Cloud est une véritable opportunité et nous sommes désormais armé pour en profiter. » 

 

Synergie technologique avec Telepo

Destiny, client fidèle de Telepo, utilisait déjà sa plateforme pour fournir la meilleure solution UCaaS au Benelux. L’arrivée de Telepo dans le giron de l’entreprise était une évidence pour Destiny, en raison du succès avéré de la collaboration entre les équipes et de la technologie performante que Telepo a toujours fournie. Les deux entreprises sont convaincues de l’importance d’unir leurs forces pour faire progresser et accélérer la vitesse d’innovation de Telepo afin de créer des services UCaaS, de nouvelles générations, destinés au marché européen des PME et de les distribuer via les canaux et les partenariats stratégiques de Destiny.

 

Rami Houbby, directeur général de Telepo : « C’est une étape de transformation significative qui marque le début d’un nouveau chapitre pour Telepo et ses partenaires opérateurs, Destiny sera en mesure de standardiser la technologie de Telepo pour la plateforme du groupe afin de favoriser la cohérence et la croissance future. L’équipe de Telepo bénéficiera de la stratégie et des ressources de Destiny pour accélérer l’innovation et améliorer son portefeuille d’offres, ce qui profitera directement à nos partenaires opérateurs, qui pourront ainsi être plus compétitifs et gagner sur leurs marchés. Je suis très heureux de cette acquisition et des avantages qu’elle apporte à toutes les parties prenantes de notre écosystème. Je suis très impatient de travailler avec Daan et son équipe, pour construire ensemble un avenir brillant et fructueux. »

 

Coalition de forces avec Soluno

Soluno a été reconnu comme l’un des 20 principaux leaders en matière de croissance et d’innovation industrielle par Frost & Sullivan dans le rapport 2020 UCaaS Frost Radar™. Unir les deux entreprises s’est avéré un choix plus que logique. L’acquisition donne à Destiny une position instantanément forte en Suède et conduit également à la mondialisation pour Soluno. Comme Soluno utilisait également la plateforme de Telepo, il n’y aura aucun changement technologique pour ses employés et ses clients. La coalition de pouvoir investira dans la croissance et l’innovation de sa plateforme et de ses propres services IP.

 

Patrik Sörqvist, CEO de Soluno : « Soluno a constamment généré une forte croissance organique en fournissant à ses partenaires et à ses clients finaux des innovations qui permettent des communications professionnelles faciles à utiliser et à l’épreuve du temps. En rejoignant la famille Destiny, notre vision européenne est déjà une réalité et nous allons ensemble transformer le marché de l’UCaaS. »

 

Le groupe Destiny dans sa globalité comprendra plus de 600 employés dans 6 pays (Belgique, Pays-Bas, France, Suède, Allemagne et Royaume-Uni), et devrait générer un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros en 2021. Q Advisors, une banque d’investissement TMT de premier plan, a agi en tant que conseiller financier exclusif de Destiny dans le cadre de cette transaction.

 

« Nous souhaitons la bienvenue à chaque nouveau collègue au sein de la famille Destiny. Notre puissance combinée va changer à jamais le marché européen des UCaaS. Destiny a fait ses preuves en matière d’intégration d’entreprises en mettant l’accent sur la croissance future et non sur la restructuration à court terme.  Au cours de la période à venir, nous développerons une vision de la manière dont notre feuille de route combinée de produits et de services soutiendra nos clients existants et gagnera de nouveaux clients à travers l’Europe », conclut Daan De Wever.

 

 

À propos de Destiny

Destiny, fondée en 2008, est à l’origine un fournisseur belge de solutions de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises. Avec un chiffre d’affaires annuel en 2020 de 90 millions d’euros, Destiny compte plus de 600 employés dans 6 pays européens et prévoit un chiffre d’affaires annuel de 170 millions d’euros en 2021. Destiny a une ambition claire : être le premier opérateur de solutions de communications professionnelles sécurisées dans le Cloud en Europe. En combinant le talent, la technologie, les partenariats stratégiques avec les fournisseurs de services et une ambition élevée, Destiny est en passe de remporter le marché européen des communications sécurisées pour les PME.  Qu’il s’agisse de fournir des innovations aux clients finaux directement par l’intermédiaire de ses OpCos (Operating Countries) ou via des partenariats avec de grands opérateurs nationaux, Destiny s’engage à défendre l’innovation, l’expérience client et la croissance de la valeur pour toutes les parties prenantes.

Plus d’informations : www.destiny.be

 

À propos de Telepo

Telepo, dont le siège est à Stockholm, en Suède, est un éditeur de solutions de communications unifiées dans le Cloud (UCaaS) et de convergence fixe-mobile (FMC) aux fournisseurs de services en Europe, en Asie et en Afrique.  Fondée en 2004, Telepo a été conçue dès le départ comme une solution complète de bout en bout et multi-tenants, avec pour priorités absolues la convergence fixe-mobile et la simplicité ‘utilisation.  Telepo se différencie sur le marché en tant que plateforme cloud centrée sur le mobile, conçue spécialement pour les opérateurs mobiles et les fournisseurs de services ciblant les PME et les entreprises avec des solutions cloud innovantes et offrant un nombre important d’intégrations API permettant une flexibilité maximale.  Telepo compte 2 millions d’utilisateurs, tous clients confondus. 

 

À propos de Soluno

Soluno, société basée en Suède, est l’un des principaux fournisseurs d’UCaaS en Europe avec plus de 200.000 utilisateurs dans le Cloud. Il est le moteur de l’avenir des communications d’entreprise en offrant un concept « mobile first » par le biais de partenaires de gros en Europe.

 

Nos derniers articles

De quel débit internet avez-vous réellement besoin ?

De quel débit Internet avez-vous réellement besoin ? Pour tout le monde, il est important d’avoir une bonne connexion Internet. Ce…

En savoir plus
Pourquoi connecter ses services voix avec un FQDN ?

La connexion des services Voix VOIP se fait via Internet. Pour connecter un trunk SIP sur un PBX, l’utilisateur a…

En savoir plus
OpenIP participe au salon IT Partners 2021

OpenIP, filiale française de l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises Destiny, annonce sa présence sur…

En savoir plus
La fin du RTC est là !

  La fin du RTC a commencé concrètement en mars dernier avec une expérimentation sur la commune de LEVIS SAINT…

En savoir plus
MyCloud 3CX v18 désormais disponible chez OpenIP

L’offre  MyCloud 3CX v18 est disponible dès maintenant dans le eShop MyOpenIP ! Vous pouvez désormais héberger la dernière version…

En savoir plus
Sécurisez votre téléphonie d’entreprise

Vous hébergez votre téléphonie dans un Cloud public et vous souhaitez sécuriser votre PBX avec un nom de domaine plutôt…

En savoir plus