Destiny acquiert Meridix et prend une position de leader dans l’analyse des communications

Cette acquisition constitue un élément essentiel de la stratégie de Destiny visant à fournir des solutions de communications Cloud aux PME en Europe, à apporter davantage de valeur commerciale et d’innovation à ses clients fournisseurs de services et à accéder à de nouveaux fournisseurs de services.

Destiny, 1er fournisseur européen de solutions de communications sécurisées dans le Cloud (UCaaS) pour entreprises, annonce l’acquisition de la société suédoise Meridix, leader de l’analyse et de la production de rapports. La plateforme Meridix collecte des données provenant de plusieurs solutions de communication et les présente dans une interface utilisateur intuitive et unifiée, pour être exploitées et créer des perspectives commerciales et de la valeur. Bon nombre des systèmes de communication les plus connus sur le marché sont supportés par la plateforme, aussi utilisée par des prestataires de services du monde entier, auxquels elle inspire confiance. Destiny était déjà un partenaire de Meridix depuis plus de 10 ans. Ces deux sociétés ont en commun un grand nombre de clients fournisseurs de services en Europe et au-delà.

« Nous sommes toujours à la recherche d’entreprises talentueuses qui servent notre stratégie et notre culture d’entreprise et que nous pouvons aussi aider à se développer plus rapidement. Cette acquisition est une nouvelle étape vers une collaboration plus étroite avec Meridix, ce qui nous permettra d’apporter plus rapidement de l’innovation aux fournisseurs de services et aux entreprises qui s’appuient sur notre technologie de communication Cloud » : déclare Daan De Wever, PDG du groupe Destiny« La plateforme Meridix, dont l’utilisation est très intuitive, est « née dans le Cloud », nos clients fournisseurs de services vont pouvoir bénéficier d’informations commerciales puissantes fondées sur des données pour diverses solutions de communication. Cette plateforme cadre donc parfaitement aux ambitions de développement du groupe Destiny renforçant ainsi sa position de fournisseur UCaaS innovant, convivial et leader du marché pour les PME et les fournisseurs de services en Europe. »

Meridix fera partie de l’organisation Destiny for Service Provider ; son équipe et sa direction seront entièrement intégrées au groupe Destiny. Cette intégration permettra d’accroître les opportunités commerciales et d’assurer l’avenir de l’entreprise, à la fois pour les clients fournisseurs de services, les partenaires et les employés.

« Nous sommes fiers et enthousiastes de faire équipe avec le principal fournisseur UCaaS en Europe en tant que partie native du catalogue de produits Destiny à l’avenir », renchérit Johan Wendelstam, PDG de Meridix« Nous pourrons bien mieux soutenir nos partenaires et nos clients et grandir avec eux, tout en augmentant nos investissements techniques et accélérant le rythme d’innovation des produits. » Destiny et Meridix vont aligner leurs feuilles de route de sorte que les clients et les partenaires fournisseurs de services de Meridix disposeront de produits plus performants. La prise en charge de solutions tierces comme Microsoft Teams, les solutions Cloud PBX et les modules Contact Center demeure une priorité et s’inscrit dans la stratégie de Destiny, qui consiste à entretenir une bonne collaboration avec les autres acteurs. « Nos clients seront gérés par l’équipe Meridix comme auparavant et, en tant que membre du groupe Destiny, nous continuerons à être un partenaire de confiance des fournisseurs de services de toutes tailles en Europe et au-delà. »

Il reste beaucoup à faire, notamment dans le secteur de l’UCaaS, pour que les entreprises utilisent les données dont elles disposent afin d’obtenir de meilleures informations commerciales. « Au sein du groupe Destiny, notre mission est de faciliter les choses, d’aller plus vite et de faire sauter les frontières pour nos fournisseurs de services et nos clients finaux. La prochaine étape de notre collaboration avec Meridix consiste à utiliser l’apprentissage automatique et l’IA pour commencer à exploiter les données et fournir des informations exploitables aux entreprises et aux utilisateurs finaux », conclut Patrik Sorqvist, directeur d’exploitation du groupe Destiny.

Nos derniers articles

Dstny s’associe à Lotto Soudal pour le Tour de France

Dstny, entreprise belge active dans la technologie, sera visible sur l’équipement de Lotto Soudal dès le Tour de France et…

En savoir plus
Dstny, dévoile à IT Partners, sa nouvelle mission en tant que fournisseur de solutions

Dstny a décidé de partager, cette année, sa nouvelle vision en tant que fournisseur de solutions à ses partenaires, et…

En savoir plus
Dstny acquiert Tactful AI

Dstny, le fournisseur européen de solutions de communications d’entreprises, a annoncé l’acquisition de Tactful AI, une start-up technologique basée au…

En savoir plus
Validation d’OpenSIM Revolution sur les PBX OXO

Dstny, l’éditeur européen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce aujourd’hui que son offre OpenSIM Revolution est désormais…

En savoir plus
Les cyberattaques : les prédictions pour 2022 et les moyens à mettre en place

La pandémie et la mise en place du télétravail ont notamment ouvert une brèche pour les cybercriminels. Une augmentation des…

En savoir plus
Dstny lance sa plateforme de E-Learning

Dstny annonce l’ouverture de sa plateforme de formation en E-learning pour accompagner la montée en compétences de ses partenaires.  …

En savoir plus