D-Link et OpenIP s’associent pour doper l’expertise de leurs partenaires

D-Link, le fabricant d’équipements de mise en réseau, et OpenIP, l’opérateur Télécoms spécialiste des solutions de communications unifiées s’associent pour mieux préparer leurs partenaires à la gestion et la sécurisation des réseaux d’entreprises convergents intégrant la voix, l’internet, la vidéo et les flux internes.

 

Avec l’essor de la fibre optique et l’externalisation des applications dans le Cloud, les réseaux d’entreprises évoluent pour supporter un trafic croissant de services nécessitants toujours plus de fluidité. Ils doivent aussi évoluer pour faire face aux nombreuses cyber-attaques tout en garantissant aux utilisateurs la disponibilité continue d’un accès internet de qualité.

 

Afin de mieux répondre aux besoins de montée en compétence de leurs partenaires, D-Link et OpenIP proposent, conjointement, un programme de formation permettant aux intégrateurs de maitriser le déploiement des réseaux intégrant des services Voix/Data/Cloud tels que ceux proposés par OpenIP.

La formation mise en œuvre par D-Link et OpenIP, permet de développer l’expertise des réseaux LAN incluant Voix/Data/Cloud ainsi que les enjeux de leur sécurisation.

Quelles fonctionnalités déployer sur un réseau pour la Voix sur IP et les Communications unifiées ? Comment dimensionner un réseau et gérer les flux en fonction des besoins de chaque classe de services ? Quelles solutions choisir pour assurer la sécurité des connexions nomades et la protection contre le piratage ?

 

Programme de formation :

  • Rappels sur la commutation
  • Découverte de l’interface des Smart Switches (Gamme DGS-1210)
  • Le PoE : le dimensionner, le paramétrer
  • La négociation du média et le diagnostic du câblage
  • Mise en place de VLAN et QoS Asymetric VLAN
  • Les fonctionnalités de sécurité pour la VoIP (LBD, DHCP Server Screening, IMPB)
  • Pour aller plus loin en sécurité => DGS-1510, DGS-3000, DGS-3130, DGS-3630
  • La redondance des liens WAN (routeur 4G DWM-312)
  • Les enjeux du marché des communications unifiées

 

Lieux et dates des prochaines formations

  • Clichy : le 13 février de 14h à 17h30
  • Lyon : le 7 mars de 14h à 17h30
  • Montigny-le-Bretonneux : le 11 avril de 9h à 12h30

 

Inscriptions ICI

 

Les clés de la Satisfaction Partenaires

Selon une étude qu’OpenIP a réalisée fin 2018 auprès de son réseau de partenaires, la qualité des produits et des services (93.7% de satisfaction) ainsi que la qualité du support après-vente (87.4% de satisfaction) sont les deux critères principaux attendus par les intégrateurs dans le choix de leur opérateur. La formation (88.8% de satisfaction), la qualité de service des équipes déploiement (92.9% de satisfaction) et la rapidité de traitement des demandes (83.1% de satisfaction) sont les suivants.

Le résultat de cette étude conforte l’opérateur dans sa stratégie d’amélioration continue de son programme d’accompagnement Partenaires. Notamment par le biais de formations, présentielles ou en ligne, qui sont un réel levier de différenciation et une forte attente des intégrateurs.

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