Continuité de l’activité et télétravail

 

La crise sanitaire que traverse la France a précipité l’évolution des pratiques et des habitudes de travail et le reconfinement a confirmé la nécessité d’accélérer la numérisation des entreprises, en particulier celle des TPE/PME.

OpenIP, opérateur de communications sécurisées dans le Cloud pour les entreprises, annonce trois solutions pour faciliter, optimiser et sécuriser le télétravail.


 

N° 1 : La connectivité

Assurer aux collaborateurs en télétravail une connectivité suffisante depuis leur domicile pour être productif à distance reste l’un des grands défis de la mise en place du télétravail.

Dans les territoires insuffisamment irrigués en très haut débit fixe, OpenIP propose sa solution OpenSIM de Data 4G multi-opérateurs, qui permet d’accéder à l’opérateur offrant le meilleur débit à partir d’une seule carte SIM.


 

N° 2 : Des solutions de communications unifiées

Équiper les collaborateurs d’une solution de communications unifiées est aujourd’hui une nécessité tant les fonctions de vidéoconférence, partage de documents, convergence fixe-mobile, etc.. sont devenues indispensables à leur productivité à distance.

Avec la solution MetaCentrex d’OpenIP, l’utilisateur dispose d’un téléphone IP et d’une application multi-terminaux (PC, MAC, smartphone ou tablette) qui lui permettent d’échanger tous types d’informations sans contrainte de lieu et qui peuvent se synchroniser avec ses applications email, CRM, etc..

L’entreprise peut piloter l’ensemble de ses appels entrants et sortants de manière très flexible en intégrant simplement de nouveaux utilisateurs ou de nouveaux sites et en adaptant son accueil Clients sur mesure.


 

N° 3 : La migration dans le Cloud

Alors que la technologie RTC est en net recul, le succès des solutions en cloud d’OpenIP auprès des TPE/PME est un signe spectaculaire de l’accélération de leur numérisation. Ces solutions ont en effet vu leur adoption multipliée par deux en moins d’une année et l’adoption du SIP Trunk augmenter de 40% !

Parmi ces solutions, le Direct Touch Routing offre la possibilité de migrer à distance la téléphonie d’une entreprise sur Teams dont le nombre d’utilisateurs journaliers est passé de 40 millions à 100 millions pendant le confinement de printemps.

Jean Baptiste Pecchi, directeur général d’OpenIP commente « Nous entrons dans l’ère de la nouvelle normalité, celle d’un tout à distance imposé par la crise sanitaire de la COVID19. Dans cette nouvelle normalité, l’entreprise n’est plus la simple utilisatrice des réseaux, elle est devenue le réseau. Un réseau au sein duquel circule, grâce aux nouvelles plateformes de communication unifiée, son intelligence relationnelle, ses processus de création et de production, les relations avec et entre ses collaborateurs, ses clients et ses parties prenantes. Le numérique n’est plus une option, il devient LA solution ! »

 

Nos derniers articles

Le Digital Workplace

La routine de travail, l’envie d’innover et la crise sanitaire de l’année 2020 ont boosté le quotidien des organisations, sociétés…

En savoir plus
IPLine rejoint le groupe Destiny

Destiny, l’opérateur européen de communications sécurisées dans le Cloud, renforce sa présence en France avec IPLine, l’entreprise de services numériques…

En savoir plus
Environnement de travail : ce qui va changer après la pandémie

L’ombre de la pandémie du Coronavirus planait déjà sur le monde depuis 2019. À ce moment, nul ne doute des…

En savoir plus
L’IA un nouvel enjeu pour les Télécoms

Plusieurs innovations, ont vu le jour ces dernières années dans le secteur de la vie artificielle, et de nombreux domaines…

En savoir plus
Pourquoi les opérateurs doivent-ils opter pour la 5G et ses services Edge ?

Après les technologies 2G, 3 G et 4 G, le monde assiste à l’avènement de cette technologie. Bien qu’elle soit…

En savoir plus
Prédiction sur la distribution informatique en 2021

À quoi faut-il s’attendre dans le domaine de l’IT et du digital en 2021 ? C’est la question que de…

En savoir plus