Comment mettre en place la télétravail de manière productive ? Partie 2

Quelles solutions pour le télétravail ?

OpenIP vous accompagne pour vous permettre de proposer à vos clients des outils leur permettant de travailler aussi efficacement en télétravail que depuis leurs bureaux.

 

Avec des solutions adaptées, vos clients peuvent en effet :

  • Communiquer à distance aussi efficacement qu’en présentiel
  • Rester connectés à leur outils de travail habituels
  • Accéder en toute sécurité à leur environnement de travail
  • Maintenir un niveau d’activité normal !

 

OpIOS & OpenVPN

Vous avez déjà pensé à proposer des solutions de télétravail, mais vous êtes confronté à des solutions coûteuses, compliquées, ou encore légères en terme de sécurité ?

 

Avez-vous pensé à l’OpIOS d’OpenIP pour solutionner ce besoin ?

 

L’OpIOS répond à tous les besoins du télétravailleur grâce à l’OpenVPN. Il est disponible en 48H chez votre client, et vous pouvez bénéficier d’un accompagnement téléphonique sur rendez-vous pour vos trois premières installations.

 

Configurez simplement votre VPN nomade en 5 étapes :

  • création du certificat pour le serveur OpenVPN du routeur
  • création du serveur OpenVPN et ajout des routes donnant accès à distance aux systèmes internes de l’entreprise
  • création des utilisateurs et de leurs certificats associés pour définir qui accède aux ressources mises à disposition
  • installation du client OpenVPN sur l’ordinateur du collaborateur : ici
  • initialisation de la connexion VPN

Une fois connecté vous avez accès au système de votre entreprise !

 

Cette configuration se fait directement depuis le Wizard intégré dans l’interface web du routeur OpIOS. Vous retrouverez les étapes détaillées sur notre Wiki ici.

 

Vous pouvez contacter les équipes OpenIP pour plus d’informations via nos formulaires de contact ou par mail directement : commercial@openip.fr

 

Bon courage à tous,

L’équipe OpenIP

Nos derniers articles

Lancement Rainbow Touch

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce le lancement…

En savoir plus
L’évolution du DSI entraînée par la transformation numérique

L’impérieuse digitalisation est source d’opportunités pour les entreprises. Elle initie inévitablement des changements qui affectent tant leur fonctionnement, leur communication…

En savoir plus
Certification OXE Alcatel-Lucent Enterprise

OpenIP, Opérateur de Communications Unifiées, leader français des services de SIP Trunking, poursuit sa politique d’interopérabilité avec les principaux éditeurs…

En savoir plus
OpenIP accélère son action pour réduire l’empreinte environnementale du numérique

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce la signature…

En savoir plus
Les bonnes pratiques pour se préparer à 2021

La crise sanitaire liée au Coronavirus a profondément bouleversé le monde du travail, avec la mise en place d’une nouvelle…

En savoir plus
Retard de la France dans la numérisation de ses TPE et PME

La crise sanitaire est venue rappeler la nécessité et l’urgence d’accélérer la numérisation des entreprises françaises, en particulier celle des…

En savoir plus