Comment mettre en place la télétravail de manière productive ? Partie 2

Quelles solutions pour le télétravail ?

OpenIP vous accompagne pour vous permettre de proposer à vos clients des outils leur permettant de travailler aussi efficacement en télétravail que depuis leurs bureaux.

 

Avec des solutions adaptées, vos clients peuvent en effet :

  • Communiquer à distance aussi efficacement qu’en présentiel
  • Rester connectés à leur outils de travail habituels
  • Accéder en toute sécurité à leur environnement de travail
  • Maintenir un niveau d’activité normal !

 

OpIOS & OpenVPN

Vous avez déjà pensé à proposer des solutions de télétravail, mais vous êtes confronté à des solutions coûteuses, compliquées, ou encore légères en terme de sécurité ?

 

Avez-vous pensé à l’OpIOS d’OpenIP pour solutionner ce besoin ?

 

L’OpIOS répond à tous les besoins du télétravailleur grâce à l’OpenVPN. Il est disponible en 48H chez votre client, et vous pouvez bénéficier d’un accompagnement téléphonique sur rendez-vous pour vos trois premières installations.

 

Configurez simplement votre VPN nomade en 5 étapes :

  • création du certificat pour le serveur OpenVPN du routeur
  • création du serveur OpenVPN et ajout des routes donnant accès à distance aux systèmes internes de l’entreprise
  • création des utilisateurs et de leurs certificats associés pour définir qui accède aux ressources mises à disposition
  • installation du client OpenVPN sur l’ordinateur du collaborateur : ici
  • initialisation de la connexion VPN

Une fois connecté vous avez accès au système de votre entreprise !

 

Cette configuration se fait directement depuis le Wizard intégré dans l’interface web du routeur OpIOS. Vous retrouverez les étapes détaillées sur notre Wiki ici.

 

Vous pouvez contacter les équipes OpenIP pour plus d’informations via nos formulaires de contact ou par mail directement : commercial@openip.fr

 

Bon courage à tous,

L’équipe OpenIP

Nos derniers articles

La téléphonie d’entreprise intégrée à la suite Office de Microsoft

Avec le « Direct Touch Routing », OpenIP, éditeur de services numériques connectés pour les entreprises, propose à ses partenaires une solution…

En savoir plus
Grâce à Touch Connect, passez à la VoIP en douceur

Grâce à Touch Connect d’OpenIP, les entreprises vont passer du RTC à la VoIP tout en douceur L’arrêt, programmé pour…

En savoir plus
Match de la téléphonie en mode Cloud

La téléphonie en mode Cloud   La crise du Covid-19 aura mis en évidence les limites des installations de téléphonie traditionnelle. Les…

En savoir plus
Après la crise du Covid-19, plus rien ne sera comme avant

Chronique de Laurent Silvestri – Directeur de la stratégie de Destiny – Opérateur global de Communications dans le Cloud. 300 salariés…

En savoir plus
Portez les numéros de vos clients & anticipez la fin du RTC !

Anticipez les migrations T0 sur les sites fermés En cette période de confinement, bon nombre de vos clients se sont…

En savoir plus
MetaCentrex, une solution de visio sécurisée respectant vos données privées

En raison de l’impact de COVID-19 à travers le monde, il y a eu une augmentation massive du nombre d’utilisateurs…

En savoir plus