Comment mettre en place la télétravail de manière productive ? Partie 2

Quelles solutions pour le télétravail ?

OpenIP vous accompagne pour vous permettre de proposer à vos clients des outils leur permettant de travailler aussi efficacement en télétravail que depuis leurs bureaux.

 

Avec des solutions adaptées, vos clients peuvent en effet :

  • Communiquer à distance aussi efficacement qu’en présentiel
  • Rester connectés à leur outils de travail habituels
  • Accéder en toute sécurité à leur environnement de travail
  • Maintenir un niveau d’activité normal !

 

OpIOS & OpenVPN

Vous avez déjà pensé à proposer des solutions de télétravail, mais vous êtes confronté à des solutions coûteuses, compliquées, ou encore légères en terme de sécurité ?

 

Avez-vous pensé à l’OpIOS d’OpenIP pour solutionner ce besoin ?

 

L’OpIOS répond à tous les besoins du télétravailleur grâce à l’OpenVPN. Il est disponible en 48H chez votre client, et vous pouvez bénéficier d’un accompagnement téléphonique sur rendez-vous pour vos trois premières installations.

 

Configurez simplement votre VPN nomade en 5 étapes :

  • création du certificat pour le serveur OpenVPN du routeur
  • création du serveur OpenVPN et ajout des routes donnant accès à distance aux systèmes internes de l’entreprise
  • création des utilisateurs et de leurs certificats associés pour définir qui accède aux ressources mises à disposition
  • installation du client OpenVPN sur l’ordinateur du collaborateur : ici
  • initialisation de la connexion VPN

Une fois connecté vous avez accès au système de votre entreprise !

 

Cette configuration se fait directement depuis le Wizard intégré dans l’interface web du routeur OpIOS. Vous retrouverez les étapes détaillées sur notre Wiki ici.

 

Vous pouvez contacter les équipes OpenIP pour plus d’informations via nos formulaires de contact ou par mail directement : commercial@openip.fr

 

Bon courage à tous,

L’équipe OpenIP

Nos derniers articles

De quel débit internet avez-vous réellement besoin ?

De quel débit Internet avez-vous réellement besoin ? Pour tout le monde, il est important d’avoir une bonne connexion Internet. Ce…

En savoir plus
Pourquoi connecter ses services voix avec un FQDN ?

La connexion des services Voix VOIP se fait via Internet. Pour connecter un trunk SIP sur un PBX, l’utilisateur a…

En savoir plus
OpenIP participe au salon IT Partners 2021

OpenIP, filiale française de l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises Destiny, annonce sa présence sur…

En savoir plus
La fin du RTC est là !

  La fin du RTC a commencé concrètement en mars dernier avec une expérimentation sur la commune de LEVIS SAINT…

En savoir plus
MyCloud 3CX v18 désormais disponible chez OpenIP

L’offre  MyCloud 3CX v18 est disponible dès maintenant dans le eShop MyOpenIP ! Vous pouvez désormais héberger la dernière version…

En savoir plus
Sécurisez votre téléphonie d’entreprise

Vous hébergez votre téléphonie dans un Cloud public et vous souhaitez sécuriser votre PBX avec un nom de domaine plutôt…

En savoir plus