Certification OXE Alcatel-Lucent Enterprise

OpenIP, Opérateur de Communications Unifiées, leader français des services de SIP Trunking, poursuit sa politique d’interopérabilité avec les principaux éditeurs d’IPBX et annonce la certification de ses solutions sur l’OmniPCX Enterprise – OXE release 12.4 d’Alcatel-Lucent Enterprise. 

Le serveur de communication Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise est une solution évolutive basée sur une plate-forme serveur de communication 100 % logicielle. 

Cette application de traitement des appels offre aux moyennes, grandes et très grandes entreprises des fonctionnalités de téléphonie professionnelle de classe internationale, ainsi que tout un choix de solutions de téléphonie IP centralisées ou décentralisées. 

Le serveur de communication Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise permet de prendre en charge de 10 à 100 000 utilisateurs IP/TDM, qui peuvent être répartis sur plusieurs sites géographiques. Il intègre un contrôleur SIP natif offrant un niveau de service hors pair sur les téléphones SIP internes ou tiers, incluant un contrôle complet des appels tiers à partir des applications.  

Alcatel-Lucent Enterprise a officiellement homologué l’offre de SIP Trunking d’OpenIP sur la version OXE R12.4 depuis le 30 novembre 2020. 

Avec cette campagne de certification sur la dernière release OXE R12.4, ALE a choisi de faire une campagne de tests de non-régressions à partir de la release R12.2. 

Cela nous permet d’afficher un support de l’OXE sur l’offre « SIP Trunk Touch » OpenIP depuis l’OXE R12.2. 

Cette certification garantit une interopérabilité optimale entre les produits Alcatel-Lucent Enterprise et les services Trunk SIP d’OpenIP.  

En faisant évoluer de manière continue ses certifications, OpenIP permet aux intégrateurs et aux installateurs privés de fournir un service haut de gamme à leurs clients Entreprises. Grâce à l’offre d’OpenIP, ils peuvent également proposer des forfaits de communications illimitées, une gamme de routeurs dédiée à la VoIP, des accès Internet multi-opérateurs, des solutions de Communications Unifiées dernières générations. 

Pour retrouver les tutoriels de configuration, vous pouvez consulter le Wiki OpenIP et sur le BP Portal Alcatel-Lucent Enterprise : 

Nos derniers articles

L’IA un nouvel enjeu pour les Télécoms

Plusieurs innovations, ont vu le jour ces dernières années dans le secteur de la vie artificielle, et de nombreux domaines…

En savoir plus
Pourquoi les opérateurs doivent-ils opter pour la 5G et ses services Edge ?

Après les technologies 2G, 3 G et 4 G, le monde assiste à l’avènement de cette technologie. Bien qu’elle soit…

En savoir plus
Prédiction sur la distribution informatique en 2021

À quoi faut-il s’attendre dans le domaine de l’IT et du digital en 2021 ? C’est la question que de…

En savoir plus
OpenIP poursuit sa croissance avec l’acquisition d’Alliantel

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce l’acquisition de…

En savoir plus
Destiny fait l’acquisition de la société Belge Faqbot

Une nouvelle étape pour aider les entreprises à mettre en place et intégrer des communications omnicanal  Destiny, un fournisseur de…

En savoir plus
Lancement Rainbow Touch

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce le lancement…

En savoir plus