Certification avec le système UC&C Wildix

OpenIP, Opérateur de Communications Unifiées, leader français des services de SIP Trunking, poursuit sa politique d’interopérabilité avec les principaux éditeurs d’IPBX et annonce la certification de sa nouvelle plateforme SIP Trunk Touch avec la solution de communication unifiée et WebRTC Wildix.

 

Cette certification garantit une interopérabilité optimale entre les produits du constructeur et les services Trunk SIP d’OpenIP.

En faisant évoluer de manière continue ses certifications, OpenIP permet aux intégrateurs et aux installateurs privés de fournir un service haut de gamme à leurs clients Entreprises. Grâce à l’offre d’OpenIP, ils peuvent également proposer des forfaits de communications illimitées, une gamme de routeurs dédiée à la VoIP, des accès Internet multi-opérateurs, des solutions de Communications Unifiées dernières générations.

Pour retrouver les tutoriels de configuration, vous pouvez consulter le Wiki OpenIP et le site internet Manuals.wildix.com.

 

 

Le SIP Trunk Touch, l’arme fatale des Intégrateurs face à la fin du RTC

Depuis octobre 2017, OpenIP a lancé le SIP Trunk Touch, véritable révolution pour les intégrateurs.

Le SIP Trunk Touch apporte à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités de pilotages exclusives et s’administre directement depuis MyOpenIP, donnant ainsi aux intégrateurs toujours plus d’autonomie dans la gestion des services fournis à leurs clients.

 

Ces nouvelles fonctionnalités permettent d’accompagner sereinement les entreprises vers le Full IP. Ce changement technologique est d’autant plus important depuis l’annonce de la fin imminente du réseau cuivré (RTC).

En effet, alors qu’Orange a annoncé la fin du réseau de téléphonie commutée (RTC), les entreprises doivent se préparer à faire évoluer leurs installations téléphoniques pour les rendre compatibles avec les technologies de substitution disponibles.

 « Par rapport aux offres historiques du réseau commuté (RTC), les solutions de Voix sur IP et notamment le SIP Trunking apportent de nombreux avantages aux entreprises » déclare Laurent Silvestri, président d’OpenIP. « Avec une qualité d’appels au moins identique voire meilleure, les services sont plus souples à gérer pour l’entreprise car paramétrables en ligne, plus sécurisés notamment contre le piratage et le phreaking, plus économiques avec des forfaits illimités adaptés à tous les besoins, et ceci tout en garantissant une migration transparente pour les utilisateurs » ajoute-t-il.

 

 

A propos de Wildix

Présent depuis 2012 en France, Wildix est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communications unifiées destinées aux organisations de toutes tailles. Pionnier en matière d’intégration de la technologie WebRTC, Wildix a toujours fait de la R&D la pierre angulaire de sa démarche, et fournit des solutions innovantes et à la pointe des technologies du marché.

La société dispose aujourd’hui d’une large gamme d’outils répondant aux problématiques relatives aux nouveaux usages liés à la mobilité et aux applicatifs dans le cloud au sein des entreprises. À ce jour, Wildix dispose d’un réseau indirect dans plusieurs pays composé d’environ 250 partenaires certifiés et qualifiés, dont 150 installateurs-téléphonistes et intégrateurs IT présents sur l’ensemble du territoire français.

Fondé en 2005 à Trento en Italie, Wildix compte aujourd’hui 100 collaborateurs dont 40 personnes entièrement dédiées à la R&D, et dispose de bureaux en France, en Allemagne, aux Etats Unis, en Angleterre et aux Pays-Bas.

Retrouvez l’ensemble des informations sur Wildix sur le site www.wildix.fr

Nos derniers articles

Validation d’OpenSIM Revolution sur les PBX OXO

Dstny, l’éditeur européen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce aujourd’hui que son offre OpenSIM Revolution est désormais…

En savoir plus
Les cyberattaques : les prédictions pour 2022 et les moyens à mettre en place

La pandémie et la mise en place du télétravail ont notamment ouvert une brèche pour les cybercriminels. Une augmentation des…

En savoir plus
Dstny lance sa plateforme de E-Learning

Dstny annonce l’ouverture de sa plateforme de formation en E-learning pour accompagner la montée en compétences de ses partenaires.  …

En savoir plus
Dstny prend une position de leader dans les intégrations Microsoft Teams

Dstny acquiert Qunifi et prend une position de leader dans les intégrations Microsoft Teams L’acquisition de Qunifi permet à Dstny…

En savoir plus
OpenIP et IPLine changent de nom et deviennent « Dstny »

La nouvelle identité de marque et l’engagement en tant que co-sponsor de l’équipe belge de l’UCI WorldTour Lotto-Dstny à partir…

En savoir plus
OpenIP soutient le projet PEFCR Réseaux et Téléphonie d’entreprise, lancé par l’ADEME

OpenIP, filiale française de Destiny, fournisseur européen de solutions de communications sécurisées dans le Cloud pour les entreprises, participe aux…

En savoir plus