Jean-Baptiste Pecchi prend la Direction Générale d’OpenIP

août, 2018
OpenIP

L’opérateur Télécoms OpenIP, spécialiste des solutions de Communications Unifiées et des technologies de SIP Trunking, annonce la nomination de Jean-Baptiste Pecchi en tant que Directeur Général.

 

De formation Ingénieur Télécom, Jean-Baptiste a connu diverses expériences dans le secteur de l’IT et des Télécom avec une orientation forte sur le marché B2B et la gestion de réseaux de distribution. Avant de rejoindre OpenIP en 2016 en tant que directeur des Opérations, il était Directeur Marketing de Futur Telecom pendant 10 ans.  Ses missions principales étaient la Commercialisation des offres et la gestion du parcours Client avec le lancement de la plateforme MyOpenIP, un ERP complet et personnalisable qui digitalise l’ensemble de l’activité des Intégrateurs.

 

Jean-Baptiste Pecchi - DGA OpenIP

 

 

En tant que Directeur Général, Jean-Baptiste Pecchi aura pour mission de mener à bien le plan de croissance « Ambitions 2022 » d’OpenIP, qui vise à devenir un des leaders de la Distribution de services IT, Télécoms & Cloud en France.

 

Jean-Baptiste Pecchi devra notamment enrichir le catalogue de services et continuer le travail d’automatisation de l’ensemble des processus de la commande à la facturation, tout en maintenant le niveau de rentabilité attendu par les actionnaires de l’entreprise.

 

« Grâce à sa détermination et à sa capacité à fédérer les équipes, Jean-Baptiste a fortement contribué à la réussite du lancement de MyOpenIP qui a permis de doubler notre prise de commandes et d’améliorer fortement notre rentabilité » déclare Laurent Silvestri, Président d’OpenIP. « En renforçant ainsi le management d’OpenIP, nous sommes persuadés de pouvoir atteindre les objectifs ambitieux de notre plan de croissance et faire d’OpenIP le premier Opérateur Télécoms 100% indirect » ajoute-t-il.

 

« OpenIP dispose de tous les atouts pour profitez pleinement des opportunités crées par la fin du RTC et l’avènement des Communications Unifiées et de la Fibre optique » déclare Jean-Baptiste Pecchi, Directeur Général d’OpenIP. « Ma forte conviction est que nous pouvons, avec nos partenaires, atteindre notre objectif de chiffre d’affaires de 50M€ en 2022 en construisant le plus gros réseau de distribution indirect français. » ajoute-t-il.