40% Complete (success)

OpenIP lance une offre SIP Trunk Touch pour les Centres d’appels

mai, 2019
OpenIP lance une offre SIP Trunk Touch pour les Centres d’appels

 

OpenIP, l’opérateur leader français du SIP Trunking, lance le SIP Trunk Touch High CAPS afin de répondre aux besoins des Centres d’appels et leur permettre d’émettre un nombre important d’appels par seconde (CAPS : Call attemps per second).

Les entreprises disposant de Centres d’appels utilisent des logiciels spécialisés permettant une gestion intelligente des appels, des téléconseillers et des campagnes. Afin de réduire le temps de mise en relation avec un correspondant, ces logiciels utilisent une fonctionnalité clé d’automatisation des appels, le Predictive Dialing. Cette fonctionnalité permet de lancer un nombre important d’appels, détecter un décrochage et automatiser la mise en relation avec un téléconseiller disponible.

Dans le cadre de l’arrêt du réseau de téléphonie commuté (RTC), le Predictive Dialing est mis en péril. Avec son option High CAPS, l’offre SIP Trunk Touch d’OpenIP répond aux enjeux des Centres d’appels en leur permettant de définir le nombre d’appels par seconde autorisés et assurer ainsi le maintien de cette fonctionnalité et la performance de leurs campagnes.

 

Ajuster les coûts en fonction des fluctuations des besoins

Le SIP Trunk apporte un grand nombre de bénéfices aux entreprises dont la suppression des abonnements téléphoniques, la forfaitisation des appels et l’ouverture à des fonctionnalités innovantes.

L’offre SIP Trunk Touch d’OpenIP apporte une souplesse inédite. Elle permet de modifier le paramétrage, suivre les statistiques d’usage et modifier les options à la volée. Sans engagement et paramétrable en ligne, elle permet de modifier les capacités d’appels, à la hausse ou à la baisse et ainsi adapter l’abonnement téléphonique à l’activité, absorber un pic d’activité ou une nouvelle campagne d’appels.

 

Une visibilité accrue sur les communications

Le SIP Trunk Touch dispose d’une interface de gestion qui procure une visibilité détaillée sur les usages.

Trois types de monitoring sont proposés :

  1. La répartition entre appels décrochés, occupés et sans réponse, ainsi que le nombre total d’appels émis.
  2. La qualité du trafic, avec la visualisation de la note qualitative de chaque appel passé.
  3. Le taux d’appels en échec, ce qui permet d’évaluer la qualité de la base de données des numéros appelés et de détecter la pratique du Ping Calling

 

Pour éviter les abus, OpenIP interdit la pratique du Ping Calling (campagne d’appels sur des numéros aléatoires pour constituer une base de données). Si un client dépasse un taux d’appels en échec de 30%, OpenIP active des mécanismes de protection qui peuvent aller jusqu’à suspendre le service.

L’offre SIP Trunk Touch High CAPS bénéficie des avantages de l’offre Trunk d’OpenIP : sécurité contre le piratage, gestion de la continuité de service et bien sûr une compatibilité accrue avec la majorité des PBX du marché.

 

derniers articles

décembre, 2019

Le groupe belge Destiny et l’opérateur français OpenIP unissent leurs forces

Le groupe belge Destiny et l’opérateur français OpenIP unissent leurs forces pour construire ensemble un leader européen des communications unifiées avec le soutien d’Apax Partners

décembre, 2019

Protéger son infrastructure : de l’importance de la cybersécurité

Avec l'émergence des menaces informatiques, toute entreprise se doit de mettre en place des parades techniques, technologies, managériales et juridiques afin d'assurer sa cybersécurité

novembre, 2019

Shadow IT : les dangers pour l'entreprise

En l'absence d'outils disponibles, la plupart des salariés utilisent des logiciels non professionnels qui peuvent mettre en péril l'intégrité du système informatique de leur entreprise