40% Complete (success)

Comment mettre en place le télétravail de manière productive ? Partie 3

mars, 2020
Comment mettre en place le télétravail de manière productive ? Partie 3

Quelles solutions pour le télétravail ? 

 

OpenIP vous accompagne pour vous permettre de proposer à vos clients des outils leur permettant de travailler aussi efficacement en télétravail que depuis leurs bureaux. 

 

Avec des solutions adaptées, vos clients peuvent en effet :

  • Communiquer à distance aussi efficacement qu'en présentiel
  • Rester connectés à leur outils de travail habituels
  • Accéder en toute sécurité à leur environnement de travail
  • Maintenir un niveau d'activité normal !

 

Prenez le contrôle des PC de vos clients à distance ! 

 

En ces temps troubles de confinement, nous devons privilégier le télétravail tout en maintenant au mieux une activité professionnelle adaptée pour nos clients.

 

Tout en limitant vos déplacements, vous devez pouvoir aider vos clients à continuer de travailler dans de bonnes conditions.

Pour cela vous pouvez être amené à :

  • Aider, former
  • Dépanner
  • Organiser des réunions

... sans avoir à vous déplacer !

 

MetaCentrex vous apporte la solution grâce à Accession Meeting.

En effet, Accession Meeting vous permet, entre autres, de prendre le contrôle à distance des PC de vos clients :

  • Vous avez besoin d’aider un employé à utiliser un nouveau logiciel ?
  • Vous avez besoin de dépanner un PC ou un téléphone IP ?
  • Vous avez besoin d’installer un logiciel ou une solution VOIP sans avoir à vous déplacer sur site ?

 

Accession Meeting est alors fait pour vous !!

Accession Meeting permet à chaque utilisateur de lancer une conférence vidéo en quelques clics depuis un mobile ou un PC. Il inclut de nombreuses fonctionnalités de collaboration qui rendent les réunions à distance aussi efficaces que les réunions présentielles : partage d’écran, enregistrement de vos réunions, annotation sur l’écran partagé, prise en main à distance de n’importe quel participant, messagerie instantanée.

Chaque utilisateur peut faire autant de réunion qu’il le souhaite, que ce soit programmée à l’avance, ponctuelle ou récurrente, ou encore à la volée. 4 participants, internes comme externes peuvent se connecter à ces réunions.

La version conférence d’Accession Meeting accueille elle jusqu’à 100 participants. La réunion peut être lancée depuis le softphone, PC ou Mobile, ou même depuis Outlook.

 

Prérequis pour utiliser Accession Meeting

Licences MetaCentrex compatibles

MetaCentrex propose 3 licences utilisateurs intégrant Accession Meeting :

  • Licence Full Meeting : Accession Meeting limité à 4 participants
  • Licence Full Meeting Avancée : Accession Meeting limité à 4 participants + Règles avancées d’appels
  • Licence Full Conferencing : Accession Meeting jusqu’à 100 participants

 

Equipements compatibles

Les utilisateurs peuvent utiliser Accession Meeting sur leur PC Windows et Mac tant que leur système d'exploitation correspond aux versions suivantes :

  • Windows 7, 8, 8.1, 10
  • Mac Lion (10.7) et +

Les utilisateurs peuvent utiliser Accession Meetings depuis leur softphone Accession Mobile sur des appareils compatibles iOS et Android.

  • iOS 10 et +
  • Android 5.0 et +

 

Bande Passante

  • Flux Audio : 60-80 Kbits/s
  • Flux Vidéo : jusqu'à 2 Mbits/s pour du HD
  • Partage d'écran : 200 Kbits/s

 

Retrouvez notre GUIDE pour vous accompagner pas à pas dans la découverte de cette fonctionnalité. 

Et n'hésitez pas à vous appuyer sur les fonctionnalités de MetaCentrex pour limiter vos déplacements tout en continuant à aider / dépanner vos clients !

 

Vous pouvez contacter les équipes OpenIP pour plus d'informations via nos formulaires de contact ou par mail directement : commercial@openip.fr

 

Bon courage à tous, 

L'équipe OpenIP

 

 

derniers articles

juin, 2020

Grâce à Touch Connect, passez du RTC à la VoIP tout en douceur

L’arrêt, prévu pour 2023, des lignes analogiques (RTC) et numériques (Numéris) marque une échéance importante pour les organisations, qui devront se reporter sur des solutions tout IP

juin, 2020

Match de la téléphonie en mode Cloud

La crise Covid-19 a rappelé l'importance d'avoir une solution de Com'Unifiées offrant des fonctions de collaboration. Equipementiers, éditeurs, pure players proposent des solutions

avril, 2020

Après la crise du Covid-19, plus rien ne sera comme avant

Après la crise du Covid-19, les entreprises n’auront pas d’autre choix que d’entamer, ou d’accélérer, une révolution technologique et sociétale à peine esquissées.