40% Complete (success)

OpenIP lance le SIP Trunk Touch

novembre, 2017

OpenIP, spécialiste de la distribution de solutions Télécoms, IT & Cloud et Opérateur de communications unifiées, leader français sur le marché du Trunk SIP, continue d’innover et d’apporter à ses partenaires une offre à forte valeur ajoutée.

 

Pionnier français du marché de la Voix sur IP, OpenIP développe ses services de Trunk SIP depuis plus de 10 ans, et continue d’investir et d’améliorer son offre de services pour la rendre toujours plus performante. Alors que la Voix sur IP est annoncée comme la seule technologie de remplacement au réseau de télécommunications cuivré, OpenIP lance le SIP Trunk Touch, et apporte aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités de pilotage exclusives.

 

Le SIP Trunk Touch, une offre haut de gamme qui s’articule autour de trois valeurs principales : Sécurité, Contrôle et Monitoring des services de Voix sur IP.  

 

L’offre SIP Trunk Touch se pilote directement depuis MyOpenIP, donnant ainsi aux intégrateurs toujours plus d’autonomie dans la gestion des services fournis à leurs clients.

 

Le paramétrage se fait en toute autonomie :

Présentation du format des numéros du Trunk SIP, réinitialisation des identifiants, blocage des numéros indésirables, contrôle des droits d’appels par utilisateur pour restreindre les appels vers les mobiles et/ou l’international, etc.

 

La personnalisation des entêtes SIP depuis l’interface, permet une interopérabilité optimale avec tous les logiciels de communications unifiées (sur site, on-premise ou dans le Cloud, UCaaS).

 

Au-delà des fonctionnalités de limitation d’appels et de filtrage d’IP source, la lutte contre le piratage téléphonique est aussi améliorée par de nouvelles mesures de sécurité basées sur l’analyse comportementale permettant de détecter des anomalies d’utilisation et une protection plus forte des installations téléphoniques.

 

Les outils de monitoring apportés par MyOpenIP dans le cadre des services Internet, sont aussi proposés pour le SIP Trunk Touch, donnant une visibilité sans précédent sur la qualité et la traçabilité des appels :

  • Une note de qualité pour chaque appel (La note MOS de 1 à 5 pour l’appelant et l’appelé)
  • Une analyse statistique du trafic entrant et sortant (appels décrochés, répondus, occupés et durée des appels).

 

Les nouvelles fonctionnalités de l’offre SIP Trunk Touch permettent aussi de pallier les problèmes techniques tels que la défaillance de liens Internet ou de l’IPBX, et d’assurer la continuité de services par divers mécanismes de sécurité. Ces évolutions majeures donnent de nouveaux arguments aux revendeurs pour accompagner les entreprises vers le Full IP. Arguments d’autant plus importants depuis l’annonce de la fin imminente du réseau cuivré (RTC).

 

 

MyOpenIP, 1ère plateforme de e-commerce Télécoms, IT & Cloud

 

La plateforme MyOpenIP est un outil de gestion centralisé permettant aux entreprises de souscrire et administrer une large gamme des services Télécoms, IT & Cloud, répondant à leurs besoins opérationnels et à ceux de leurs collaborateurs.

 

MyOpenIP - Plateforme de e-commerce Télécoms, IT & Cloud

 

L’entreprise peut ainsi souscrire des services Internet, des solutions de téléphonie et de travail collaboratif, des services informatiques, du matériel et des applications dans le Cloud, en choisissant un prestataire de proximité, dans sa région.

 

Avec la plateforme MyOpenIP, les intégrateurs construisent leurs propres packages commerciaux (Voix/Data/Com’Unifiées), pilotent le déploiement, la maintenance et la facturation en un point unique, en choisissant leur programme de distribution Revendeurs ou Marque Blanche.

 

derniers articles

octobre, 2016

Le marché du renouvellement d’IPBX et d’infrastructures 

La fin du RTC voit l’émergence d’un marché porté par de nombreux accélérateurs : le marché du renouvellement d’IPBX et d’infrastructures.

septembre, 2016

Les Communications Unifiées, une solution à l'arrêt du RTC

Pour anticiper l’arrêt du RTC, les entreprises ont la possibilité de mettre en place une plateforme de Communications Unifiées dans le Cloud.

septembre, 2016

Les réponses à l’arrêt du RTC pour les entreprises

Quelles sont les réponses à l’arrêt du RTC pour les entreprises ?