OpenIP présente le SIP Trunk Touch à l’occasion du Sommet OpenSIPS 2018

Logo OpenSIPS

OpenIP, spécialiste de la distribution de solutions Télécoms, IT & Cloud et Opérateur de Communications Unifiées, présentera sa solution SIP Trunk Touch à l’occasion du Sommet OpenSIPS qui aura lieu les 1er, 2, 3 et 4 mai 2018.

 

Le Sommet OpenSIPS est un événement proposant des présentations plénières et des ateliers, avec pour objectif de donner aux participants les clés pour comprendre et utiliser la technologie OpenSIPS. Depuis 2013, cet évènement attire des ingénieurs venus des quatre coins du monde.

OpenSIPS est une technologie mature utilisée pour la construction de serveurs SIP. C'est la technologie qui permet d'avoir les serveurs SIP les plus performants, pouvant ainsi être utilisés par des grosses entreprises ou par des opérateurs.

 

OpenIP a construit son tout dernier produit TrunkSIP en utilisant la technologie OpenSIPS. Le SIP Trunk Touch est une plateforme « master » qui peut supporter jusqu'à 20 000 TrunkSIPS.

 

Le Trunk SIP offre un haut niveau de flexibilité, la clé pour une interopérabilité optimale avec les principaux opérateurs et les principaux PBX. La solution apporte de nombreuses innovations en matière de protection contre le piratage. Les nouveaux mécanismes de défense sont devenus nécessaires pour se protéger contre des pirates toujours plus inventifs.

Un autre point fort du produit est sa résilience. En effet, chaque serveur de la plateforme manage une seule fonctionnalité et peut gérer intelligemment chaque scénario. Ainsi, 100% des appels aboutissent même en cas de perturbation d’une des briques fonctionnelles.

 Enfin, le SIP Trunk Touch est intégré dans la plateforme MyOpenIP : un outil de gestion centralisé permettant aux intégrateurs de digitaliser l’ensemble du parcours clients, grâce à des services professionnels automatisés. Les intégrateurs utilisent la plateforme pour commander, déployer et paramétrer leurs SIP Trunk Touch. Depuis cette même plateforme, les utilisateurs finaux peuvent ensuite monitorer leur trafic et la qualité de leurs appels avec leurs accès Clients.

 

La présentation d’OpenIP pendant le Sommet OpenSIPS 2018, par l’intermédiaire de l’un de ses collaborateurs, aura pour but de démontrer comment OpenSIPS peut être utilisé de manière intelligente et efficace pour répondre à de sérieuses problématiques techniques.

Laurent Silvestri, CEO d’OpenIP, commente : « Nous avons une équipe d’ingénieurs VoIP qui travaillent tous les jours avec OpenSIPS. Développer une expertise sur cette technologie Open Source était un choix stratégique pour nous. OpenIP a toujours été pionnier sur le marché français du Trunk SIP. Avec un tel positionnement, l’innovation est indispensable pour rester leader. OpenSIPS a donc été une évidence. »