Baromètre CDRT 2021

Le marché des Télécommunications d'Entreprise

Etude réalisée en 2021 par Scholé Marketing pour le CDRT - Club des Dirigeants Réseaux & Télécoms - & sponsorisée par OpenIP !

Baromètre 2021

OpenIP est heureux de vous partager les résultats du baromètre du marché des Télécommunications d'Entreprise! En 2021, le CDRT a lancé une grande consultation auprès de ses adhérents pour recueillir les chiffres clés du marché des communications d'entreprise et publie son premier baromètre des Télécoms d’Entreprises. Ce baromètre a pour objectif de mettre en lumière la manière dont les opérateurs de services numériques ont adapté leurs offres pour répondre aux attentes de leur clients, et contribuent ainsi à la transformation numérique des entreprises françaises, sur l’ensemble du territoire.
Télécharger le baromètre
L’étude a été confiée à Scholè Marketing qui travaille depuis 15 ans sur le marché des télécommunications d’entreprises. L'échantillon questionné dans le cadre de la réalisation de ce baromètre comprend une centaine d'entreprises : intégrateurs, opérateurs de services, opérateurs d'infrastructures, équipementiers et éditeurs. Les résultats de ce baromètre portent sur les sujets suivants : indicateurs économiques, produits et services déployés, impact de la pandémie…

CDRT

Le CDRT est un Club de dirigeants d’entreprises, de sociétés de services en télécommunications et réseaux et toutes entreprises impliquées dans la convergence informatique et télécommunication. Cette association a pour but de : Réunir les dirigeants d’entreprise de sociétés de services en télécommunications et réseaux - Favoriser les échanges et les relations et le développement entre ses membres - Développer un réseau unique d’affaires en créant des synergies entre professionnels - Réfléchir sur l’évolution du marché - Contribuer à l’enrichissement des connaissances et compétences de ses membres - Partager des savoirs et des expériences - Fournir des prestations de services auprès des membres.
En savoir plus sur le CDRT