La téléphonie d’entreprise intégrée à la suite Office de Microsoft

Avec le « Direct Touch Routing », OpenIP, éditeur de services numériques connectés pour les entreprises, propose à ses partenaires une solution packagée, simple et rapide à déployer, destinée à intégrer la téléphonie d’entreprise de leurs clients à la suite Office de Microsoft.

En renforçant, avec cette solution, le catalogue de services de ses partenaires intégrateurs, OpenIP répond aux nouvelles attentes d’accompagnement des PME dans leur numérisation, tant pour faire face aux effets de la crise sanitaire que pour anticiper la nécessaire évolution de leurs systèmes de téléphonie.

 

En dopant l’adoption du travail collaboratif à distance, la crise sanitaire a précipité l’évolution des pratiques et des habitudes de travail dans toutes les entreprises.

Dans ce contexte, à la fois soudain et inédit, les éditeurs et fournisseurs de services numériques aux entreprises ont redoublé d’efforts pour accompagner leurs clients dans cette mutation avec des solutions sûres, simples et rapides à déployer.

Parmi eux, Microsoft fait sa grande entrée sur le marché de la téléphonie avec l’option Phone System de sa solution MS Teams qui a vu son nombre d’utilisateurs exploser pour en faire un outil de collaboration indispensable au fonctionnement de l’entreprise.

C’est pour rendre accessible à toutes les entreprises, y compris aux plus petites, la migration de leur téléphonie dans la suite MS Office, qu’OpenIP, éditeur de services connectés pour les entreprises, lance le Direct Touch Routing.

 

Le Direct Touch Routing est une solution simple et économique qui permet aux partenaires intégrateurs d’OpenIP de porter les numéros de leurs clients sur MS Teams en quelques minutes et sans déployer de Session Border Controller (SBC) « équipement d’extrémité », ni acheter de certificat.

Grâce à la plateforme MyOpenIP, le déploiement du Trunk SIP dans l’environnement MS Office est entièrement automatisé. Plus besoin de se soucier de l’interopérabilité avec Microsoft, ni de disposer de compétences d’ingénieur spécialisé en voix sur IP : l’intégrateur commande le Trunk SIP sur la plateforme MyOpenIP et quelques minutes plus tard il peut commencer à paramétrer son installation dans l’environnement Office de l’entreprise.

Le Direct Touch Routing permet également à l’entreprise de profiter des avantages de la téléphonie sur IP sans avoir à faire d’investissement en matériel et en bénéficiant de tarifs très avantageux.

Le Direct Touch Routing est pilotable depuis l’interface MyOpenIP et offre également des interfaces de monitoring analysant la qualité des appels.

 

Aurélie PEARSON, directrice marketing et produit chez OpenIP commente « La popularité de MS Teams auprès des utilisateurs est incontestable, toutefois, les fonctionnalités de téléphonie de la solution ne sont pas encore comparables à celles d’une solution de communication unifiée ou même d’un PABX. Les téléphonistes et les éditeurs de communications unifiées ont toujours leur carte à jouer mais doivent définitivement s’assurer que leur solution de téléphonie soit interopérable avec MS Teams pour survivre dans le monde d’après COVID-19. »

 

Nos derniers articles

Dstny s’associe à Lotto Soudal pour le Tour de France

Dstny, entreprise belge active dans la technologie, sera visible sur l’équipement de Lotto Soudal dès le Tour de France et…

En savoir plus
Dstny, dévoile à IT Partners, sa nouvelle mission en tant que fournisseur de solutions

Dstny a décidé de partager, cette année, sa nouvelle vision en tant que fournisseur de solutions à ses partenaires, et…

En savoir plus
Dstny acquiert Tactful AI

Dstny, le fournisseur européen de solutions de communications d’entreprises, a annoncé l’acquisition de Tactful AI, une start-up technologique basée au…

En savoir plus
Validation d’OpenSIM Revolution sur les PBX OXO

Dstny, l’éditeur européen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce aujourd’hui que son offre OpenSIM Revolution est désormais…

En savoir plus
Les cyberattaques : les prédictions pour 2022 et les moyens à mettre en place

La pandémie et la mise en place du télétravail ont notamment ouvert une brèche pour les cybercriminels. Une augmentation des…

En savoir plus
Dstny lance sa plateforme de E-Learning

Dstny annonce l’ouverture de sa plateforme de formation en E-learning pour accompagner la montée en compétences de ses partenaires.  …

En savoir plus